Dossiers -> AccueilAcceuil
This page in English

Obervations par les pilotes:

LIMA, PEROU, 29 DECEMBRE 1967:

Le cas a été rapporté par l'UPI et repris par exemple dans le journal Montréal Matin du 12 janvier 1967.

L'équipe d'un avion civil Canadien a observé un objet mystérieux.

Vancouver, Colombie Britannique (UPI) – "Je n'avais jamais cru aux soucoupes volantes, mais maintenant, cela est différent" a révélé, hier, un pilote d'avion de Canadian Pacific.

Le capitaine Robert Millbang et quatre autres membres d'équipage ont révélé aux journalistes ce qu'ils ont vu, le soir du 29 décembre, lors de leur vol sur DC-8 de Lima, Pérou, à Mexico au Mexique.

Millbang a dit que l'appareil volait à 35,000 pieds d'altitude au-dessus de la côte du Pérou quand il aperçût à gauche du nez de l'appareil deux lumières à la ligne d'horizon.

"Ces lumières scintillaient sous l'effet de la réfraction de l'atmosphère et je crus d'abord à des étoiles. Mais les étoiles ne vont jamais par paires. Comme j'observais le phénomène, les lumières s'éloignaient l'un de l'autre, tout en s'avançant vers nous, S'il se fut agi d'un avion, les lumières eussent été rouge et blanche ou rouge et verte, mais elles étaient blanches, Je continuai à regarder et l'une des lumières se mit à vaciller, indiquant qu'elle changeait d'intensité. Puis je vis deux rayons lumineux venant des lumières et pointant vers l'espace en forme de V. L'objet étrange semblait grossir tout le temps, et à un moment il laissa échapper un faisceau d'étincelles comme en voit sur la queue d'une fusée."
"Nous avons fortement essayé de croire qu'il s'agissait d'un satellite en voie de revenir sur terre ou un avion, mais nous n'avons pu nous convaincre de cela. Ensuite, l'objet se rapprocha encore et nous pouvions maintenant voir une suite de petites entre les deux grandes. Enfin, l'objet s'éleva au-dessus de notre aile gauche et en pleine lumière lunaire, nous avons pu distinguer une forme entre les deux sources lumineuses, une forme qui apparaissait plus épaisse au milieu. Cette forme semble s'immobiliser pendant environ deux minutes puis disparut derrière notre appareil."

Les autres membres de l'équipage du DC-8 confirment les dires de Millbang.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 20 février 2005