AccueilAcceuil

L'incident de Pascagoula:

Cet article a été trouvé par le chercheur Jerry Hamm.

Voyez la page sur l'incident de Pascagoula pour des informations contextuelles.

OBSERVATIONS D'OVNIS, LES INFORMATIONS CONTINUENT A AUGMENTER:

Crescent-News, Defiance, Ohio
Mercredi 17 Octobre 1973.

[UPI] Le temps des OVNIS est revenu, et certains pensent que si une petite créature avec une peau plissée et des oreilles pointues arrive du ciel et se pose à vos pieds, vous feriez mieux de sourire et de dire "salut!" car c'est un émissaire d'une "civilisation extra-terrestre."

Il a eu un certain nombre d'observation récentes d'objets volants étranges en Californie, Louisiane, Arkansas, Missouri, Illinois, Ohio, Mississippi, Texas et Georgie, et certaines personnes, surtout les témoins de ces observations, commencent à être inquiètes.

Une femme de la Nouvelle Orléans a déclaré qu'elle avait vu quelque chose qui avait la forme de l'aérodrome de Houston flotter au dessus de sa maison.

Le chef d'Etat Major de l'US Air Force a déclaré que des OVNIS avaient été présents lors des combats de la guerre du Vietnam, et même les Russe ont entendu parler des choses venues de l'espace.

L'agence Tass a déclaré que des scientifiques Soviétiques captent des signaux radios inhabituels, jamais entendus auparavant, qui arrivent par groupe après des périodes de temps régulières, durent quelques minutes et sont répétés plusieurs fois par jour.

"Il n'est pas exclu qu'ils puissent être envoyés par une civilisation extra-terrestre technologiquement développée," dit le rapport Russe.

A Pine, Los Angeles, l'adjoint du shérif a poursuivi cinq objets volants rouge orangés sur 12 miles à travers la forêt.

Des pilotes à l'aéroport régional de Raleigh County a Beckley, Virginie de l'Ouest, ont vu un mystérieux objet volant nocturne qui est passé au rouge puis au vert, puis au blanc.

"Leur provenance et la raison de leur venue est un sujet de débat," déclara l'astronome Allen Hynek de la Northwestern University. "Mais le fait qu'il soient venus sur cette planète ne fait aucun doute."

Le Dr. Robert O'Connell, un astrophysicien du LSU, n'est pas d'accord avec Hynek.

"Il y a probablement des explications triviales pour les OVNIS en ce moment, et probablement aussi pour toutes les observations d'OVNIS," dit-il.

O'Connell déclara qu'il était sceptique pour la plupart des rapports OVNIS, et surtout pour le cas de Pascagoula.

"Je ne remet pas nécessairement en cause ce qu'ils disent," dit-il. "Cela pourrait être une falsification. Cette falsification pourrait être a deux niveau: les témoins eux-mêmes, ou d'autres gens qui leur auraient fait une farce.

"Ce genre de rapports OVNIS sont connus pour les fraudes."

A Chicago, le chef de l'Etat Major de l'US Air Force, le général George S. Brown déclara lors d'une conférence de presse Mardi que des OVNIS ont été vus au Vietnam pendant la guerre et ont même déclenché une bataille air-mer près de la zone démilitarisée en 1968, au cours de laquelle un destroyer Australien fut touché.

"Je ne pense pas que cette histoire ai jamais été racontée," déclara Brown lors d'une conférence de presse, mais ils (les OVNIS) nous ont infesté pendant la guerre du Vietnam."

"Je pense que ce n'était rien," déclara Brown, "Je pense que c'est atmosphérique."

Des douzaines d'OVNIS furent encore rapportés par des citoyens et des officiers de police dans le Sud et le Centre de l'Ohio dans la nuit de Mardi, y compris une femme qui déclara que trois OVNIS on forcé sa voiture a quitté la route. Les objets, généralement décrits comme étant de couleur orange, furent rapportés dans plusieurs secteurs dont Columbus, Coshocton dans le Centre-Est de l'Ohio, et dans le Sud-Ouest de l'Etat à Middletown et Greenfield.

James Thornhill RADAR BROUILLE - James Thornhill, a un officier en retraite de l'US Air Force, météorologue et directeur de la Défense Civile dans la communauté de Columbia au Sud du Mississippi, est assis devant son écran de radar qu'il dit avoir été "brouillé" alors qu'il détectait un objet qui devint stationnaire juste au moment ou le radar fut brouillé. Thornhill dit que juste après, il commença à recevoir des rapports OVNIS des résidents du secteur. Le Centre-Sud des Etats-Unis est en ce moment au coeur des observations de "soucoupes volantes."


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 10.10.2001