AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

OVNIS dans le Winsconsin, USA, 1977:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Chronicle, de Melrose, Wisconsin, le 24 février 1988.

D'autres informations sur le cas George Wheeler et les observations de 76-77 dans le Wisconsin ici.

OVNIS - voir c'est croire pour l'habitant de la région

Au début d'octobre 1977, Paul Fredrickson roulait vers sa maison avec son fils près d'Elmwood, dans le Wisconsin. En montant vers le haut de la colline de Tuttle, son fils Mark a pinté son doigt vers le sud-est et ademandé, "est-ce comme cela que la lune se lève, papa?"

Paul, un natif de North Bend, qui travaillait en tant qu'administrateur de la maison de repos à Elmwood à cette époque, a rapporté ce qui a suivi: "j'ai jeté un coup d'oeil à la vitesse à laquelle il s'approchait, et l'ai su que ce ne pouvait pas être la lune. C'était rond et d'un orange lumineux, mais quand c'est venu plus près, il s'est avéré être en forme de croissant. La lumière venait du bout avant. Pendant qu'il planait près de nous, nous pouvions voir le dessous très clair. Il était rond, presque en forme de soucoupe, gris-foncé, et d'environ 50 pieds de diamètre. Avant qu'il ne soit arrivé il n'a fait aucun bruit, mais quand il est passé à environ 1.000 pieds de haut au-dessus de nous, il a fait un whoosh tandis qu'il passait. Il a disparu tellement vite, il était parti le temps de claquer les doigts."

C'était l'une de trois observations d'OVNI que Fredrickson a eu alors qu'il vivait à Elmwood. (Paul et son épouse Fran sont maintenant à la retraite et vivent entre Melrose et North Bend.) Comme lui et son épouse l'ont découvert après avoir habité à Elmwood pendant 12 ans, voir un OVNI autour de la ville d'environ 1.000 habitants n'était pas rare. En fait, dit-il, tout le monde les recherche à Elmwood. Ils ont même lancé la journée des OVNIS en 1978, comme fête municipale annuelle. (Elmwood est à 93 miles au nord-ouest de South Bend.) Au mieux des connaissances de Paul, il y a eu plus de 40 observations d'OVNIS dans et autour de la petite communauté.

Cela ne l'a donc pas surpris d'entendre qu'Elmwood était considéré comme un endroit envisagé pour la construction d'une zone d'atterrisage pour vaisseau extraterrestres de plusieurs millions de dollar. Une toute nouvellement créée "UFO Site Center Corporation" (une organisation sans but lucratif fondée par Tom Weber), basée à Chippewa Falls, est responsable pour déterminer le site. L'organisation datant de deux mois, et qui a suscité une attention internationale, a récemment tenu une réunion d'information au gymnasium du lycée d'Elmwood, le 13 février. Paul et Fran ont assisté à la réunion, avec presque 300 autres personnes. Paul, comme d'autres dans la communauté qui avaient vu des OVNIS, a plus tard après la réunion été interviewé par une variété de médias sur ses expériences OVNI.

Il a montré à des journalistes l'emplacement de sa première et deuxième observation d'OVNI. La première observation était également sur la colline de Tuttle près de sa maison. C'était le 22 avril 1976, et Paul Fredrickson était à sa maison avec sa famille.

Le dernier OVNI apercu par Paul Fredrickson était cette même année en juin de 1976.

Paul a dit qu'après chacune de ses observation, "je me suis senti étonné et je me suis senti frustré. J'aurais voulu avoir un morceau du vaisseau pour que je puisse avoir une preuve concrète de ce que je dis. Ce n'est pas du tout drôle de se promener dans la rue et de voir les gens se regarder les uns les autres en se disant, il est vraiment fou, n'est-ce pas. Je ne veux pas être l'objet de moqueries." A l'âge de 70, il dit qu'il ne pense pas qu'il devrait taire ce qu'il a vu juste en raison de ce que d'autres pourraient penser.

Même à son âge, il voudrait avoir l'esprit ouvert afin d'en apprendre plus au sujet des OVNIS. Il dit que jusqu'ici, les gens l'ont généralement pris comme plaisanterie. A Elmwood il connait beaucoup de personnes honorables qui ont réellement vu ces objets. "Il y a quelque chose là dehors," dit-il avec conviction. "Nous ne savons pas s'ils sont humains ou comme les humains, mais je pense que le pays est mûr pour en apprendre plus à leur sujet. Créer l'emplacement d'atterrissage pour OVNIS lui semble un bon point de départ.

Il n'y a aucun doute de ce que les gens du pays soient curieux au sujet des OVNIS. Paul a été invité à joindre plusieurs personnes d'Elmwood qui ont vu des OVNIS, avec la veuve de George Wheeler, Larry Feiler, le Président de Village d'Elmwood, et Tom Weber, président d'UFO Site Center Corporation, quand ils se sont rendus à New York en avion pour apparaître sur l'émission "Geraldo," présentée par Geraldo Rivera. Malheureusement, Paul ne se sentait pas bien alors. L'émission doit être diffusée dans les quelques semaines qui suivent.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201