Journaux -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les OVNIS dans la presse quotidienne:

Article du quotidien Britannique "The Independent," paru le 10 mai 2001.

L'article est un compte rendu de la fameuse conférence à Washington du Projet Disclosure du CSETI de Steven Greer.

The Independent, R-U., 10 Mai 2001.

Profession de foi d'un observateur d'OVNIS: Nous ne voulons pas d'une guerre dans l'espace

Par Andrew Buncombe à Washington
10 mai 2001

Ils se sont levés chacun à son tour, prenant leur tour de parole au microphone et confessant leurs histoires. Ils se sont ensuite de nouveau assis sous des applaudissements entousiastes. La confession n'est jamais facile. Quand vous admettez devant des inconnus que vous croyez avoir été témoin d'OVNIS, c'est encore bien plus difficile.

Hier 20 témoins des milieux militaires américains, des services de renseignement, et d'institutions scientifiques ont donné leur témoignage pour commencer une campagne dont ils espèrent qu'elle forcera le gouvernement à étudier le phénomène des OVNIS. Ils veulent que le Congrès tienne des séances publiques et stoppe le développement d'armes spatiales "pour interdire des actes de guerre contre des civilisations extraterrestres."

Ancien commandant de l'US Navy, Graham Bethune était caractéristique des témoins donnant leur témoignages lors d'une conférence de Presse à Washington. Il a dit qu'il pilotait un avion entre l'Islande et Terre-Neuve le 10 Février 1951, quand il fut témoin d'une série de lumières non expliquées qui se sont rapidement transformées en vaisseau circulaire qui a volé à côté de lui.

"Les instruments dans l'habitacle... nous avons eu quatre ou cinq pannes. Nous avions à bord 31 personnes et un psychiatre - nous avons tous été témoin de l'OVNI," a-t-il dit, avant d'ajouter sous un tonnerre d'applaudissements: "je témoignerai sous serment devant le Congrès que tout ce que j'ai dit est vrai."

Le Projet Disclosure (révélation), qui a été démarré en 1993 et coordonne cette campagne, a indiqué que les témoins étaient des gens dans des positions majeures avec des autorisations d'accès au secrets et qui n'avaient rien eu à gagner à inventer des histoires. Ce groupe veut également que le Congrès tienne des auditions au sujet des technologies que les OVNIS pourraient utiliser, comme moyen de traiter la crise énergétique US.

"Un certain nombre de membres du congrès nous ont dit en privé que c'est comme cela qu'il faut procéder - pour que les gens prennent des initiativea," a dit un porte-parole. "Ces témoins sont fortement crédibles. On leur faisait confiance pour les armes nucléaires. Pourquoi ne leur ferait-on plus confiance quand ils nous parlent de ce qu'ils ont vu de leurs propres yeux?"

Dossier sur le cas Bethune de 1951 ici.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 15 mars 2002.