L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Courrier de Trois-Pistoles, de Tois-Rivières, Québec, Canada, le 15 juillet 1967.
M. Paulo Lévesque, employé aux Pétroles Irving, nous a donné une description assez précise de ce qu'il a vu avec sa femme, dimanche soir dernier vers 10 heures du soir. Selon son témoignage, un disque de forme ovale et de couleur blanchâtre aurait passé sur la ville, d'ouest en est, à une vitesse étonnante. Une autre personne a également vu un objet semblable peu de temps avant, à la Rivière Trois-Pistoles.
Un autre témoignage nous a été donné, cette fois-ci par un électronicien bien connu de la population. M. Morency a vu sur le bord de la grève, il y a de cela deux mois, deux objets correspondants à la description habituelle. A l'aide de jumelles, il a pu se rendre compte que la lumière émise de ce qu'on appelle "soucoupes volantes" variait d'intensité. Un rayonnement intense, tirant sur le jaune et le vert, serait la caractéristique du véhicule. Un policier appelé sur les lieux a également constaté le fait, alors qu'une soucoupe avait disparu complètement et que l'autre filait au-dessus du fleuve à une vitesse foudroyante...