Airmisses -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rencontres entre avions et OVNIS:

Des "sceptiques" ont bien des commentaires ironiques à émettre au sujet des OVNIS. L'un des plus récurrents est: "s'il y avait vraiment des OVNIS, comment vous expliquez que les pilotes ne les rencontrent pas dans le ciel?". Mais, il se trouve qu'ils les rencontrent. Parfois les pilotes se demandent si la rencontre ne risque pas d'être un peu trop... rapprochée.

Des OVNIS poursuivent une escadrille de chqsseurs à réaction:

L'AFP est la source de cette information stupéfiante:

Aviateurs Isolés par un Etrange Objet Lumineux

Source: La Presse, 18 novembre 1957

Lisbonne, 18 (AFP) - Une escadrille d’avions à réaction de l’armée portugaise a été prise en chasse par de mystérieux objets lumineux : telle est l’étrange aventure rapportée au journal Diaro Illustrado par un officier de la base d’Ota. L’incident s’est produit le 4 septembre dernier, mais l’officier n’a été autorisé qu’aujourd’hui à en révéler les circonstances.

Le capitaine Lenos Ferreira effectuait, à la tête d’un groupe de trois avions à réaction, un vol d’entraînement entre l’Espagne et le Portugal, lorsque, à la verticale de Grenade, il aperçut un point lumineux, scintillant et passant du vert intense au rouge vif. En même temps que leur chef, les pilotes des autres appareils observaient le même phénomène.

L’objet se maintenait en oscillant à une altitude constante, le chef du groupe ayant ordonné un changement de cap afin de se diriger vers Cordoue et le Tage, il constata que le mystérieux engin suivait son groupe. Au cours de la poursuite, qui dura quarante minutes, l’objet largua quatre anneaux lumineux qui se dispersèrent dans le ciel autour de lui. Soudain, l’objet et ses satellites exécutèrent un vol piqué, jetant la panique dans la formation aérienne, puis ils disparurent. Les quatre avions regagnèrent aussitôt leur base.

Pendant toute la durée de cette aventure, ajoute le Diaro Illustrado, les observateurs de la base aérienne notèrent l’interruption de la liaison radio avec les quatre appareils en vol. Le même jour et à la même heure, l’observatoire météorologique de Combre signalait une extraordinaire variation du champ magnétique.

Les quatre aviateurs, dont le journal rapporte le témoignage, sont tous des pilotes chevronnés totalisant un nombre respectable d’heures de vol...

Références:

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 6 mars 2001.