AccueilAcceuil
This page in English

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Observation à Cadillac, 2004:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Cadillac News, des comtés des Wexford, Missaukee, Osceola, le 9 mai 2004.

Planète volante non identifiée?

Par Matt Whetstone, de la rédaction

CADILLAC - Donna Billett de Harrietta a vu l'arrière-cour et le terrain derrière sa maison s'illuminer comme elle ne l'avait jamais avant - vu qu'il était presque minuit et qu'il faisait un noir d'encre dehors.

"J'étais tellement choquée quand je l'ai vu hors de la fenêtre de la salle de bains que je suis juste restée figée là dans la crainte pendant cinq minutes," a dit Billett quand l'objet est apparu dimanche.

La lune n'était pas responsable de la lumière non expliquée, quoiqu'elle ait brillé brillamment dans le ciel clair. C'est un autre objet lumineux que Billett a vu dans le ciel du nord-ouest.

Le fils de Billet, Allan McIlain, est rapidement sorti de la maison et a enregistré l'objet pendant environ 30 minutes avant de le perdre finalement de vue. Il a dit qu'il s'est déplacée à un rythme très rapide.

L'objet a rebondi et bougé tandis que McIlvain essayait de le filmer, filant ici et là. Ni l'un ni l'autre n'ont eu une explication à ce moment.

"J'ai d'abord pensé que c'était la foudre," dit Billett. "C'était comme si on allumait et qu'on éteignait - le ciel entier était lumineux."

McIlvain a indiqué qu'il a une explication différente.

"Je pense que c'était un vaisseau spatial," a-t-il dit.

Tous les deux ont pensé que l'objet pulsait, réfléchissant de la lumière vers la terre.

David Batch, professeur au planetarium d'Abrams à l'université de l'Etat du Michigan, a indiqué que l'objet aurait pu être la planète Vénus.

"Vénus est probablement l'objet le plus souvent pris pour un OVNI," dit Batch. "Elle attire vraiment l'attention des gens en ce moment parce qu'elle est tellement lumineuse."

Batch dit qu'il y a une vieille histoire de l'ancien Président Jimmy Carter qui a une fois rapporté Vénus comme un OVNI dans ses jeunes années.

Comme l'objet vu à Harrietta, Batch dit que Vénus est capable de changer de forme et de couleurs pendant la nuit et est capable de quitter la vue des spectateurs selon les conditions atmosphériques.

Dans une caméra, a dit Batch, elle tendrait à être surexposée, ce qui la fait prendre un aspect différent.

Batch a éliminé la possibilité que ce soit l'observation d'une comète parce qu'il serait presque impossible d'obtenir un film vidéo car elle serait trop faible.

Note: le récit est trop imprécis pour prétendre à une explication certaine quelconque; et Vénus n'illuminera certainement pas votre arrière cour ni ne rssemblera à la foudre. Mais si vous n'arrivez pas à croire que Vénus puisse être si étrange en vidéo, voyez mon enquête ici.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 septembre 201