Stupidités -> AccueilCliquez!

Stupidités:

Délires lunaires:

La NASA supprimait les OVNIS en direct live à la télévision!":

En mai 2009, on signale sur des listes de discussions francophones:

"Images truquées de la NASA par un système d'édition vidéo qui semble plus qu'en avance sur ce qui se faisait de mieux officiellement dans les années 1960...???"

Qui sont à voir à:

http://www.youtube.com/watch?v=PMax7EGyQSQ&feature=channel

Et on demande:

"Intriguant, non ?"

Sur une de ces listes, j'ai répondu ce qui suit.



Le courageux anonyme, "LunaCognita", est peut-être bien un certain monsieur grand vendeur de "DVD qui disent la Vérité", de "vidéos de 'Rods'", amateur incompétent, fan de Richard Hogland et j'en passe.

Il dit:

Il "déduit" de ça que les caméras étaient équipées d'un système pour faire en sorte que si un OVNI passe dans le champ, la caméra le supprime de l'image. C'est quand ce système se met en route qu'on entend un "bip".

Premièrement, 1, 2 et 3 sont le résultat d'une grossière sélection d'images par le quidam. Il a pris, dans certaines vidéos, SEULEMENT CELLES dans lesquelles le bip survient dans les conditions 1, 2 et 3, et croit que tout le monde sera assez naïf pour ne pas vérifier si c'est systématique ou non dans l'ENSEMBLE des films. C'est ce que l'on appelle de la manipulation.

Dans son propre montage, il y a bien assez de bips sans que rien n'entre ou sorte du champ ou ne bouge pour le réfuter, mais c'est astucieusement séquencé pour que le spectateur peu regardant ne s'en rende pas compte!

Il compte aussi sur vous pour ne pas remarquer la véritable corrélation: quand le bip retentit, le contrôle au sol parle!

En réalité ce bip, techniquement appelé "quindar tone", est bel et bien seulement un "Push to Talk" émis par le contrôle au sol, signal de télécommande, pour mettre les différents émetteurs des différentes stations de transmission au sol en mode émission.

(Et accessoirement, il se trompe, il y avait un bip de début, mais pas de bip de fin.)

Deuxièmement, il n'y a aucune raison pour que le prétendu système qui ferait que les OVNIS "disparaissent en direct" des images des caméras fasse des bip.

Troisièmement, il nous sort un document de la NASA, histoire d'impressionner son homme, document dont il montre quelques lignes soigneusement choisies, sensées démontrer ce qu'il affirme.

Voilà où trouver le document en entier, un document fort peu secret puisque publiquement et gratuitement disponible sur le site de la NASA - notre conspirationniste se garde bien de l'indiquer:

http://ntrs.nasa.gov/archive/nasa/casi.ntrs.nasa.gov/19650007613_1965007613.pdf

Présenté de manière trompeuse par notre quidam! Il ne s'agit en rien d'un système temps réel de suppression de formes après reconnaissance.

Quatrièmement, puisque ces bip indiqueraient selon lui que le système "éliminateur d'OVNIS" se met en route quand des objets entrent dans le champ ou sont déplacés, alors, comment se fait-il que l'on voit bel et bien ces objets qui bougent ou entrent dans le champ, astronautes, instruments? Ils devraient donc être "éliminés."

Comme il sent bien que cela n'est que sottise sous cette forme, il est obligé d'affirmer que le système est un système d'identification de formes sur vidéo, qui serait donc capable de distinguer en temps réel si l'objet qui bouge ou entre dans le champ est un OVNI ou pas, et de le faire disparaître de l'image si c'en est un, toujours en temps réel, en direct live!

Pour ceux qui connaissent l'état de l'art de l'informatique de cette époque, il y a là juste de quoi rire.

(Mais non, il ne faut pas rire, car il a un "contact anonyme" qui le lui a révélé!)

Vérifiez donc le temps qu'il fallait à cette époque juste pour scanner UNE image...

Finalement, le meilleur pour la fin, le quidam prétend donc ici que nous avons marché sur la Lune puisque les images prises sur la Lune étaient "filtrés" en temps réel pour en éliminer d'éventuels OVNIS.

Et par ailleurs, avec des "vidéos" de "démonstration" tout aussi pathétiques, il affirme comme vérité que nous n'avons PAS marché sur la Lune!

Cherchez l'erreur.

Accessoirement j'aime bien la "philosophie" du quidam. Il y a des OVNIS sur la Lune, mais justement on ne les voit pas. L'éternel coup des OVNIS invisibles... Cela me rappelle aussi l'inepte "mimétisme des OVNIS" cher à certains ufologues.

"- Mais monsieur l'enquêteur expert, ces OVNIS, c'est la Patrouille de France de sortie ce soir-là!"

"- Ah mais non, vil debunker, ce sont de vrais OVNIS qui se déguisent en Patrouille de France pour vous berner!"

Je suis un extraterrestre, la preuve, vous n'arriverez pas à le prouver parce que ma technologie me déguise parfaitement en humain. Il y a des Martiens sur Mars, la preuve, ils vivent cachés dans des souterrains.

Pour moi, c'est au mieux de la poésie, pas de l'ufologie. L'ufologie n'est pas dans les élucubrations et montages vidéo trouvés sur Youtube.

Et accessoirement, quand un quidam vous assure dire la "Vérité", "The Truth", avec majuscules de rigueur, il y a peu de chance que cela la soit. Les gens sensés ne s'expriment pas ainsi.


Autres délires lunaires ici.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 10 mai 2009