A à Z -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS de A à Z: Q.


Cliquez! Qingtong, Zhou
Cliquez! Quezet, Meagan
Cliquez! Quintanilla, Hector

Qingtong, Zhou

Le 22 octobre 1978, le pilote de chasse Zhou Qingtong de l'Armée de l'Air ont observé un OVNI au-dessus de leur base aérienne de Lanzhou Qingtong aux alentours de 20:00. La nuit était dégagée et calme. L'OVNI a été également vu par plusieurs centaines de spectateurs d'un cinéma de plein air au sol. L'énorme OVNI a exhibé des lumières brillantes pendant plusieurs minutes. Zhou Qingtong a indiqué publiquement que les autres témoins étaient également des pilotes de l'Armée de l'Air chinoise et que tous étaient sûrs que les objets n'étaient pas un certain avion de ce monde. L'observation a duré deux ou trois minutes.

Quezet, Meagan

Meagan Quezet et son fils André marchaient sur la route près de leur maison de Mindalore, Johannesburg, Afrique du Sud, dans la soirée du 3 janvier 1979, quand ils ont vu des lumières en avant d'eux. Pendant qu'ils se rapprochaient, ils se sont rendus compte que les lumières provenaient d'un engin en forme d'oeuf se tenant sur des jambes d'atterrissage. Environ cinq ou six personnes sont soties d'une ouverture dans l'engin et ont parlé aux témoins avec un accent étrange. Ces gens étaient d'apparence normale avec des cheveux et des barbes épaisses et portaient des combinaisons. Meagan a été effrayée, ayant le sentiment que quelque chose n'était pas "normal" et a prié André de courir chercher son père. Les entités ont soudainement sauté de nouveau dans l'engin qui a décollé, alors qu'André a cessé de courir vers la maison, a fait demi-tour et a couru de nouveau vers sa mère. Pendant l'enquête, la régression hypnotique que Meagan était peu disposé à accepter a eu comme conséquence que Meagan aurait été attirée dans l'engin mais n'a pas subi d'examen médical, puis qu'elle a réussi à se sauver et sauter de l'engin avant un tel examen. André n'a pas voulu subir d'hypnose et a refusé toute enquête sur l'incident.

Quintanilla, Major Hector

Le Major Hector Quintanilla a été le dernier des chefs du projet d'enquête sur les OVNIS Blue Book, de l'US Air Force, prenant ce poste en juillet 1963 et rapportant au colonel Eric de Jonckheere qui à son tour faisait rapport au général de brigade Cruikshank. Il a eu une attitude totalement négative concernant les OVNIS qu'il a considéré n'être tous que confusions et canulars, ce qu'il a dit en tant que représentant de l'Armée de l'Air avec le Dr. Harold Brown et le Dr. J. Allen Hynek à l'enquête du Comité des Forces Armées de la Chambre concernant les OVNIS. Quand James McDonald, un scientifique renommé a rendu visite à Blue Book dans le cadre de sa recherche scientifique privée sur les rapports d'OVNIS, il a été choqué de découvrir que Quintanilla n'avait eu aucune compétence dans ce domaine et aucun désir d'enquêter réellement.

  

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 30 août 2007