AccueilAcceuil

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

LA GRANDE VAGUE US DE 1973:

L'article ci-dessous est paru le dans le quotidien The Cincinnati Enquirer le 15 Octobre 1973.

De mystérieux objets filent devant les observateurs dans la région

Des rapports d'objets volants non identifiés (OVNIS) ont été de nouveau rapportés dans le centre-ouest l'Ohio dans la soirée de Dimanche par des résidents et des agents des forces de l'ordre.

Le Département de Police de Middletown a indiqué qu'il a eu environ 18 appels téléphoniques de citoyens à propos d'OVNIS.

Un astronome amateur a expliqué que les gens ont pu avoir vu des réflexions des planètes Mars et Jupiter.

Un homme non identifié a rapporté qu'il a vu quatre lumières bleuâtres "jouant" les unes avec les autres dans la région du Mont Airy tandis que des hommes de la Police de la Route de l'Ohio indiquait qu'ils ont vu et ont reçu des appels au sujet de plusieurs "disques grisâtres avec les lumières rouges et bleuâtre-vertes" et les objets de couleurs oranges.

Les lumières et les objets ont été vus le long de la route inter - états 75 dans les comtés de Butler, Warren et Montgomery et également dans la région de Dayton.

Les habitants appelant pour rapporter les OVNIS ont dit que les objets ont émis un bruit de bourdonnement et au moins l'un a été en rotation pendant qu'il volait. L'altitude des disques a été estimée comme allant de trois miles au niveau de la cime des arbres.

Ce dont on a dit que c'était un OVNI au-dessus de comté de Clermont a été aperçu la première fois par des résidants d'Owensville et ensuite confirmé par trois différentes voitures de patrouille, a dit le shérif Donald Watson dans la nuit de Dimanche.

M. et Mme Clarence Bullis, qui vivent près de l'école primaire d'Owensville, ont dit qu'ils ont vu l'objet, décrit comme ayant des feux rouges et verts et qu'il a plané stationnaire au-dessus de l'école pendant environ 10 minutes.

"Puis il a décollé rapidement et a pris une position stationnaire dans le ciel beaucoup plus loin," a dit Bullis.

Le shérif adjoint qui roulait dans le secteur a vérifié le rapport et a confirmé qu'un objet étrange était dans le ciel dont ils ont dit qu'il avait des lumières rouges, vertes, bleues et blanches.

L'un des adjoints, qui est dans la Patrouille Civile du Ciel [Civil Air Patrol] (CAP), a estimé que l'objet était environ deux miles de distance dans la direction de Milford, et à environ 3000 pieds de haut.

L'adjoint a dit qu'il a vu l'objet se déplacer d'une position à l'autre a environ un miles plus loin. Bethel et les adjoints de Batavia ont également indiqué qu'ils ont vu l'objet peu commun.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 29 Décembre 2002