Levelland 1957 -> Cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les classiques:

La troisième des grandes vagues américaines de rapports d'observation d'OVNIS a atteint un pic pendant la première semaine de novembre 1957, avec au moins 30 comptes rendus incluant des pannes de dispositifs électriques en liaison avec les apparitions de l'OVNI.

1957, Levelland, USA:

Voir la page principale à propos des événements à Levelland en 1957 ici.

Les pages ci-dessous sont des parties au sujet de certaines des observations à Levelland, au Texas, le 2 novembre 1957, extraites d'une version écrite de l'entretien présenté par J. Allen Hynek au "Banquet de la Conférence d'Impact à Hypervélocité" à la base aérienne d'Eglin, le 27 avril 1960.

Cette transcription provient des archives du projet Blue Book de l'USAF stocké sur le microfilm T1206-87 et publiquement lisible aux Archives Nationales de l'administration américaine, le NARA, Washington DC, USA.

Scan


- 28 -

[...]

Venons-en à des périodes plus récentes: là encore, permettez-moi de vous rappeler que comme avant, nous sommes au niveau des rapports. Ce ne sont d'autre que des rapports que je vous présente, quant à leur niveau d'existence, ils sont vrais - ce sont de vrais rapports.

Le 2 novembre 1957, à Levelland, Texas: à 10:50 le commissariat de police a reçu un appel d'un ouvrier agricole du coin un coiffeur à temps partiel, Pedro Saucedo (un nom symbolique), et son compagnon Joe Salaz. L'histoire: nous avons vu d'abord un éclair de lumière dans le champ vers notre droite, et nous n'avons pas pensé grand chose de cela, mais ensuite il est monté vers le haut hors du champ et s'est déplacé vers nous, en prenant de la vitesse. Quand il a est arrivé plus près, les lumières de mon camion se sont éteintes et le moteur est mort. J'ai sauté dehors j'ai heurté la plate-forme pendant que la chose passait directement au-dessus du camion avec un grand bruit et des précipitations de vent. Cela ressemblait à du tonnerre, et mon camion a basculé à cause du souffle. J'ai senti beaucoup de chaleur. Alors je me suis levé et ai observé sortir hors de la vue vers Levelland.

Saucedo a indiqué que l'objet était en forme de torpille, comme une fusée, et a estimé qu'il avait 200 pieds de long. Effrayés de retourner à Levelland par la crainte de le rencontrer à nouveau, les deux hommes ont roulé vers Whiteface, dix miles à l'ouest de Levelland, où ils ont téléphoné leur rapport. Bien que Saucedo ait eu l'air terrifié,


Scan


- 29 -

l'officier de service n'avait pas à ce moment-là pris le rapport au sérieux.

Mais une heure plus tard la police a obtenu un autre rapport par téléphone. Jim Wheeler, environ quatre miles à l'est de Levelland, avait vu un objet en forme d'oeuf de 200 pieds posé sur la route devant lui. En même temps, les lumières de sa voiture se sont éteintes et son moteur est mort. L'objet s'est élevé et a disparu. Quelques minutes plus tard est un appel de Witharral, dix miles au nord-nord-est de Levelland; Jose Alvarez a signalé que ses feux de position et son moteur s'étaient complètement éteint alors qu'il avait roulé près d'un objet lumineux et en forme d'oeuf sur la route. A 12:15 heure du matin, Frank Williams de Kermit, Texas, a rapporté une rencontre semblable dans le même secteur. Tandis que les officiels étaient dehors à enquêter et, par ailleurs, rapportaient les lumières étranges elles-mêmes, le commissariat de police a reçu un appel de James Long, qui a signalé qu'à 1:15 heure du matin il avait roulé sur une route de ferme à 5 miles au N.O. d'un chemin d'exploitant de Levelland quand il est tombé sur une masse de 200 pieds de long, en forme d'oeuf, qui était brillante comme un signe au néon. Son moteur a toussé et est mort, et ses lumières se sont éteintes. Quand il est sorti et a approché l'objet, qui était à moins de cent mètres de loin, il a soudainement décollé directement vers le haut. Après que l'objet soit parti, son moteur a démarré facilement.

Ces arrêts de moteur, nous le rappelons, se sont également produit dans des incidents en France. Les jours suivants deux témoins supplémentaires ont rapporté à la police qu'ils avaient rencontré un OVNI. Texas Freshman approchait de Levelland à 12:05 heure du matin quand il a remarqué que son ampèremètre sautait vers la décharge et se remettait en route, puis son moteur s'est arrêté comme si


Scan


- 30 -

il était en panne d'essence, et les lumières se sont éteintes. Il est sorti et a regardé sous le capot mais n'a rien pu trouver qui n'allait pas. En se tournant, il a vu sur la route devant un objet un forme d'oeuf avec un fond plat comme une miche de pain et brillant aussi fort qu'un néon. Aucun hublot ou propulseur n'était visible. Effrayé, Wright est remonté dans sa voiture et a essayé de la démarrer, mais sans succès. Après quelques minutes, l'oeuf s'est élevé presque directement vers le haut, a viré légèrement vers le nord et disparu de la vue en "une fraction de seconde". Après qu'il soit parti, la voiture a démarré normalement.

[...]

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 11 juin 2005.