Photographies -> AccueilAcceuil
This page in English

Photographies d'amateurs en Argentine:

Une collection de photographies d'amateurs provenant d'Argentine.

UFO picture

CALETA OLIVIA 1974:

A 19:30 le 23 mars 1974, Sr. Cesar Elorda, employé Senior de Y.P.F. à Commodoro Rivadavio, était à 16 kilomètres hors de Caleta Olivia dans la province de Santa Cruz quand il a remarqué un engin volant sphérique étrange qui s'approchait depuis l'océan à l'est. Il voyageait au dessus de la route, vers l'ouest, continua son cours en passant au-dessus de sa voiture. Il pouvait clairement voir que ce n'était pas un avion. Il a arrêté la voiture, est sorti avec son appareil photo, et parvint à obtenir une bonne photographie avant que l'objet ne soit trop lointain.

UFO picture

RIO NEGRO 1975:

A 09:15 le 3 janvier 1975, Sr. Francisco Moreno était au second étage d'une petite maison louée dans la province de Rio Negro, lisant un roman, quand son attention a été attirée par un bourdonnement en dehors de sa fenêtre. Il a jeté un oeil et vit alors un objet gris foncé en forme de sombrero planer dans le ciel. Après qu'il ait cherché son appareil photo dans la chambre en bas, il a crié à son épouse et fille de monter fur en mesure de prendre deux photos de l'objet avant qu'il n'ait volé trop loin.

UFO picture

PUNTA CUEVAS 1975:

A 15:20 le 18 février 1975, un témoin non identifié a vu et a photographié un disque volant dans le ciel à Punta Cueva dans la province de Chubut. Voir cette photographie en grand format.

UFO picture

BUENOS AIRES 1975:

A 14:00 le 30 Mai 1975, un Colonel des quartiers généraux de Cuartel à Buenos Aires a pris trois photographies couleur d'une capsule rougeoyante survolant la ville. Il s'était rendu chez lui pour déjeuner, et avait vu l'objet par la fenêtre de sa chambre à coucher. Il a réclamé son appareil photo et a pris les trois photographies, son fils adolescent fut témoin de l'incident.

UFO picture

PEHUENCO 1976:

A 18:30 le 9 mai 1976, Mme Silvia Marie Weber marchait le long de la plage de Pehuenco dans la province de Buenos Aires, à environ 60 kilomètres au nord-est de Bahia Blanca, quand elle vit un certain nombre de personnes observer une capsule jaune orange lumineuse d'aspect étrange voler lentement au-dessus des vagues déferlantes. Elle alla chercher son appareil photo et revint à temps sur la plage pour réaliser une photographie couleur de l'objet qui s'éloignait.

UFO picture

DIAMANTE 1976:

A 10:00 le 11 juillet 1976, Sr. Eduardo Gizzi et sa famille, conduisant leur automobile de Victoria à Diamante, dans la province de Entre Rios, et a remarqué un objet très étrange s'approcher en volant à basse altitude depuis l'ouest. Ils ont d'abord pensé que c'était un hélicoptère en raison de son aspect compact et son altitude basse, mais ils purent le voir de plus près et sous une meilleure perspective, ils purent constater qu'il n'avait aucun rotor et n'était pas formé comme un hélicoptère. L'objet a pris position vers leur droite et pendant environ 15 ou 20 secondes s'est mis en parallèle avec l'automobile de Gizzy. Ceci a permis au témoin de prendre une bonne photographie couleur de l'engin volant sans arrêter l'automobile. Voici un agrandissement de cette photo.

UFO picture

BALCARCE 1976:

Le Sr Gonzalo Luis Heuer, regardant les nuages d'orage au-dessus de la ville de Balcarce, a vu un engin volant lenticulaire rosâtre-orange lumineux dans et hors des nuages. Il a attrapé un appareil photo et pris deux clichés avant que l'objet ne disparaisse.

UFO picture

ALBERTI 1977:

A 17:45 le 28 mai, 1977, un Commodore de l'Armée de l'Air de l'Argentine, conduisait son automobile environ 20 kilomètres au sud d'Alberti dans la province de Buenos Aires en compagnie de son fils, qui repéra un engin orange lumineux qui volait lentement du nord au sud sous les nuages bas. Le père a essayé de voir l'objet aussi, il a arrêté la voiture pour mieux voir, est sorti avec son appareil photo, un Practika Pentacon 35mm avec un objectif de 50mm. Ils pouvaient voir distinctement l'objet se déplacer sous les nuages. Avant que le père ait pu prendre la première photo, deux objets brillants jaune-blancs lumineux sont sortis du "vaisseau-mère" et ont commencé à voler autour de lui. Le Commodore a tenté de prendre des photos aussi rapidement que possible, mais presque juste après avoir lancé les petits engin, le vaisseau plus grand disparut dans les nuages, suivi rapidement par les objets plus petits. Un agrandissement est disponible.

UFO picture

CENTENO 1977:

A 14:00 le 21 juin 1977, un témoin qui refuse de s'identifier a pris ce cliché d'un objet métallique en forme de disque, brillant, avec une haute coupole sur son dessus à Centeno, dans la province de Santa Fe. Il volait haut au-dessus des arbres, et au-dessus du niveau des nuages bas dispersés, mais en dessous d'une couche plus élevée de cirrus de nuages minces. Le disque un intrados ininterrompu doux et un dôme à trois gradins. La partie inférieure du dôme avait une couleur rouge-orange, avec une partie colorée jaune-clair au-dessus, complétée par un bouton rougeâtre au niveau le plus élevé. Aucune jointure, porte ou saillie ne rompait la finition lisse de l'engin.

UFO picture

CENTENO 1977:

En forme de sombrero géant, cet ovni a plané en dehors de Centeno pendant une période inconnue, et a été photographié par une source anonyme. Un objet semblable avait été vu dans l'Ontario, au Canada, deux ans plus tôt.

UFO picture

ENTRE RIOS 1978:

Sr. F. Alzaibar, un physicien nucléaire de la Commission de l'Energie Atomique de l'Argentine, son épouse et un professeur senior de science exacte, ainsi qu'un deuxième couple, propriétaires d'un yacht voyageant sur le fleuve Carmelo, prirent deux photos de ce disque volant dans la province de Entre Rios, le 06.01.1978.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 1er octobre 2002