N. Canol Rd. 1987 -> RR III -> Les cas -> AccueilAcceuil

North Canol Road, Canada, 3 septembre 1987:

Page principale de ce dossier ici

L'enquête par Martin Jasek - Discussion

Discussion

Il y a beaucoup de questions qui viennent à l'esprit en parcourant ce cas. Les lecteurs sont encouragés à se poser leurs propres questions et à nous contacter. C'est un travail en cours car les questions pourraient déclencher l'arrivée de plus de détails des souvenirs de Kevin. UFO*BC a mis en place une adresse email au nom de Kevin. Nous lui transmettrons les questions. Vous pouvez poser des questions à Kevin à:

D'abord commençons par quelques questions évidentes que le lecteur peut avoir. Semble-t-il raisonnable d'aller chasse l'orignal à moto? Etait-ce un voyage de chasse d'orignaux? Un voyage de pêche? Ou un voyage de chasse au canard? L'intention de Kevin était de chasser seulement un orignal s'il repérait effectivement l'animal. Il aurait attendu ses amis pour qui auraient pu retourner à Ross River pour y prendre un camion. Kevin a remarqué que c'est dans les manières du Yukon que de sortir dans la nature et d'être prêt pour toutes les opportunités de chasse qui peuvent se présenter. Kevin avait donc avec lui les équipements pour la chasse et la pêche.

Pour la prochaine partie de la discussion, nous allons supposer que l'incident s'est réellement produit de la manière dont Kevin l'a rappelée (c.-à-d. que l'expérience était le résultat d'une interaction entre Kevin et une autre intelligence et que ce n'était pas un produit de son propre esprit). Je n'ai aucune raison de ne pas croire Kevin, puisqu'il est crédible, sincère et semble en bonne santé mentalement.

Pour ajouter à sa crédibilité, il y a le fait que Kevin a eu peu d'exposition à, ou peu l'intérêt pour le phénomène OVNI avant l'événement. Le fait qu'il ne se soit pas attendu à ce que les extraterrestres soient gris mais verts certifie ceci.

Supposons également en outre que les êtres pouvaient lire l'esprit de Kevin à tout moment car c'était la manière dont Kevin a indiqué qu'il a communiqué avec eux.

Voici quelques questions qui me viennent à l'esprit.

Quelle durée de temps manquant a-t-il eu?

    Kevin a mentionné que pour la chasse il aimait se lever avant que le soleil ne soit levé. Le lever de soleil officiel pour le 3 septembre était à environ 6:40 du matin, à peu près une demi-heure de plus pour que le soleil paraisse au-dessus des montagnes. Donc Kevin était probablement sur la route à une certaine heure entre 6:00 et 6:30 du matin. Le lieu de l'incident était à environ 10 minutes au loin puisqu'il voyageait à une vitesse assez réduite puisqu'il avait un oeil sur le gibier éventuel. Par conséquent, l'incident s'est produit probablement à une certaine heure entre 6:00 et 7:00 du matin. Disons 6:30 du matin dans l'intérêt de la discussion.

    Après l'incident, c'était juste avant le coucher du soleil puisque l'obscurité est venue environ une demi-heure plus tard. Le coucher du soleil officiel était à environ 20:40. Pour la discussion, l'incident aurait probablement eu fin à environ 20:30 par conséquent l'incident entier a duré probablement environ 14 heures.

    J'ai demandé à Kevin combien de temps il a passé avec les êtres. Approximativement "deux-trois heures" était sa réponse. Il a en outre a mentionné que les choses "se sont passées à mon rythme". Il n'y avait aucune précipitation.

    Nous sommes encore laissés avec une question. Que s'est produit pendant les quelques 12 autres heures? Est-ce que Kevin était sans connaissance pendant ce temps ou est-ce que ses souvenirs de ce temps se sont perdus?

Pourquoi la moto a-t-elle été trouvée dans la direction opposée et sur une partie différente de la route après que Kevin ait été libéré?

    Il est possible qu'une fois que les extraterrestres ont pris Kevin, ils aient réalisé qu'ils ne pourraient pas laisser la moto abandonnée sur la route. Ceci risquerait que quelqu'un la trouve par hasard et corrobore son abduction. Il est possible que la moto ait été emmenée également. Quand il a été temps de libérer Kevin, la moto a été remise sur la route. Ils peuvent avoir obtenu l'information de l'esprit de Kevin qu'il a eu l'intention de voyager de nouveau vers la caravane (qui était dans la direction opposée) pour passer la nuit, ainsi ils ont placé la moto dirigée vers l'ouest.

Pourquoi les clefs n'étaient-elles plus dans l'allumage après l'incident?

    Kevin laisse normalement les clefs dans l'allumage tandis qu'il sort dans des régions aussi reculée. De cette façon il ne risque pas de les perdre et il n'y a là aucune raison de croire que quelqu'un volerait sa moto. Vraisemblablement, il a laissé les clefs dans l'allumage quand il s'est arrêté pour satisfaire un besoin naturel ce matin. Les clefs auraient donc été dans l'allumage tandis qu'il observait l'OVNI. Après que l'OVNI ait disparu et qu'il ait entendu un "clunk", Kevin a marché vers le haut de la route et autour du coin où il aurait perdu de vue la moto. Peut-être, par précaution, et de façon inconsciente, Kevin a-t-il enlevé les clefs de sa moto a ce moment car il n'était pas sûr que l'OVNI ne puisse pas réapparaître et repérer sa moto sur la route. Non pas qu'il ait pensé des extraterrestres la voleraient et iraient faire un tour à moto, mais inconsciemment il peut avoir pensé à cela comme précaution. Il aurait pu s'être comporté pareillement s'il avait repéré un véhicule ordinaire avec des inconnus près de là.

    Si c'était le cas, alors il aurait eu les clefs sur sa personne (dans sa main ou dans une poche) quand il a vu les extraterrestres sur le côté de la route et quand il a été frappé par le faisceau de lumière. Cependant, il ne se rappelle pas tenir ses clefs dans sa main alors qu'il était avec les extraterrestres plus tard. Peut-être ont-elles été enlevées de sa main tandis qu'il était sans connaissance. Plus tard quand les extraterrestres sont retourné à la route, ont-ils réalisé leur erreur de ne pas lui avoir rendu les clefs. Peut-être ont-ils pu intervenir d'une façon ou d'une autre et avoir placé les clefs dans des ses mains.

    L'autre possibilité est que les clefs étaient dans la moto quand elle a été emmenée mais ont été enlevées à un certain moment par Kevin ou les extraterrestres bien que Kevin n'ait aucun souvenir de ceci.

Que sont les marques sur des mains de Kevin?

    Les marques sur les mains de Kevin apparaissent comme une forme douce de contracture de Dupuytren bien que ceci n'ait pas été confirmé par un docteur. Il y a trois possibilités:

    1. Kevin a développé un forme douce de contracture de Dupuytren par coïncidence avec l'incident.
    2. Quelque chose que les extraterrestres ont fait ou quelque chose pendant la rencontre a par accident déclenché une forme douce de contracture de Dupuytren.
      • une possibilité est que quand Kevin a été frappé par le faisceau de lumière il a serré ses poings avec tellement de force qu'il a endommagé les tissus connectifs dans la paume de ses mains. Bien que la profession médicale n'énonce pas que c'est une manière possible d'obtenir la contracture de Dupuytren, ils ne savent pas quelle est sa cause. Il est intéressant de noter que quand on serre leurs poings, c'est l'annulaire et les petits doigts qui donnent l'essentiel de la force sur la paume. C'est précisément à ces endroits que la contracture de Dupuytren apparaît le plus souvent.
      • Une autre possibilité est que les marques ont été provoquées par distraction par un "examen" que les étrangers ont exécuté sur Kevin (il n'a dont aucun souvenir conscient si ce n'est que les extraterrestres lui ont dit qu'ils avaient fait des examens). Peut-être que Kevin a serré ses poings sur la table d'examen.
      • Les marques ne sont pas la contracture de Dupuytren mais sont un résultat direct d'un certain procédé que les extraterrestres ont appliqué sur les mains de Kevin. Une spéculation évidente serait que les étrangers ont placé une certaine sorte d'implant dans la paume de ses mains. Kevin n'a jamais fait de radiographie de ses mains donc nous ne pouvons pas déterminer ceci. L'autre possibilité est qu'elles ont été provoquées par un prélèvement ou des injections de tissu.

    Nous encourageons la communauté médicale à fournir à UFO*BC et Kevin et leurs commentaires à:

Après l'abduction, pourquoi les étrangers viendraient-ils autour de la caravane où Kevin a passé la nuit? (comme indiqué par le bruit que Kevin entendu et les sensations qu'il a eues).

    Est-ce qu'il est possible qu'ils aient surveillé ce que Kevin se rappelait consciemment? Où ont-ils été inquiets de ce qu'il s'en rappelait trop de choses? L'ont-ils enlevé encore à ce moment et ont-ils effacé certains souvenirs de l'incident?

Pourquoi Kevin est-il resté là pour faire de la chasse au canard après que ses amis soient rentrés à Ross River? N'avait-il pas peur que les étrangers reviennent l'enlever?

    Comme un ou deux jours sont passés, Kevin a raisonné que les êtres avaient déjà fait ce qu'ils voulaient faire et qu'ils ne reviendraient pas. C'est en contradiction cependant avec la façon dont il s'est senti dans la caravane. Est-ce qu'un autre incident s'est produit dans la caravane qui a fait estimer par Kevin que c'est fini? D'autre part, peut-être que le simple passage du temps a fait que Kevin s'est senti plus à l'aise.

Un aspect intéressant des souvenirs de Kevin est le fait qu'ils ont été remémorés consciemment. Non pas que je pense le processus de l'hypnose clinique est inadmissible mais des mémoires conscientes sont généralement acceptées comme plus fiables. Kevin ne s'est pas rappelé tout tout de suite, cependant. Les listes suivantes indiquent Ce qu'il s'est rappelé juste après l'incident et ce que Kevin s'est rappelé plus tard est:

Souvenir Initial:

  • voir l'OVNI à travers la vallée.
  • entendre le son de "clunk" et marcher vers là bas.
  • voir des êtres sur le côté de la route.
  • être frappé par le faisceau de lumière.
  • des flashbacks des incidents dans le vaisseau.

Souvenirs retrouvés:

  • les détails des événements dans le vaisseau.
  • les détails des conversions avec les extraterrestres dans le vaisseau.

Des souvenirs suivants sont revenus environ 10 ans après quand Kevin habitait en Nouvelle Zélande. Il a eu comme travail de faire des poignées de canne à pêche. Le travail a impliqué de façonner un morceau de liège sur un tour. Un certain "bourdonnement" a été associé à ce processus. Kevin a mentionné que ce bourdonnement l'a mis dans un certain état d'esprit et soudainement les souvenirs se sont de nouveaux déclenchés en lui et étaient aussi vif et vrai que d'autres parties de la chasse.

C'est très intéressant. Le bruit était-il semblable à un bruit qu'il a entendu pendant l'événement? Ou bien, ce bruit a-t-il eu des qualités hypnotiques qui permet à des souvenirs de resurgir? Il pourrait être intéressant d'enregistrer ce bruit et de le faire entendre à d'autres qui ont pu avoir été probablement enlevé pour voir si leurs souvenirs sont rappelés.

Finalement, je voudrais dire que ce dossier n'est pas clôt. Nous mettrons à jour ce site web tandis que plus de retour sera fournie par des lecteurs ou si de nouveaux développements se produisent.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 11 septembre 2005