Stupidités -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Stupidités sur les OVNIS

"Eric Julien":

Ses amis extraterrestres et un crop circles lui annoncent une catastrophe planétaire pour le 25 mai 2006.

Il y a quelques années, un quidam qui se fait appeler Eric Julien - mais ce n'est même pas son vrai nom - faisait circuler un texte qu'il qualifiait de "La plus importante découverte scientifique de tous les temps", pas moins.

Le texte était, dans mon opinion, une laborieuse et décousue variation autour de l'idée que le temps aurait trois dimensions. Il y avait là nombre de bêtises, de détournement de propos, mais également indéniablement une bonne partie d'apparence presque respectable, quoique hautement spéculative.

Cela s'expliquait très simplement: des ufologues ont vu que "Eric Julien" avait simplement détourné quelques papiers de physiciens Russes qui abordaient de manière hypothétique et spéculative certaines idées à propos de la nature physique du temps, et Eric Julien tentait de convaincre son monde qu'il tenait tout cela de son génie propre avec quelque aide de ses contacts extraterrestres semble-t-il.

Cela fait des décennies que des gens servent des boniments relatifs à des confidences particulières que leur feraient leurs amis extraterrestres, et cela contribue naturellement grandement à faire ricaner toutes sortes de gens dès qu'il est question d'OVNIS. Ce n'est pas près de changer, évidemment.

On apprenait ensuite par un article de la journaliste Marie-Thérèse de Brosses quelques-unes des tribulations rocambolesques d'Eric Julien, et on pouvait lire ses protestations vides de sens, assurant que de "nombreux lecteurs" lui ont "fait part de leur indignation" ou lui ont "confié avoir été écoeurés par le comportement" de ses "accusateurs" à propos du "jeu de massacre auquel ces derniers se sont livrés" de ces "attaques", "logorrhées accusatrices de Marie-Thérèse de Brosses" et la soi-disant "imposture journalistique de "la diva" de l'ufologie française." Et il explique que cette réponse est donnée avec "le recul de l'enquêteur impartial", c'est à dire lui-même. Passons!

Ensuite, Eric Julien s'est joint à un groupe "d'exopolitique" qui est en fait un effort assez désolant d'un américain, Michael Salla, résidant à Hawaii, pour faire "apparaître la vérité."

En peu de mots: Michal Salla plaide que des gens ayant eu des fonctions officielles ont vu ou lu ou appris que les extraterrestres nous visitent, ce qui n'a rien pour me choquer, mais ont vu ou lu ou entendu que "le gouvernement", c'est à dire le gouvernement Américain, le sait très bien, ce dont je ne suis pas sûr du tout mais qui ne me choque guère non plus. Il entend réunir ces gens autour de sa personne et "faire pression" pour que "le gouv'nement dise la Vérité aux Gens".

Bien entendu, comme n'importe quel autre ufologue, je ne me contente pas de croire n'importe quoi, et quand un "Dr. Michael Salla" raconte quelque chose, je préfère ne pas y croire et chercher à vérifier par moi-même ce que cela peut bien valoir.

Or il se trouve que Michael Salla a une très curieuse approche de la question.

Quand des ufologues d'esprit ouvert, mais comme moi guère crédules, lui ont fait remarquer que tel ou tel des "témoins" que Salla entend rassembler pour faire "éclater la vérité" était connu pour avoir prétendu à des titres qu'il n'y jamais eu, Salla a exposé sa logique, en substance: si quelqu'un prétend avoir eu un certain poste haut placé qui lui a permis d'obtenir des informations sensées êtres secrètes sur quelque activité extraterrestre, et s'il s'avère que des vérification montrent qu'il a menti à propos de ses titres, ce n'est pas grave. au contraire, c'est normal puisque "le gouvernement" intrigue pour décrédibiliser ces gens, par exemple en faisant disparaître les diplômes de ces gens, ce qui explique pourquoi ces gens disent avoir ces diplômes tandis que les ufologues qui veulent le vérifier trouvent qu'ils ne les ont pas eu.

Autrement dit, il s'agit de croire ce que n'importe qui racontera. S'ils mentent, c'est "la faute au gouv'nement."

Evidemment, la méthode ne lui a pas valu d'éloges, et les ufologues qui l'avaient confronté sur ce point, même ceux qui pensent que le gouvernement américain cacherait quelque chose à propos des OVNIS, ont classé le Dr. Michael Salla à la place qu'il mérite: encore un personnage qui dépourvu de rigueur, qui au mieux se trompe lui-même et au pire veut tromper son monde.

Cela n'a alors pas été une grande surprise de découvrir qu'Eric Julien s'était joint au groupe de "témoins" de Michel Salla. Ayant montré son refus d'exercer le moindre sens critique, Salla présentait alors Eric Julien comme son grand ami, un homme crédible, scientifique, apparemment en contact avec les extraterrestres etc.

Comme cela avait été le cas avec les témoins présentés par Stephen Greer et son "Disclosure Project", nous nous retrouvons maintenant avec un très pompeux "Exopolitical Intitute" donnant de belles conférences où des gens aussi divers (ou aussi peu divers sous d'autres aspects) qu'un ancien ministre Canadien et un Eric Julien nous assurent de leur vérité sur les extraterrestres. Vous pensez bien que les quelques malheureux qui se sont joint à cette initiative en toute sincérité vont déchanter, et que la "vérité", s'ils en disposent, paraîtra de la même couleur douteuse que les inventions farfelues des autres participants. Cela a toujours été comme cela et il n'y a pas la moindre raison que les choses se passent mieux dans l'avenir.

Maintenant, en avril 2006, le nouvel exploit d'"Eric Julien" est d'annoncer que ses contacts avec les extraterrestres et son "étude" de "crop circles" montrent qu'une comète va ravager la Terre.

Eric Julien a profité d'un courriel de moqueries anonyme contre un ufologue français adressé à toutes sortes de gens soit ufologues expérimentés soit amateurs hantant les forums Internet ou la crédulité règne, pour récupérer toute une liste d'adresses électronique et envoyer ainsi sa thèse sous forme d'un document électronique, avec en en-tête le logo de "l'Exopolitics Institute" de Michael Salla, au moment même où Michael Salla, aussi crédule puisse-t-il être, se prend de doutes au sujet d'Eric Julien et se rend compte, trop tard, que les affirmations de ce dernier ne vont peut-être guère contribuer au succès de son "Exopolitics Institute". De fait, Salla vient de publier une lettre ouverte dans laquelle il se distancie de la nouvelle Thèse d'Eric Julien, tout en assurant qu'il est toujours son ami et une personne sincère.

J'ai reçu donc reçu aussi le nouveau texte d'Eric Julien, avec des "amitiés" d'Eric Julien dont je n'ai que faire.

Je tiens quand même a parler un peu de cette histoire, pour une première raison: vous devez savoir que les ufologues ne croient pas ce genre de salades. Je vois que les ufologues sont simplement attristés que les salades continuent. Je vois qu'ils sont attristés de ce que ces salades donnent une image détestable de l'ufologie, qu'elles donnent un argument facile à des gens qui se disent "sceptiques" (comme si ceux qui ne sont pas d'accord avec eux étaient dépourvus de cette qualité) pour se moquer d'une thèse qui n'a rien de ridicule, celle que certains rapport d'observations d'OVNIS s'expliquent mieux par des visites extraterrestres que par n'importe quoi d'autre. La plupart des ufologues qui pensent cela, comme moi-même, savent très bien que d'autres vont sans le moindre scrupule les rendre "redevables" des salades de tous les Eric Julien passés et à venir.

La deuxième chose, est qu'"Eric Julien", dans son texte, fait une prédiction.

Il assure que le 25 mai 2006 il y aura:

"... Peut-être une catastrophe d'envergure planétaire débutant au milieu de l'Atlantique. Dans cette hypothèse, une série de grandes vagues, dont un méga tsunami de près de deux cent mètres de haut, naîtra d'une succession d'éruptions sous-marines. Ces vagues géantes, décroissant avec la distance, toucheront la majorité des côtes Atlantiques, plus particulièrement, les plus exposées entre l'équateur et le tropique du Cancer. Les victimes du 25 mai 2006 seront des dizaines de millions. Les survivants démunis seront plus nombreux encore. Les pertes économiques seront majeures, bien au-delà des échelles de destruction jusqu'alors expérimentées par notre civilisation. L'Amérique du Nord comme l'Europe ne seront pas épargnées, mais dans des proportions moins dramatiques. Par extension, d'autres pays lointains seront aussi touchés."

Vous aurez certainement remarqué les "peut-être" et les "hypothèses". Voilà qui est bien pratique: le 25 mai 2006, quand, qui sait, aucune "catastrophe planétaire" n'aura fait mourir "des millions de gens", Eric Julien viendra nous expliquer que "ce n'était qu'une hypothèse". Ou que les extraterrestres gentils nous ont sauvés sur intercession d'Eric Julien? Que non!

"Cela va énormément dépendre de vous, des actions que vous allez engager pour les convaincre!"

Parce que, bien entendu, ce sont des extraterrestres méchants qui veulent nous détruire avec cette comète, et cela arrivera "sauf si, bien sûr, les dirigeants font marche arrière". Pourquoi? Parce que les "dirigeants" sont de mèche avec ces extraterrestres méchants. Et c'est à nous de sauver la planète, en écrivant à monsieur Bush que ce n'est pas bien de collaborer avec les méchants extraterrestres. (Les gentils extraterrestres sont de couleur bleue, selon une précision d'Eric Julien).

"Le fragment de comète, probablement encore invisible pour nos instruments de mesure, serait alors détruit par les extraterrestres qui protègent sa trajectoire, comme cela s'est déjà produit dans le passé."

Mais comment sait-il que cela se passera "peut-être"? Eh bien, Eric Julien a des visions:

"C'est la vision que j'ai eue il y a environ trois ans. Elle a pris corps le 7 avril 2006 vers 22h alors que je méditais sur les rivages du Pacifique avec deux autres personnes. J'ai reçu une information complétant cette vision : 25 MAI 2006 !

Et:

"... j'ai reçu le 7 avril 2006 l'information télépathique de la part d'amis extraterrestres"

Bien entendu, il n'y a guère besoin de vision pour savoir que la comète Schwassmann-Wachmann passera "près" de la terre; les astronomes le savent et le disent, et Eric Julien sait qu'ils le savent et le dit aussi. Si les astronomes le savent, ce n'est d'ailleurs pas par des visions.

Ce qui est intéressant avec les fabulateurs, c'est qu'ils sont lisibles comme des livres ouverts - pour ceux qui savent lire. Voici un secret de "lecture" que je veux partager:

Quand quelqu'un invente quelque chose, ou quand il ment, il sait bien qu'il y a le risque de ne pas être cru. Alors, pour compenser, il se lance dans l'accumulation. Une seule "cause" pour ce qu'il raconte, pense-t-il automatiquement et inconsciemment, ce n'est pas assez. Il a alors le réflexe bien naturel de donner plusieurs "causes", pensant que l'accumulation fera mieux passer son invention.

Vous le savez vous-même, parce que vous le faites instinctivement. Si vous avez un peu traîné un matin au lieu de vous rendre au travail à l'heure attendue, que dites-vous?

"Le réveil n'a pas sonné ET AUSSI, j'ai eu un problème avec ma voiture, en plus, il y avait des travaux sur la route." Etc.

Eric Julien fait naturellement cette erreur aussi: "j'ai eu une vision", assure-t-il.

Mais la "vision", cela ne suffit pas bien. Alors, il a aussi "découvert ensuite" que la catastrophe planétaire à laquelle il veut nous faire croire est inscrite dans un "crop circle":

"Imaginez un crop circle montrant le système solaire, MOINS LA TERRE qui n'apparaît pas sur son orbite, quelques semaines après cette fragmentation. Imaginez que ce crop circle montre la position relative des planètes à la date du 14 mai 2006, date de l'approche au plus près de la comète, avec la planète Mars légèrement en retard pour montrer que la bonne date est après le 14 mai contrairement aux attentes."

Comme énormément de gens sont "sûrs" que les crop circles sont fabriqués par des extraterrestres (il n'y a rien qui le démontre sérieusement à ma connaissance et tout qui indique qu'ils ne sont que des réalisations de farceurs, mais Eric Julien nous raconte que "les experts scientifiques" ont prouvé que certain des cercles qui ne sont pas des farces sont fait pas les extraterrestres, parce qu'il y a des "radiations de micro-ondes" et des "boules de lumières" et des "insectes morts" etc.), Eric Julien a ses "deux excuses." Il y une "vision" et en plus c'est inscrit dans un crop circle, et même un deuxième.

Le crop circle en question, de 1995 si j'ai bien compris, il y a onze ans donc, montre une sorte de schématique système solaire. Il y a des orbites planétaires, avec des cercles matérialisant les planètes, mais l'orbite pour la Terre n'a pas de Terre sur un deuxième crop circle. Eric Julien explique que si nous n'arrivons pas à plaire aux extraterrestres, la Terre sera ultérieurement totalement anéantie, pour sûr!

Voyons ce message dans les blés:

Voyez les légendes en noir selon Eric Julien, avec mes ajouts en rouge. Grandes nouvelles, propres à bouleverser l'astronomie académique:

Mais ce n'est pas assez. Une vision, les crop circles, cela ne suffit pas. Eric Julien ajoute donc que le 6 septembre 2003, la comète et les planètes sont selon un schéma de la NASA exactement dans la position montrée sur le crop circle de 1995. En réalité, ce n'est pas vrai: la soi-disant comète du crop circle est juste à côté de Vénus tandis que dans le schéma qu'Eric Julien a cherché à la NASA, elle est entre Vénus et la Terre. Passons. Le 6 septembre 2003, assure Eric Julien, il y a eu un "référendum mondial extraterrestre", "Désirez-vous nous voir apparaître?" Sans rire, Eric Julien nous assure que ce referendum a fait le tour du monde dans plus de quinze langues et plus d'une centaine de pays.

Le 6 septembre 2003 ... le même jour ... quelle coïncidence! Quelle preuve!

Et Eric Julien nous assure que "des centaines de milliers de personnes ont répondu". Quel succès! Comment ont-ils répondu? Mais c'est bien sûr, Eric Julien nous le dit:

" ... dans le silence de leur intériorité."

Heureusement qu'Eric Julien nous informe sur ces réponses silencieuses intérieure de centaines de milliers "d'intériorités", n'est-ce pas?

En fait, ce "référendum planétaire" n'était rien de plus que l'une des tentatives d'Eric Julien lui-même pour attirer l'attention sur sa personne, ce qu'il se garde bien de rappeler maintenant, escomptant probablement que les lecteurs crédules pensent que ce sont les extraterrestres eux-mêmes qui ont lancé un référendum!

Voir: http://www.etreferendum.com

Et vérifier sur le site public whois.net:

WHOIS information for etreferendum.com:

[whois.melbourneit.com]

Domain Name.......... etreferendum.com
 Creation Date........ 2006-01-30
 Registration Date.... 2006-01-30
 Expiry Date.......... 2007-01-30
 Organisation Name.... Eric Julien
 Organisation Address. PO box 399
 Organisation Address. 
 Organisation Address. kealakekua
 Organisation Address. 96750
 Organisation Address. HI
 Organisation Address. UNITED STATES

Admin Name........... Eric Julien
 Admin Address........ PO box 399
 Admin Address........ 
 Admin Address........ kealakekua
 Admin Address........ 96750
 Admin Address........ HI [Hawai]
 Admin Address........ UNITED STATES
 Admin Email.......... ericjulien97@yahoo.fr
 Admin Phone.......... +1.8083232460
 Admin Fax............ 

Les traductions en quinze langues? Ce n'est pas le travail des aliens ou d'Eric Julien, c'est le fait de dizaines de groupes et Forums Internet "New Age" avides de balivernes, à la demande d'Eric Julien!

C'est également le sous-titre de son livre "Enfants des étoiles: Désirez-vous nous voir apparaître?" Voir http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/291516469X/402-2588605-0630512

Que veut donc Eric Julien?

Il raconte:

"...la lourde responsabilité de ce possible événement incombe à chacun !"

... en gras avec point d'exclamation. Ah bon? Je suis responsable d'une catastrophe planétaire à venir?

Il écrit qu'il faut "prendre ses responsabilités". Ha! Je vais de ce pas creuser un abri anti-destruction cométaire dans mon jardin!

Qui sont les coupables? Outre le "tentaculaire complexe militaro-industriel international", "ce monstre apparemment sans visage" qui cache la vérité sur les OVNIS, les coupables sont "clairement" des "extraterrestres malveillants", qui influencent "de l'intérieur" ce complexe militaro-industriel international pour la "domination totale sur l'humanité après l'avoir partiellement détruite", et qui ont causé "la mystérieuse fragmentation de la comète 73P Schwassmann-Wachmann." En quoi la fragmentation serait mystérieuse est évidemment laissée à notre imagination.

Ce qu'Eric Julien veut vraiment, en mon humble opinion, c'est que l'on achète ses livres, comme par exemple "la Science des Extraterrestres." Il le présente ainsi:

"La théorie de la Relativité Absolue [sic!!!] résout, non seulement l'ensemble des phénomènes OVNI et paranormaux, tels que la formation des crop circles cités plus haut, mais aussi les grandes énigmes scientifiques, tant macroscopiques que microscopiques."

Génial.


PS: un collègue ufologue faisait remarquer qu'il a cru comprendre que selon Julien les ET lui ont dit que leur idée géniale de balancer un morceau de comète dans l'Atlantique, était pour nous "punir" contre les projets de guerre nucléaire. On comprend qu'il s'agit des rumeurs de projet de Bush de bombarder l'Iran. "Mais alors", demande mon collègue, "ce n'est pas parce qu'ils sont "méchants", ou ai-je manqué un épisode? Pourriez-vous nous décoder les méandres de sa "pensée" ?"

J'ai répondu: "Je n'y arrive pas plus que vous. Il y a bien là comme vous le voyez un contre-sens dans son "scénario", ce qui est systématique chez les gens qui inventent des histoires: à un moment les "méchants" extraterrestres nous menacent de nous jeter des bouts de comètes et ce sont les "gentils" qui nous en informent, à un autre moment il faudrait que les gens supplient les "gentils" de renoncer à nous jeter des bouts de comètes dont ils nous menacent pour faire peur à GW Bush Jr."


PPS: Mon article ci-dessus avait été écrit et publié le 27 avril 2006. Bien sûr, le désastre prophétisé par Eric Julien ne s'est pas produit. Par contre, il a été découvert que le crop circle qu'il prétendait être un message extraterrestre qu'il avait "décodé" avait été fait pour un film...

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 27 avril 2006