Les cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les radars pistent des OVNIS autour de Washington, 1952:

Articles de la presse quotidienne:

Tel que rédigé par William Daffron pour le journal "Alexandria Gazette" du 29 juillet 1952. Le Alexandria Gazette est le journal le plus ancien aux Etats Unis. Les événements de Washington et alentours en 1952 firent les premières pages de tous les grand journaux US.

Cliquez sur l'image ci dessous pour un agrandissement (cependant quasiment illisible) de la première page du journal.

1ere page

Les notes de bas de pages sont de l'auteur de ce site et non pas parties de l'article original.

DES OVNIS A NOUVEAU OBSERVES CE MATIN:

Les soucoupes volantes ont cerclée le Nord de la Virginie ce matin à nouveau.

Le CAA (1) indique que ses radars ont détecté des soucoupes volantes aux alentours de 6 heures ce matin alors qu'elles tournaient autour de Herndon, et du terrain d'aviation de Andrews.

Un fonctionnaire de la CAA a estimé que les objets voyageaient à des vitesses entre 100 et 200 miles par heure (2) dans leurs vols de ce matin.

Simultanément l'Armée de l'Air vexée par l'incapacité de ses jets supersoniques à intercepter les soucoupes volantes de la nuit de samedi, a annoncé qu'elle équiperait ses avions avec des appareils photo spéciaux pour aider à résoudre le mystère (3).

Les pilotes de jets du 142e escadron d'intercepteurs de Newcastle, Delaware, ont depuis un certain temps maintenant des ordres pour abattre n'importe quel avion "non identifié" qui ignore les "ordres" d'atterrir. Un porte-parole de l'Armée de l'Air du Pentagone a refusé de dire si les soucoupes volantes entrent dans la catégorie des "avions." (4)

Il a déclaré que les avions ont été en alerte 24 heures sur 24 pour défendre les cieux depuis les débuts de la guerre de Corée et les pilotes n'ont reçu aucun ordres précis pour abattre des "soucoupes."

Des experts en matière de soucoupes du terrain de Wright, Ohio ont été appelés à Washington pour une conférence spéciale sur le phénomène. Le groupe a été programmé pour arriver la nuit passée, mais a été retardé par des ennuis d'avions et se rassemblera aujourd'hui. (5)

On s'attend à ce que des fonctionnaires du Pentagone publient un rapport sur les résultats des recherches jusqu'ici.

Un officier haut fonctionnaire de l'Armée de l'Air a réitéré hier que les soucoupes volantes ne sont PAS quelque expérience spéciale conduite par "sa" branche du service. Il a déclaré que "si l'armée, la marine, la Commission d'énergie atomique, ou n'importe quel autre organisme gouvernemental entreprenait de telles expériences notre service le saurait."

"Une chose que je voudrais faire est de dissiper la croyance par certains que nous cacherions quelque chose," a-t-il dit. "Nous ne le faisons pas."

Des scientifiques, des portes-parole de l'Armée, et des citoyens privés continuent à offrir une grande variété d'explications pour les observations des radars à National Airport et à la base aérienne d'Andrews.

Un officiel de l'Armée de l'Air a indiqué que les taches sur l'écran pourraient avoir été provoquées par des lâchers de feuilles d'aluminium par un bombardier B-36 dans les exercices récents de défense aérienne dans le Nord. Les bandes d'aluminium sont employées pour "opacifier" des écrans de radar. (6)

Les scientifiques ont admis avoir peu de connaissances sur des phénomènes célestes tel que les rayons cosmiques et les forces électromagnétiques, mais disent qu'ils pourraient causer des réactions des radars. (7)

Une troisième explication donne comme origine aux "blips" enregistrés sur des écrans de radar l'utilisation intensives des téléviseurs dans le secteur pendant la convention. (8)

A Alexandrie, James H. Gillis, observateur en chef pour le poste des Observateurs Volontaires de la Défense Aérienne à Russell Roadd, déclara que son équipe n'a vu aucune soucoupe volante, et n'a reçu aucun ordres spécifiques pour observer des soucoupes volantes.

"Nos ordres sont de rapporter tous les objets étranges dans le ciel," a-t-il dit. "Nous transmettons nos rapports à la station de filtrage à Baltimore qui alerte ensuite les avions d'interception."

Gillis dit que son équipe, censé opérer sur une base de 24 heures sur 24, manque de volontaires, et qu'il lutte pour maintenir une surveillance du ciel de 16:00 à 22:00.

L'Armée de l'Air a indiqué que ces dernières années ils ont reçu et évalué puis de 1000 observations "d'objets volants non identifiés." De ces derniers seulement une petite partie est demeurée inexplicable après recherches.

De nouveaux rapports arrivent suite à l'étrange "poursuite dans le ciel" au dessus du Mont Vernon dans la nuit de Samedi.

Sylvanus Jones, 25, un commis du Département d'Etat de Washington, dit qu'il a vu "une petite lumière" flotter dans l'espace au-dessus de la capitale. Il a dit qu'il était sûr que ce n'était pas une étoile ou une lumière d'avion.

La Police d'Etat à Indianapolis, Indiana, dit qu'ils ont observé trois soucoupes volantes se promenant dans le ciel hier.

Les appareils photos de nouveau type étant installés dans les intercepteurs à réaction sont particulièrement conçus pour photographier "le phénomène lumineux," déclare l'Armée de l'Air. Ils opèrent selon le même principe utilisé par des astronomes pour déterminer la composition des étoiles.

Les scientifiques de l'Armée de l'Air espèrent déterminer le maquillage physique des lumières étranges et identifier de ce fait leur source.

Notes:

Autres articles sur ce sujet:

Cliquez! The Washington Post USA, 21 juillet 2002 "Il y a 50 ans, des objets volants non identifiés ont frappé l'imagination de la Capitale:" 50 ans après, le Washington Post nous rappelle les événements.
Cliquez! The New York Times USA, 22 juillet 1952 "Etranges objets dans le ciel US - observés par radar".
Cliquez! The Washington Post USA, 28 juillet 1952 "La "Soucoupe" a suclassé mon Jet, révèle un pilote - Enquête secrète en cours après une poursuite au-dessus de la capitale - Des échos de cibles radar semblables à des engins volants pendant presque six heures - à seulement 1700 pieds de haut."
Cliquez! The Bridgeport Post USA, 28 juillet 1952 "Les intercepteurs à réaction n'arrivent pas à faire le contact avec les fantômatiques 'soucoupes' au-dessus de la capitale".
Cliquez! The Alexandria Gazette USA, 28 juillet 1952 "Les chasseurs à réaction distancés par les "Soucoupes Volantes" au-dessus du Mont Vernon et du Potomac" encore des soucoupes volantes détectées par radar, au moment de la vague de 1952 sur la capitale US Washington.
Cliquez! Grand Haven Tribune USA, 28 juillet 1952 "Vision d'objets étranges dans les cieux du Michigan".
Cliquez! Observer-Dispatch USA, 28 juillet 1952 "Nouveau rapports de soucoupes au-dessus de l'Etat et de Washington".
Cliquez! Wilkes Barre Record USA, 28 juillet 1952 "Les chasseurs à téaction de l'Air Force n'arrivent pas à attraper les objets volant au-dessus de Washington".
Cliquez! Ypsilanti Press USA, 28 juillet 1952 "'Choses' dans le ciel ici dimanche paraissant être des soucoupes volantes".
Cliquez! The Alexandria Gazette USA, 29 juillet 1952 "Flying saucers circled the Northern Virginia area again this morning:" encore des soucoupes volantes détectées par radar, au moment de la vague de 1952 sur la capitale US Washington.
Cliquez! Le Méridional France, 29 juillet 1952 "Des chasseurs à réaction donnent la chasse à des "objets" étranges signalés depuis une semaine dans le ciel de Washington".
Cliquez! The Sheboygan Press USA, 4 août 1952 "Cette fois il est difficile d'écarter ces mystérieuses "soucoupes""
Cliquez! Athens News USA, 17 octobre 2002 "Evénements étranges: une observation d'OVNI similaire survient exactement 50 ans plus tard".

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 7 juin 2005.