Phobos -> Cases -> AccueilAcceuil
This page in English

Les mystères de Phobos:

UNE OMBRE SUR MARS:

Un texte anonyme à propos des dernières photos de la sonde Phobos.

Une ombre sur la surface de Mars:

Une photo anormale d'une ombre fine sur la surface de Mars fut montré sur une émission télévisée Russe. Clairement visible sur la surface Martienne, une forme sombre que l'on peut décrire, comme expliqué à Moscou, comme une mince ellipse. (La photo ci-dessous est une image extraire de la vidéo). Elle est absolument différente de la photo de l'ombre de Phobos prise par Mariner 9 dix huit ans plus tôt. Phobos jetait une ombre arrondie aux bords flous, telle que le satellite de forme irrégulière pouvait en projeter. L'"Anomalie" vue dans ces transmissions du satellite Phobos 2 était une ellipse mince aux extrémités pointues et aux contours parfaitement définie (dans le vocabulaire des diamantaires on dit une "marquise"), qui se tenait bien en évidence contre le halo de la surface Martienne. Le Dr. Becklake l'a décrit comme "quelque chose qui se trouverait entre la sonde et la surface de Mars, parce que nous pouvons voir la surface de Mars en dessous" et il insista sur le fait que l'ombre a pu être détectée aussi bien par les caméras optique qu'en infrarouge.

L'ombre

Toutes ces raisons nous permettent de comprendre pourquoi les Soviétiques n'ont a aucun moment suggéré que ce pourrait être une ombre de Phobos (la Lune Martienne). "Alors que la dernière image nous parvenait, les soviétiques purent voir quelque chose qui n'aurait pas du être là", ajoute-t-il. Il poursuivit en expliquant que les Russes n'ont pas diffusé la dernière photo, et nous ne spéculeront donc pas sur ce dont il pouvait s'agir.

Alors, qu'est ce qui avait pu heurter la sonde Phobos 2? Fut-elle attaquée lorsqu'elle "en vit trop"? Dans des propos très prudents tenus à la revue 'Aviation Week and Space Technology', le directeur de l'équivalent Russe de la NASA, parlant de la dernière image, déclara "Une image semble comporter un objet de forme étrange entre la sonde et Mars."

Cette photo "top secret" fut plus tard fournie à la presse de l'Ouest par le Colonel Dr. Marina Popovich, une astronaute Russe et une pilote qui s'est toujours intéressée aux ovnis. Lors d'une conférence d'ufologie de 1991, Popovich donna aux enquêteurs quelques informations, qu'elle aurait "subtilisé" à l'ex Union Soviétique. Une partie de ces informations se réfère à ce que l'on a alors désigné comme "la première rencontre d'un vaisseau mère extra-terrestre dans le système solaire qui ait fait l'objet d'une fuite vers le grand public".

La dernière transmission de Phobos 2 fut une photographie d'un gigantesque vaisseau cylindrique, de quelques 20 km de long et 1.5 km de diamètre, en forme de cigare, qui fut photographié le 25 Mars 1989, flottant, ou stabilisé, près de la Lune Martienne Phobos, photo prise par la sonde Russe Phobos 2. Après avoir transmis cette dernière image vers la Terre, la sonde Phobos 2 disparut mystérieusement; selon les Russes, elle fut détruite, peut-être par une rayonnement énergétique.

The P.M.O infrared photograph.

L'ombre qui apparaître sur l'avant dernière image prise par Phobos pourrait donc être l'ombre de l'engin capturé sur la dernière image.

L'écrivain scientifique Australien Crowley déclara qu'à cause de la forme convexe en oeil de chat le l'ombre, qui à cause de l'inclinaison solaire ne peut pas être une ombre d'un objet au sol sur Mars, est forcément une ombre de quelque chose qui est en orbite, au delà de l'orbite de la sonde Phobos 2 elle-même. L'ombre, celle d'une forme en cigare ou en cylindre, ne peut pas correspondre à celle de Phobos, la lune, qui a une forme en patate, irrégulière. Il ne faut que peu d'imagination pour postuler qu'un engin spatial géant en forme de cigare projette cette ombre, un engin similaire à ceux que dont les ufologues documentent les apparitions depuis des années.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 13 mars 2001