AccueilAcceuil

L'incident de Pascagoula:

Voici le télégramme de l'agence UPI (c'est un peu l'AFP US) qui a déclenché l'intérêt des médias nationaux américains pour le cas de l'enlèvement de Pascagoula en 1973.

Voyez la page sur l'incident de Pascagoula pour des informations contextuelles.

12 OCTOBRE 1973,

UNITED PRESS INTERNATIONAL

240B Créatures 10-12

Nuit LD

Pascagoula, Miss. (UPI) - Deux ouvriers d'un chantier naval qui ont affirmé avoir été transportés à bord d'un OVNI et examinés par des créatures a peau argenté avec de grands yeux et des oreilles en pointe ont été dirigés vers un hôpital militaire vendredi pour un examen visant à vérifier s'ils ont été irradiés. Les officiels ont déclaré que Charles Hickson, 42 ans, et Calvin Parker, 19 ans, ne feraient aucune autre déclaration publique au sujet de leur de étrange histoire jusqu'à ce qu'ils aient pu mieux en parler avec des autorités fédérales. Tous les deux travaillent aux chantiers navals Walker, où Hickson est un agent de maîtrise. Ni l'un ni l'autre des hommes n'a souffert de dommages apparents mais comme mesure de précaution, ils ont été emmenés à l'hôpital de la base aérienne de Keesler dans le voisinage afin de vérifier une exposition à des radiations, ont dit les officiers.

L'adjoint principal du Shérif du comté de Jackson, Barney Mathis, a dit les hommes lui ont dit qu'ils pêchaient sur un vieux quai de la rive Ouest du fleuve Pascagoula vers environ 19:00 jeudi, où ils ont remarqué un engin étrange à environ deux miles de distance émettant une brume bleuâtre. Ils ont dit qu'il s'est rapproché d'eux et a alors semblé planer à environ trois ou quatre pieds au-dessus de l'eau puis: Calvin Parker, photo UPI
Calvin Parker, photo UPI.

Trois "quoi que cela ait pu être" en sont sorti, flottant ou marchant, et nous ont porté dans le vaisseau," dit Hickson cité par les officiers de police. "Les choses avaient de grands yeux. Elles nous ont gardés environ 20 minutes, et nous ont alors ramené sur le quai." "Le seul son qu'elles ont produit était un bruit de bourdonnent. Elles sont parties aussi vite que l'éclair."

Le bureau du shérif a reçu plusieurs autres appels pendant la nuit de résidants du secteur au sujet de l'observation d'une "lumière bleue" étrange dans le ciel, et de nombreuses observations d'OVNIS ont également été rapportées dans de nombreuses parties de l'état pendant les quelques semaines précédentes.

Le Capitaine Glen Ryder du bureau du shérif, qui a interrogé les deux hommes dans la nuit de jeudi, a dit qu'il a pensé d'abord "qu'ils se moquaient de moi." "Nous avons fait tout que nous avons pu pour percer à jour une fausse histoires," déclare Ryder, "mais les deux histoires des deux hommes coïncident. S'ils m'avaient menti, ils devraient être à Hollywood." Mathis a indiqué que Hickson a semblé être "un homme raisonnable" et n'est pas un alcoolique, selon son épouse et son employeur. Les autorités ont déclaré que les deux hommes ont indiqué qu'ils n'avaient pas bu quand l'incident s'est produit mais ils ont admis qu'ils ont pris "un verre ou deux après que ce soit fini."

"Ils devaient faire quelque chose pour calmer leurs nerfs," a dit Mathis. Il a cité les paroles de Hickson: "j'étais si terriblement effrayé que je n'ai pas su ce que c'était." Les officiers ont dit que Parker a perdu connaissance quand les trois créatures décrites comme ayant des oreilles et un nez pointus et une peau pâle sont sorties de l'engin. Il a dit qu'il n'a pas repris conscience jusqu'à ce qu'il soit libéré à nouveau sur le quai. Les adjoints ont pris des déclarations écrites des deux hommes, puis les ont mis ensemble seuls dans une pièce avec un magnétophone dissimulé afin de tenter de vérifier l'histoire. Mathis dit qu'il n'y a rien sur l'enregistrement qui indique un canular. Hickson a estimé que Parker et lui sont été l'intérieur de l'engin non identifié pendant 15 ou 20 minutes. Il a dit aux officiers qu'il a été placé sur une sorte de table et examiné de la tête au pied par ce qui a décrit comme étant une chose semblable à un oeil électronique.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 13.10.2001