Stupidités -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Stupidités

Les pluies rouges du Kerala, une forme de vie extraterrestre?

De juillet à septembre 2001, durant la mousson, dans l'état du Kerala en Inde, des pluies rouges sont tombées.

Ceci a été facilement découvert: d'abord, parce que beaucoup de puits s'étaient effondrés, les gens utilisaient alors des seaux pour récolter de l'eau de pluie. Ils ont trouvé qu'elle était teintée de rouge.

En second lieu, les gens qui ont suspendaient des vêtements dehors pour qu'ils sèchent au soleil ont eu la mauvaise surprise de constater que s'il avait plu dessus, les vêtements blancs avaient pris une tonalité légèrement rougeâtre.

Les médias, les officiels et les scientifiques se sont précipités pour s'émerveiller, ou pour enquêter sur la cause de la pluie rouge.

D'abord, quelques personnes ont assuré que la pluie était rouges en raison d'une chute de météore. Le seul fondement de cela était que des gens avaient entendu une grosse détonation et vu un éclair quelques heures avant la tombée d'une de ces pluies rouges. Mais c'était très probablement juste un orage.

Ensuite, des scientifiques ont effectué quelques analyses sur des échantillons de pluie rouge. Ils n'ont trouvé aucune poussière rouge, aucune poussière météoritique, ni aucune poussière volcanique.

Ce qu'ils ont trouvé, était que les pluies ont été colorées par des mycètes et des algues, c.-à-d. un lichen, qui comprenait des algues rouges prolifiques dans la région, de la famille Tretephlia.

Ensuite, ces résultats ont été oubliés, et d'autres ont proposé que la pluie rouge ait été provoquée par une chute de sang de papillons.

Encore plus tard, un scientifique a déclaré que la pluie rouge était "peut-être" voir "probablement" une forme de vie microscopique extraterrestre qui est tombée de l'espace.

Ensuite, les media ont donné un large écho à cette idée.

Références:

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 27 juin 2007