Cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports de Corée par les militaires US, 1952:

Rapport Blue Book d'un cas non identifié, Corée du Nord, 23 février 1952:

A 23:15, un capitaine dont le nom avait été retenu par l'Armée de l'Air des USA était le navigateur sur un bombardier B-29 du 345e Escadron de Bombardiers de l'U.S. Air Force. Il a vu un cylindre bleuâtre, trois fois plus long que haut, avec une queue et des pulsations rapides, qui est venu d'en haut rapidement, a fait plusieurs tours et s'est aligné sous le B-29 qui éludait à ce moment-là des tirs anti-aériens légers. L'observation a durée 45 secondes.

Le numéro du dossier du projet Blue Book est 1061, et la rencontre s'est produite dans le secteur de Sinuiju, probablement près d'Antung, Corée du Nord. Il n'est pas clairement établi si la date de l'observation est le 23 ou le 24 du mois de février 1952. Le 345th Bomber Squadron était basé à Yakota au Japon.

Le cas a été considéré comme l'observation d'un "inconnu" par le Projet Blue Book, l'enquête officielle de l'US Air Force sur le phénomène OVNI à cette époque. (dans le vocabulaire de Blue Book, un "inconnu" ou "unknown" est un objet volant qui demeure non identifié malgré les tentatives de l'identifier, sans que cet échec d'identification ne soit attribuable à un manque de données ou à des doutes sur la véracité des donnes ou des témoignages).

J'apprécie toute information sur ce cas à patrick.gross@inbox.com

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 19 mai 2002