FOIA -> Officiels -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Les documents US déclassifiés:

Voici un document secret des Etats Unis, obtenu suite au Freedom Of Information Act (FOIA).

Observation d'OVNI à la base de l'US Air Force d'Eglin, 1976:

Eglin AFB est situé sur le bord occidental de la baie de Choctawhatchee en Floride, juste à l'est de Gulfe Breeze, en Floride, une zone importante de rapports d'observations d'OVNIS. En 1976, des OVNIS ont été repérés au-dessus de la zone de développement d'armements de la base et du centre d'essai, juste comme cela s'était produit en 1975 à Loring AFB.

Après les incidents de Loring AFB (une zone de stockage d'armement a été approchée par un "hélicoptère" non identifié, ou un "avion à basse altitude", un "OVNI" - selon les dfférents termes employés dans les documents maintenant déclassifiés), les personnes responsables ont été priées de vérifier les "inversions de température" quand des OVNIS sont vus. Les couches d'air avec de forts gradients de de température peuvent expliquer de faux échos radars plus ou moins lents et distincs. Ils sont également parfois faussement censés expliquer des observations visuelles d'OVNIS comme étant des "mirages."

Transcription traduite:

N M C C
LE CENTRE COMMANDEMENT MILITAIRE NATIONAL
WASHINGTON D.C. 20301

L'ETAT MAJOR JOINT DES ARMEES

31 janvier 1976
1400 EST

MEMORANDUM POUR ENREGISTREMENT

Sujet: Observation d'Objet Volant Non Identifié

1. A 310805 reçu communication téléphonique d'AFOC: MG Lane, CG., Armements et Centre d'Essai des Développements, Eglin AFB, Floride, a appelé et rapporté une observation d'OVNI de 0430 à 0600 EST. Des Policiers des la Sécurité ont repéré des lumières de ce qu'ils ont appelé un OVNI près d'un emplacement de radar d'Eglin.

2. Des photographies des lumières ont été prises. Le Bureau d'Information d'Eglin a fait un communiqué de presse sur l'OVNI.

3. L'analyse d'inversion de la température n'a indiqué aucune inversion significative de la température à Eglin AFB à ce moment-là. La seule inversion présent était due au rayonnement de surface jusqu'à 2500 pieds. Les conditions extérieurs d'Eglin étaient des cieux dégagés, une visibilité de 10 - 15 miles, des vents calmes, un brouillard au sol peu épais sur la piste, et une température de surface de 44 degrés F.

[Signé]

FRED A. TREYZ
Brigadier Général, USAF
Directeur Adjoint
des Operations (NMCC)

DISTRIBUTION:
DDO
ADDO
CCOC
West Hem
PA
AFOC
J-30
J-32

Le document scanné:

Document FOIA

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 17 août 2004.