AccueilCliquez!

Stupidités:

John Kennedy assassiné "parce qu'il s'intéresse aux OVNIS":

D'innombrables fantaisies ont été écrites à propos de l'assassinat du président des Etats-Unis John Kennedy. Des thèses allant du fantasque au plus sérieux expliquent diversement les raisons de l'assassinat. Sont ainsi désignés comme instigateurs, la Mafia, Fidel Castro, le KGB, le complexe militaro-industriel Etats-Unien, la droite Etats-Unienne etc.

Dans le monde fou fou fou de l'ufologie conspirationniste, inévitablement, existent des textes sur le web, des courriels sur listes de discussions, des interventions sur des forums, expliquant l'assassinat du Président Kennedy comme ayant un rapport avec la question des OVNIS. Le plus généralement, la thèse est que le président Kennedy allait faire des révélations au sujet des OVNIS, révélations de ce que les Etats-Unis se seraient emparés de débris d'un engin extraterrestre et de ses occupants à Roswell en 1947, par exemple, ou autres révélations non précisées.

Voici le genre de choses qui se racontent, et ce que cela vaut.

1. Une note de la NSA indique que Kennedy voulait partager avec Kroutchev des informations sur les OVNIS.

Cette affirmation est généralement accompagnée d'un lien vers le document censé la prouver.

Mais le document ne provient pas d'une source officielle mais d'un site propageant des documents dits "Majestic 12". Cette histoire de "Majestic 12", démarrant en 1984, était une grosse mystification à base de documents faux censés exposer un programme secret mis en place suivant une récupération d'OVNI accidenté et de ses occupants.

Le lien donné vers le document:

http://www.majesticdocuments.com/pdf/kennedy-nsam271.pdf

Comme on le voit, l'affirmation est simplement mensongère. Il n'y est absolument pas question de collaboration entre Kennedy et Kroutchev au sujet d'OVNIS. Il y est question de collaboration en matière d'exploration spatiale, de collaboration en matière d'imagerie de la Lune.

Une interview de Sergeï Kroutchev, le fils de Nikita Kroutchev, confirmerait cette collaboration sur les OVNIS et Kennedy aurait donc été assassiné parce que cela ne "convenait pas à tout le monde."

Le lien vers cette interview est donné comme:

http://www.examiner.com/examiner/x-2383-Honolulu-Exopolitics-Examiner~y2009m6d9-Kennedy-assassination-linked-to-UFOs-and-CIA

Voilà le propos attribué au fils de Kroutchev:

"I walked with him, sometime in late October or November, and he told me about all these things. He told me that we have to think about this and maybe accept this idea. I asked why they would know everything, our secrets? He said it's not important. The Americans can design everything they want. It is a very well developed country, but we will have to save money. It's very expensive…. He thought also of the political achievement of all these things, that then they would begin to trust each other much more. After the Cuban missile crisis, his trust with President Kennedy was raised very high. He thought that it's possible to deal with this President, he didn't think that they could be friends, but he really wanted to avoid the war, so through this co-operation they could sojourn their thoughts on these achievements."

Soit:

"J'ai marché avec lui, autrefois en octobre ou novembre, et il m'a parlé de toutes ces choses. Il m'a dit que nous devons penser à cela et peut-être accepter cette idée. J'ai demandé pourquoi ils sauraient tout, nos secrets? Il a dit que ce n'est pas important. Les Américains peuvent concevoir tout qu'ils veulent. C'est un pays très bien développé, mais nous devons économiser l'argent. C'est très cher... Il a pensé également à l'accomplissement politique de toutes ces choses, qu'alors ils commenceraient à se faire davantage confiance. Après la crise cubaine des missiles, sa confiance dans le Président Kennedy est devenue très haute. Il a pensé qu'il est possible d'avoir affaire avec ce président, il ne pensait pas qu'ils pourraient être amis, mais il a vraiment voulu éviter la guerre, ainsi par cette coopération ils pourraient partager leurs idées sur ces réalisations."

Cette fois encore, comme on le voit, il n'est absolument pas question d'OVNIS!

Kroutchev parlait simplement de la coopération en matière d'exploration spatiale que Kennedy lui avait proposée...

2. Une note privée indique que "l'Agence" s'inquiétait de demandes répétées de Kennedy pour obtenir des informations sur les OVNIS.

Il est affirmé qu'une note sauvée de la destruction d'archives privées de James Jesus Angleton, qui serait un grand nom du renseignement, mêlé de près aux OVNIS et à "Majestic 12" montrerait que "l'Agence" (laquelle? la CIA) s'inquiétait de ce que Kennedy demande de façon répétée à avoir accès aux informations sur les OVNIS, et que le Directeur de la CIA Allen Dulles voulait l'empêcher. Il y aurait dans le document une directive ordonnant de tuer tout politicien qui s'opposerait aux projets du "Majestic 12".

Il est indiqué que cela se trouve ici:

http://www.examiner.com/examiner/x-2383-Honolulu-Exopolitics-Examiner~y2009m6d12-CIA-Director-issued-secret-directive-preventing-President-Kennedy-access-to-UFO-files

Outre que la page en question n'est pas le document allégué mais un article de Michael Salla (déjà X fois discrédité, soutien à "Eric Julien" et autres inventeurs d'histoires, affaire des prétendues réunions secrètes sur les OVNI à l'ONU etc. etc.), parus sur un site faisant de la publicité à la "Scientologie", outre que le lien n'est pas le bon car ceci apparaît sur une suite de l'article de Salla, tout ce que l'on trouve là est un paragraphe tapé par Salla disant:

"Draft - Directive Regarding Project Environment - When conditions become non-conducive for growth in our environment and Washington cannot be influenced any further, the weather is lacking any precipitation... it should be wet."

Soit:

"Brouillon - Directive Concernant l'Environnement de Programme - Quand les conditions deviennent défavorables pour la croissance de notre environnement et Washington ne peut pas être influencé davantage, la météo ne connaît pas de pluie... il devrait faire humide."

Vous ne rêvez pas, c'est cela qui est interprété comme un ordre d'assassiner tout politicien qui voudrait mettre le nez dans des affaires d'OVNIS!

Quant au "document", il y a bien un lien vers un "http://www.majesticdocuments.com/pdf/kennedy_ciadirector.pdf", mais comme par hasard, je n'arrive pas à l'ouvrir.

Et bien évidemment, tout cela provient de nouveau non pas d'archives officielles, mais d'un site web publient moult documents "Majestic 12", lesquels ont été découverts faux il y a belle lurette, et sont douteux au mieux - bien évidemment le site "reçoit" régulièrement de "nouveaux" documents "Majestic 12". Seul quelques lunatiques Etats-Uniens comme Michael Salla prennent encore ces "documents" comme authentiques.

Dans un mémo du 12 novembre 1963 adressé au Directeur de la CIA, Kennedy demande une révision de la classification des "high threat cases" (les cas les plus menaçants). A côté de la signature mécanographiée, on peut lire l'ajout manuscrit suivant: "Response from Colby: Angleton has MJ directive 11/20/63" et cela signifie qu'Angleton doit répondre à Kennedy selon les directives du Majectic 12 c'est à dire en assassinant Kennedy.

Le lien est donné comme:

http://www.majesticdocuments.com/pdf/kennedy_cia.pdf

Hélas, si cette fois le lien fonctionne, on voit tout de suite qu'il s'agit d'un memo concernant la sécurité des futurs programmes d'exploration de la lune et non des OVNIS.

Certes le mot "UFO" y apparaît, comme un poisson dans la soupe, totalement et curieusement hors sujet, mais il ne faut pas être grand clerc pour deviner qu'il a pu être surajouté à la place de "CIA"!

Quant au mot MJ-12 pour "Majestic 12", il n'y figure même pas, on n'y trouve que "MJ"!

Ce n'est pas la première fois que des documents ne comportant PAS "MJ-12" ou "Majestic 12" sont ainsi récupérés par le conspirationnisme. Un bel exemple est à:

http://www.presidentialufo.com/kennedy&1.htm

On y trouve cette image de très mauvaise résolution et on affirme y lire "MJ 12", alors que de toute évidence ce n'est pas MJ 12":

3. Une autre référence montre c'est vraisemblablement Angleton, en tant que chef du contre-espionnage de la CIA, qui a introduit Oswald dans le scenario de l'assassinat "comme un arbre qui cacherait la forêt".

Cette autre référence est une même référence déjà donné. C'est encore simplement un article de Michael Salla:

http://www.examiner.com/examiner/x-2383-Honolulu-Exopolitics-Examiner~y2009m6d15-President-Kennedys-UFO-involvement-led-to-assassination-order

Lequel indique que le document en question est à:

http://knowability.googlepages.com/OswaldCIA.jpg

Encore une fois, nous avons là un simple "jpg" comme n'importe quel conspirationniste faussaire peut en produire - comme cela a été le cas avec les prétendus "documents Majestic 12" - et non pas un document de source officielle, mais encore, il n'y est absolument pas question d'OVNI, pas question d'assassiner Kennedy non plus, et encore moins d'assassiner Kennedy parce qu'il aurait voulu des informations sur les OVNIS.

Il s'agit d'un rapport de la CIA au sujet de l'assassinat de Kennedy - qui a alors déjà eu lieu - et dans laquelle la CIA informe que le machiavélique directeur du FBI, Hoover, souhaite que l'on garde secret que Lee Harvey Oswald, assassin désigné de Kennedy, ait été employé par les services secrets Etats-Uniens, entraîné par la CIA, pour des missions d'espionnage à l'encontre de l'Union Soviétique.

Que Lee Harvey Oswald n'ait pas été un personnage ordinaire mais ait eu des activités d'espionnage et même d'agent double est hors de doute et n'est depuis longtemps plus qu'un secret de polichinelle. Mais ce qui est clair est que ce papier n'a strictement rien à voir avec les OVNIS, rien d'une preuve que Kennedy ait été assassiné pour des affaires d'OVNIS!

Et donc, ces "éléments" prétendant justifier la thèse que Kennedy a été assassiné pour des questions d'OVNIS sont totalement douteux, parfois de purs détournements, parfois de probables falsifications.

Je ne peux pas refaire ici toute l'histoire du canular qu'à été "les documents Majestic 12", un canular parmi bien d'autres comme le "projet Serpo" ou "les lettres Ummites". Je préfère utiliser mon temps à autre chose qu'à l'histoire déjà bien assez dite par des enquêteurs au fait comme Kevin Randle de ce qui n'est qu'une fraude qui ne passionne plus que certains milieux ufologiques crédules. Brièvement, l'affaire commence quand Bill Moore diffuse des "documents" venant d'une source inconnue. Le plus "fort" de ces documents aurait prouvé que les Etats-Unis ont récupéré quatre cadavres d'extraterrestres. Un autre prétendait que Jésus-Christ était un extraterrestre.

Les documents ont d'abord été démontré être des faux par l'analyse de leur aspect et de leur chronologie. On a ainsi trouvé que certains étaient tapés sur un modèle de machine à écrire qui n'existait pas encore à leur date prétendue de création. Le plus fort de ces documents a été montré être un faux lorsque Phillip Klass a découvert que la signature du Président au bas du document était exactement la même que sur un autre document, authentique celui-là, ce qui démontre une simple copie de signature car personne ne trace jamais deux signatures exactement identiques.

Enfin, le journaliste et ufologue Bob Pratt a révélé une conversation qu'il avait eu avec Bill Moore: avant de fournir ces documents "MJ-12", celui-ci lui avait raconté à Bob Pratt ses plans pour un livre de fiction qu'il envisageait d'écrire, mêlant les présidents Truman et Eisenhower à deux affaire de "crashes" d'OVNI. Pratt avait ainsi compris qui avait ensuite fabriqué les faux documents "MJ-12".



A voir aussi:

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2009