Les cas -> AccueilAcceuil
This page in English

Traces physiques et interférences avec véhicule, Minnesota 1979:

Le 27 Août 1979 une rencontre rapprochée de deuxième type s'est produite dans la région de la Red River Valley dans le nord-ouest du Minnesota, laquelle est un des cas OVNI dont le dossier est des plus fondés, et l'un des cas les mieux étudiés.

DANS CES PAGES:

LE RAPPORT D'ENQUETE DU BUREAU DU SHERIFF:

Ce document confidentiel provient du Bureau du Shérif du compté de Marshall, Minessotta, USA. Je donne traduction du corps du texte au-dessous des pages scannées.

Scan

SYNOPSIS:

Le véhicule de patrouille 407 en patrouille dans le secteur nord ouest de Marshall County, a remarqué une lumière, et en allant enquêter, a dit que le véhicule a été impliqué dans un accident avec un objet inconnu.

ENQUETE:

27.08.1979

A 02:25 ou environ, le présent officier de police a été informé à son domicile que le Shérif adjoint Val Johnson a appelé au sujet d'un 10-88 (Agent demande de l'aide). Comme suite, le présent officier a appelé le Shérif (401 - Dennis Brekke) et l'a cherché et se sont mis en route vers le lieu indiqué. Une ambulance de Stephen, Minnessotta, avait déjà été dépêchée.

A 03:03, ou environ, 401 et le présent officier ont rencontré le Shérif adjoint Greg Winskowski sur les lieux qui se trouvent approximativement à 1.4 miles au Sud de l'Autoroute N.5 et sur l'autoroute d'Etat N.220. Sur les lieux, le présent officier a observé ce qui suit:

  1. A ou aux environs de 1.1 miles au Sud de l'autoroute N.5 sur l'Autoroute d'Etat N.220, à la borne kilométrique N.68, il y avait du verre sur la route. C'était sur la voie allant vers le Sud.
  2. A partir de ce point, le Shérif Brekke a décéléré à ou aux environs de 854 pieds au Sud où des traces de freinage débutaient. Ces traces de freinage étaient sur la voie allant dans la direction du Sud et ensuite un virage brusque se terminant dans la direction de l'est. Les traces de freinage avaient environ 99 pieds. (celles-ci ont également été suivies par le Shérif Brekke.) (Voir figure 1.)
  3. Cet officier a noté ce qui suit:

    1. Le phare avant, côté gauche (côté du conducteur) était cassé
    2. Petite indentation sur le toit (côté du conducteur)
    3. Pare brise (côté du conducteur) cassé
    4. Antenne du toit tordue en direction de l'arrière du véhicule
    5. Antenne arrière également tordue en direction de l'arrière du véhicule

Sur quoi, le présent officier et le Shérif Brekke se sont rendus au Bureau du Shérif de Marshall County pour y retrouver le Shérif adjoint Val Johnson.

A 04:55 ou environ, le présent officier et le Shérif Brekke ont enregistré sur bande magnétique la déclaration du Shérif adjoint Val Johnson. Mr. Johnson à déclaré ce qui suit:

Scan

  1. 1) Que quand Mr. Johnson est allé en patrouille, il a appelé le Bureau du Shérif de Marshall County avec un 10-8, ce à quoi ils sont répondu par un 10-4 et lui ont donné l'heure. A ce moment, comme Mr. Johnson le fait toujours, il a réglé sa montre et la montre de la voiture à cette heure. Cette heure était 19:00,le 26 Août 1979.
  2. 2) Que le 27 Août 1979, à 01:40 ou environ, l'adjoint du Shérif Johnson voyageait vers l'ouest sur l'autoroute du compté N.5 depuis Stephen, Minnesota, quand à l'intersection de l'autoroute du compté N.5 et de l'autoroute de l'Etat N.220, l'officier Johnson a remarqué une lumière brillante à environ 3 miles vers le sud. Cette lumière a semblé, à cette distance, avoir 12 pouces de large. Selon ce que l'adjoint Johnson a déclaré, il a pensé que cela pourrait être la lumière d'un avion.
  3. 3) Que l'officier Johnson a alors tourné pour prendre l'autoroute d'Etat N.220 et était en train d'accélérer vers le sud. Qu'il a accéléré à environ 60 - 65 miles par heure et qu'il a parcouru environ un mile.
  4. 4) Que à environ 1 mile au Sud de la route de compté N.5, cette lumière s'est dirigée vers Mr. Johnson. Il a été demandé à Mr. Johnson ce qu'il entendait par "s'est dirigée vers lui," et il a déclaré que cette lumière avait été stationnaire et que l'instant d'après elle était à son véhicule. Que ses yeux lui faisaient mal. Même quand il a fermé ses yeuxla lumière semblait toujours être brillante et clessaient ses yeux. Que tout se dont il se souvenait était la lumière, le son du verre se brisant et que le véhicule a freiné - bien que Mr. Johnson ne se souvienne pas avoir appuyé sur le frein.
  5. 6) Que Mr. Johnson a déclaré que pendant ce moment il n'a rien entendu d'autre que le son du verre qui se brise, aucun moteur d'avion ni quoi que ce soit de ce genre.
  6. 7) Que quand Mr. Johnson est revenu à lui, il a ouvert les yeuc et a remarqué que le voyant du moteur était allumé, mais que le véhicule n'était pas en fonctionnement. Que à ce moment il a appelé le Bureau du Shérif de Marshall County. -- 10-88 (Officier de police demande de l'aide). (Voir copie de la déposition enregistrée sur bande magnétique et la copie de la transcription du rapport radio enregistré.)

Le Shérif Brekke et le présent officier de police ont alors ramené Mr. Johnson à son domicile à Oslo. Mr Johnson avait ses deux yeux couverts par des patches et avait également une bosse sur son front. (voir la copie du rapport du médecin.) Le véhicule a été conduit vers le sud ouest par 401.

A 09:00, ou environ, le Shérif Brekke a appelé l'International Center for UFO [le CUFOS, en fait] à Evanston, Illinois, et a parlé avec Allen Hendry, qui a déclaré qu'il allait venir par avion le jour suivant.

A 10:00 ou environ, le présent officier et le Shérif Brekke (et d'autres officiers de police) se sont rendus sur les lieux durant la journée et ont vérifié le secteur, incapables de trouver quelque chose qui serait anormal. Des photos de jour ont été prises.

A 07:30 ou environ, le présent officier a pris des photographies de ladite voiture de patrouille, qui était sous clé dans le garage du Bureau du Shérif de Marshall County (photographies selon:)

Scan

  1. Avant du véhicule, côté gauche des lumières avant - lumière droite cassée (Photographie N.2)
  2. Indentation dans le toit (Photographie N.3)
  3. Pare brise (Photographie N.5)
  4. Côté gauche de la voiture (Photographie N.6)
  5. Vue rapprochée de l'antenne de toit faisant un angle d'environ 30 degrés (Photographie N.7)
  6. Vue rapprochée de l'antenne arrière faisant un angle d'environ 90 degrés (Photographie N.8)

08-28-79

A 13:00, ou environ, le présent officier et le Shérif Brekke ont rencontré Allan A. Hendry, Enquêteur en Chef, Center for UFO Studies [Le CUFOS]. Mr. Hendry a vérifié la voiture de patrouille et a pris des photographies, a également parlé avec l'adjoint Johnson, puis s'est rendu sur les lieux et a inspecté le secteur. L'information a été donnée à la presse.

PREUVES:

  1. Rapport du médecin concernant l'adjoint du Shérif Val Johnson.
  2. Verre de la route à la Borne kilométrique N.68 sur l'autoroute N.220.
  3. Verre pris des restes du phare avant cassé du véhicule.
  4. Antennes tordues, l'une sur le haut du toit et l'autre sur le coffre arrière.
  5. Le journal de Val Johnson pour les journées su 26 et du 27 Août.
  6. Je journal des communications radio pour le mois d'Août, dates du 26 et 27.
  7. La bande magnétique des communications radio
  8. Bande magnétique de Val Johnson, matin du 27 Août.

En ce qui concerne les éléments 5 et 9, Mr. Johnson a déClaré qu'il reçoit l'ehure depuis la centrale, la note par écrit, puis règle sa montre de poignet et la montre de la voiture sur le journal. Qu'il vérifie sa montre à différents moment durant son temps de patrouille, et qu'il fait cela au début de tout service.

08-29-79

Le présent officier a pris des mesures dudit véhicule qui est une Ford LTD 1977, immatriculation F7P63C156365F, de couleur brune.

Voir figure 1 -- dessin des lieux par le Shérif Brekke. figure 2 -- Dessin des mesures du véhicule, montrant les dommages.


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 2 Mars 2003