L'eau -> Mars -> Exobiologie -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'eau liquide sur Mars:

Vince DiPietro est un scientifique courageux qui tente depuis de nombreuses d'années de convaincre d'autres scientifiques de la NASA de prendre en considération plusieurs faits majeurs concernant Mars, avec bien peu de succès. Lisez la lettre dessous. Mon sentiment personnel à ce sujet est une colère profonde: je me sens floué par le manque complet de motivation scientifique et l'insensibilité des scientifiques de NASA/JPL. Nous avons toutes les évidences de l'existence de la vie actuelle sur Mars (cette page n'en montre qu'un aspect, le reste de ma section Mars vous présentera la reste).

L'eau liquide jaillirait sur Mars:

Une lettre de Vincent DiPietro à la NASA:

Nous demandons que le JPL prenne en considération une mission photographique du secteur d'épanchement de l'eau que Dr. Leonard Martin de l'observatoire de Lowell a édité en 1980 dans les "Activités de la NASA" (déc. 1980, vol. 11, numéro 12). Nous demandons ensuite que cet emplacement soit considéré comme emplacement primaire d'atterrissage pour la prochaine mission Pathfinder. Il y a deux photos qui se recouvrent a des intervalles de 4 secondes 1/2 qui montrent clairement cette éruption de l'eau par un geyser. Ce secteur est significatif pour établir que l'eau existe toujours sur Mars. Ce que ceci veut dire est que si le secteur est infiltré par de l'eau chaude, deux choses sont évidentes:

  1. Les peroxydes qui sont présents partout à la surface de Mars seraient vaincus dans ce secteur humide.
  2. N'importe quelle vie microbienne prospérerait dans ce secteur.

Comme tout le travail que nous avons effectué sur la région de Cydonia, le travail de Dr. Martin a été jamais revu ou entendu depuis 1980. Quand je suis allé à Flagstaff, à l'observatoire de Lowell il y a quelques années, les préposés à l'accueil des visiteurs m'ont informé que le Dr. Martin était toujours là, mais aucun d'entre eux n'avait jamais entendu parler de l'épanchement d'eau, et les images n'étaient pas consultables. Il semble presque qu'une conspiration couvre n'importe quelle évidence que Mars pourrait avoir ou contiennent toujours les ingrédients principaux pendant la vie. Qu'en pensez-vous? Comment pouvons-nous obliger la NASA à considérer ce secteur pour terrain d'atterrissage du lander pour effectuer l'analyse d'échantillon de sol pour la recherche de formes de vie?

Vous pouvez également souhaiter vous référer à mon livre (PPS 60-66) qui donne les détails et les références des photographies de cette découverte par le Dr. Martin.

Sincèrement,

Vince DiPietro

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 6 août 2001