-> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les bases secrètes de l'US Air Force:

Le mystérieux Site 4:

De: www.abovetopsecret.com:

Une base encore plus secrète que Groom Lake?

Le "Site 4", ou S-4, est situé dans les limites du Tonopah Test Range, près de sa frontière orientale, à environ 10 miles à l'Est et légèrement au Sud des sièges sociaux de Tonopah Test Range. Il est possible d'y accéder non seulement depuis le Tonopah Test Range, mais également depuis une porte sur la frontière orientale du Tonopah Test Range. Depuis la "Site Four Gate", comme on la nomme, une route non goudronnée mais bien entretenue par vers l'Est et va jusqu'à l'autoroute 375.

Site Four est située dans une vaste plaine. On l'observe facilement depuis un certain nombre d'endroits, bien que depuis une certaine distance. C'est un grand complexe, réparti sur plusieurs miles, avec certains des bâtiments largement séparés. Il est également intéressant de noter que tandis que la zone d'essai de Tonopah est couverte d'un assortiment de caméras et d'équipements de repérage radar, il y a une absence notable des ceux-ci sur Site Four, ce qui ajoute à son aspect isolé.

Le but du complexe n'est pas identifiable. Il y a un certain nombre de tours contenant diverses antennes, y compris des paraboles orientables, mais il y a également quelques tours exemptes d'antennes. Cependant il n'a pas l'aspect d'une station de radars. Il y a un certain nombre de soutes couvertes de terre, indiquant le stockage de matériaux dangereux ou explosifs. Ce qui semble être des bureaux administratifs a été observé, une grande structure de deux étages. Autour, on trouve un certain nombre d'autres bâtiments de type industriels. Aucune piste d'atterrissage n'a été observée, mais certaine cartes indiquent la présence d'un héliport.

On se sait pas grand chose de de la mission ou du but de Site Four. Il apparaît rarement même sur des cartes de la zone de Tonopah, malgré sa taille. Il y a une rumeur que des recherche en matière d'énergie solaire secret y sont conduites. Cependant, l'observation visuelle du service n'indique rien même à distance de la manière de l'appareillage solaire de collection.

Des discussions avec un ancien ouvrier de la zone de test de Tonopah ont fourni quelques informations intéressantes. Les ouvriers à l'emplacement principal de Tonopah considèrent Site Four comme "encore plus secret" que le complexe principal. Les gens allant à Sit Four doivent passer par une autre porte dans la zone d'essai de Tonopah avant d'y accéder. Et curieusement, alors qu'on permettait à des des ouvriers du complexe principal de la zone d'essai de Tonopah (et on les a peut-être même encouragé) de vivre dans une des communautés locales voisines, ce n'était pas le cas pour des employés de Site Four. Ils ont été priés d'utiliser les vols aériens depuis Las Vegas.

Dernières nouvelles:

Un rapport récemment publié sur des incidences sur l'environnement causés par le centre d'essai de Tonopah contient quelques nouveaux indices. Tout en ne mentionnant pas du tout Site 4 dans le document, il identifie un service qui serait dans la proximité immédiate de Ste 4. Il pourrait expliquer certains des équipements vus et notés ci-dessus.

Ce service est désigné comme le "554th Range Squadron O&M Complex". Selon l'index des abréviations dans l'EIR, "O&M" représente "Opérations et Maintenance". Ce qui est mis en oeuvre et maintenu n'est pas clair. L'emplacement indiqué est à environ 2 miles à l'Ouest de l'endroit où d'autres cartes localisent Site 4.

En outre, un peu d'information non confirmée s'est diffusée quant à la mission de Site 4 (si toutefois le site existe toujours). Censément, Site 4 est ou était l'emplacement ou l'on testait les radars Soviétiques. Ceci pourrait expliquer la présence des tours, dont certaines étaient dépourvues d'antennes visibles. Elles ont simplement des plateformes à leur sommet, approprié à l'installation temporaire de radars à tester. Cependant, le véracité de cette information est inconnue.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 16 mars 2001