Photographies -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les photos:

Photographies du GEPAN / SEPRA / GEIPAN:

Une collection de photographies extraites des fichiers du GEPAN, maintenant SEPRA, le comité scientifique d'investigation des OVNIS financé par l'Etat Français et considérées comme non truquées après analyse.
Lac Chauvet 1952

L'une de quatre photographies d'un OVNI vers le lac Chauvet, France, le 18 juillet 1952 par M. André Frégnale. L'analyse du cliché, par Pierre Guérin, astrophysicien et conseiller scientifique au GEPAN, a montré qu'il ne s'agit pas d'un trucage mais d'un authentique OVNI.

Le rapport dans le journal "Le Méridional", 1952.

En 2016, est parue une étude approfondie du cas par un groupe d'ufologue dont Xavier Passot du GEIPAN et des membres du CNEGU.

L'étude établit de façon sophistiquée que "l'OVNI" devait mesurer autour de 15 cm, et donne une explication sensée à l'apparence de "trajectoire" logique, difficilement explicable avec un frisbee par exemple: un pigeon d'argile, qui peut être "tiré" plusieurs fois depuis une base fixe et suit ainsi une trajectoire quasi identique chaque photographie.

L'étude est disponible à cette adresse: http://www.ipaco.fr/RapportLacChauvet.pdf


Photo d'OVNI, France

Le témoin était assis à côté du conducteur et prenait des photographies du paysage sous la pluie, quand cet objet lumineux a surgi. La photographie provient du fichier de la Gendarmerie Nationale.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 18 février 2018.