Vallée de l'Hudson -> Les cas -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Vague d'OVNIS dans la vallée de l'Hudson:

L'observation de John Dorazio et Richard Glick le 19 juillet 1984:

John Dorazio est un menuisier dans la trentaine au moment de l'observation, de Waterbury dans le Connecticut et un ufologue, qui a cofondé avec l'ufologue Dan Brooke la UFO Research and Study Organization (UFORSO), basée dans le Connecticut, une association à adhésion publique qui étudie les rapports d'observations d'OVNIS dans le secteur. Egalement avec Dan Brooke, il a co-écrit un livre qu'ils ont publié eux-mêmes, "UFOs in Connecticut - A Grassroots Investigation".

Le 19 juillet 1984, juste avant 22:30, John Dorazio roulait en voiture avec son beau-frère Richard Glick. Ils avaient assisté à un jeu de softball à Pound Ridge, dans l'état de New York, et revenaient vers l'ouest à leurs domiciles sur la route 35 en allant vers la route inter-états 684.

Dorazio a alors repéré une série de lumières formant comme un très grand boomerang dans le ciel au sud. L'objet avait de sept à neuf lumières à son avant.

Il était au courant des observations fréquentes dans le secteur et ils se sont donc immédiatement garé au bord de la route, et ont sauté de la voiture pour observer l'OVNI.

L'OVNI se déplaçait très lentement, approchant la route par le sud. Dorazio a estimé qu'il n'était pas à plus de 70 mètres au-dessus du sol. Tandis qu'ils le regardaient, ses lumières se sont éteintes complètement, et Dorazio a remarqué: "les avions ne font pas cela!"

Puis les lumières se sont rallumées à nouveau, et ils ont remarqué qu'il y avait deux lumières supplémentaires derrière l'objet. A ce moment, les lumières se sont de nouveau éteintes, et encore rallumées. Elles étaient de couleur bleu-vert.

Dorazio a indiqué:

"Ce qui était drôle était que ces lumières n'étaient comme aucune autre lumière que j'ai jamais vue. Elles ne jetaient aucune une lueur ou faisceau d'aucune sorte. C'était juste des points de lumière dans le ciel."

Pendant cette observation il a essayé d'obtenir l'angle visuel de la largeur de l'OVNI en tendant sa main dans le ciel, et a noté qu'à la longueur du bras, l'OVNI était aussi large que trois mains, et il a eu l'impression qu'il devait être de la taille d'un terrain de football ou plus grand encore.

Ils ont vu que plusieurs autres voitures s'étaient arrêtées, et qu'il y avait deux hommes de l'autre côté de la route. L'un d'eux était un médecin, qui leur a demandé "voyez-vous ce que je vois? Qu'est-ce que c'est?" Dorazio a répondu: "vous savez que ce que c'est," et le docteur a commenté: "je ne le crois pas!"

Après cinq minutes, l'OVNI approchait toujours lentement la route. Quand il est arrivé presque directement au-dessus d'eux, Dorazio a entendu un bourdonnement très faible. A ce moment, ils pouvaient voir que ses lumières étaient sur une grande masse de la forme d'un disque.

Dorazio a voulu suivre l'objet à pied, mais à ce moment il a légèrement changé de direction. Alors qu'il s'était dirigé vers le nord-est, il se dirigeait maintenant plus vers le nord, volant en parallèle avec la route 684.

Les deux hommes ont sauté dans la voiture et le Richard Glick a commencé à rouler à environ soixante-dix miles à l'heure sur la route 684, pour essayer de suivre l'OVNI, qui était encore à une hauteur identique au-dessus de la terre. Mais l'OVNI était juste assez rapide pour qu'ils n'aient pas pu le suivre.

Quelques minutes plus tard, pendant qu'ils roulaient sur la route 22, ils l'ont revu, venant de l'est et allant vers le fleuve Hudson. Ils étaient maintenant entre Brewster et Patterson et se sont à nouveau garés pour l'observer.

Dorazio a indiqué:

"Il était à bonne distance plus au nord que nous. Nous l'avons observé pendant encore dix minutes avant qu'il ne sorte de notre vue. Richard a dit que les deux lumières arrière se sont éloignées, se séparant du groupe principal de lumières, mais je n'ai pas vu cela."

Il y eut d'autres rapports de cette nuit, notamment celui de la deuxième observation d'OVNI de James Hulton, policier de Danbury, avec son voisin Ted Cooke, aussi bien que son épouse Barbara Cooke et leurs cinq enfants qui ont rapporté avoir vu l'objet pendant qu'il planait dans leur voisinage.

Référence:

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 avril 2006.