A à Z -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS de A à Z: J.


Cliquez! Jacobs, Dr. David
Cliquez! Jiaju, Lu
Cliquez! Jianming, Wang
Cliquez! Jobit, Gilles
Cliquez! Johannis, Rapuzzi Luigi
Cliquez! Johnson, Dave
Cliquez! Johnson, Donald
Cliquez! Johnson, Val
Cliquez! Journal of UFO Studies
Cliquez! Jupille (observation)
Cliquez! Just-Cause

Jacobs, Dr. David

David Jacobs est une professeur d'histoire honoraire à l'université Temple. Il a travaillé avec plus de trois cent personnes qui affirment avoir été enlevées par des extraterrestres, y compris Bob Hopkins. Il administre un forum sur ce thème sur ParaNet, on peut le contacter par BBS (303-431-8797) ou par l'Internet à partir d'un serveur de news.

Jiaju, Lu

En juillet 1977, M. Lu Jiaju, un employé de la ferme de réservoir de Puxing en Chine a été le témoin étonné d'un objet circulaire composé d'anneaux concentriques, oscillant lentement au-dessus des installations.

Jianming, Wang

Décembre 1979 dans les premières heures du matin, sur l'autoroute de Lanxi, province de Zeijiang, en Chine, Wang Jianming et son collègue conduisaient chacun un camion quand ils ont rencontré un faisceau de lumière sur la route devant eux. La lumière contenait deux entités. D'abord les entités sont apparues quand les camions se sont arrêtés mais elles ont réapparu encore peu après, et cette fois Wang Jianming est sorti du véhicule avec un pied-de-biche dans sa main, alors le faisceau lumineux et les personnages ont prudemment disparu.

Jobit, Gilles

Gilles Jobit était le chef d'un groupe de sécurité d'une garde des chemins de fer français quand le 12 août 1974, alors qu'il roulait à 04:10 du matin vers son lieu de travail, à la sortie de Salles, il a vu quelque chose qu'il a d'abord pensé être des phares de voiture. Cette lumière est ensuite devenue beaucoup plus forte, et il a alors pensé qu'il pourrait s'agir d'un incendie. Quand il est arrivé plus près, il a été ébloui par lumière puissante, il s'est garé et est sorti de sa voiture en protégeant ses yeux contre la lumière. Il a alors vu un engin en forme de ballon de rugby avec les extrémités coupées verticalement qui émettaient chacune des rayons de lumière puissants. L'engin est monté vers le haut plutôt rapidement jusqu'à 25 mètres au-dessus du sol, puis plus lentement jusqu'à 50 mètres au-dessus du sol et à ce moment les deux rayons sont devenus horizontaux et beaucoup plus courts, tout en changeant leur couleur de l'orange vers une couleur plus pâle. Après 4 ou 5 secondes lieu, l'objet a volé rapidement en prenant la direction d'Aunac et le rayon frontal est devenu encore plus court. Les yeux de M. Jobit l'ont fait souffrir pendant trois jours après l'observation.

Johannis, Luigi Rapuzzi

Luigi Rapuzzi "Johannis," souvent désigné sous le nom de "professeur Johannis," est né en 1905 en Italie et décédé du cancer en 1968 en Italie. Il avait été un étudiant, un peintre futuriste, un membre clandestin du parti communiste et un co-fondateur de "cielo e Oltre il Cielo" (Le Ciel et au delà du Ciel) dans les années 20. Il a rejoint la résistance de Garibaldiste pendant l'occupation nazi. Il a également écrit un nombre d'histoires de science-fiction sous divers surnoms.

En 1947 il a illégalement émigré à New York, où il a rencontré divers personnages semi douteux ou très douteux tels que le Ray Palmer ou George Adamski, et il s'est familiarisé avec les récits de soucoupes volantes et rencontre avec des extraterrestres, qu'il a alors inclus dans ses histoires de SF.

Il n'est pas surprenant qu'il ait alors commencé à raconter que tandis qu'il randonnait seul dans les montagnes de l'Italie en 1947, il avait été attaqué par des extraterrestres ayant des pinces, de grands yeux mauves sur une large tête verte avec un long nez, lesquels avaient débarqué de leur soucoupe volante rouge.

La police US l'a expulsé quand ils ont découvert qu'il était un immigré clandestin avec des idées communistes. Sa rencontre est encore décrite dans des livres sceptiques ou non avec des commentaires tels que "Johannis était ignorant des phénomènes OVNI comme la plupart des gens l'étaient en 1947."

Johnson, Dave

Un pilote, ami du célèbre Kenneth Arnold, Dave Johnson était le rédacteur pour l'aviation de l'Idaho Statesman, et a observé un grand OVNI rond en juillet 1947. L'OVNI a exécuté une série de manoeuvres avant de disparaître hors de sa vue. Comme Arnold avant lui, il a fait toutes les tentatives possibles pour vérifier son observation, tel que de retirer sa verrière de plexiglas pour observer l'objet sans obstacles.

Johnson, Donald A., Ph.D.

Le Dr Donald Johnson est un psychologue d'entreprise dans l'industrie qui s'intéresse depuis longtemps au phénomène OVNI, ceci remontant à la vague d'OVNIS dite du "gaz de marais" du Michigan de 1966. Il maintient une base de données d'ordinateur de plus de 170.000 rapports d'OVNIS pour le Allen Hynek Center of UFO Studies, appelé UFOCAT (www.ufocat.com). Il est l'auteur de "The UFO Phenomenon: A Guide for the Perplexed." Il est également un étudiant passionné de l'anthropologie culturelle et biologique, de la génétique comportementale, et de l'histoire de l'évolution des êtres humains.

Johnson, Val

Adjoint du Shérif du compté de Marshall dans le Minnesota aux USA, Val Johnson vécut une rencontre rapprochée du deuxième type en 1979, au cours de laquelle parmi les nombreuses traces physiques et physiologique causées par l'événement, le retard de sa montre de poignet mécanique et de la montre électrique de sa voiture de patrouille de 14 minutes, alors que les deux montres avaient été synchronisées peu avant à la station de police, n'a toujours pas été expliqué.

Journal of UFO Studies

La publication annuelle du CUFOS contient des études scientifiques sérieuses sur le phénomène OVNI.

Jupille (observation)

Un homme à Jupille-sur-Meuse en Belgique qui dormait la nuit du 12 décembre, 1989, s'est réveillé à 02:15 heure du matin en raison d'un bruit sourd ou pulsant, dont il a initialement pensé qu'il pourrait avoir été provoqué par un problème de fonctionnement du système de chauffage de la maison. Curieux, il a pris une lampe-torche et est allé a rapidement identifié la source du bruit: un grand engin ovale, gris, très mat et sans brillance ou reflet du tout, planant entre les arbres le long d'une route voisine. Plusieurs petites lumières dans une sorte de bande creusée le long de l'objet clignotaient en marche-arrêt et changeaient de couleur en passant du bleu au rouge et du rouge au bleu alternativement. A une extrémité de l'objet, il y avait une sorte de trou auquel un gouvernail de direction ou un dispositif évoquant une rame était attachée, alors que l'autre extrémité était plus arrondie. A cette extrémité de l'objet, il y avait une fenêtre de couleur sombre semblant faite de Plexiglass. Sur le fond, il y avait trois bosses dans lesquelles il y avait des projecteurs qui étaient éteints à ce moment de l'observation mais ont été allumés plus tard quand l'OVNI ou le dirigeable s'est éloigné. Le témoin a plus tard a décrit l'objet comme quelque chose "sorti d'un roman de Jules Verne."

Just Cause

Un trimestriel publié par le CAUS (Citizens Against UFO Secrecy) dont la parution a débutée en 1984.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 21 septembre 2007