AccueilAcceuil

Documents US déclassifiés:

Voici un document secret des Etats Unis, obtenu suite au Freedom Of Information Act (FOIA).

Mission d'interception d'un OVNI en URSS en 1990:

Intérêt:

Ceci est un bulletin du FBIS (Foreign Broadcast Information Service), c'est à dire un bulletin d'information du renseignement militaire relatifs à des événements dans les pays étrangers, généralement l'URSS, pouvant intéresser la Défense US.

On cite d'abord le fait qu'une revue Soviétique ait repris un article de AVIATION WEEKLY à propos d'observation d'OVNIS se déplaçant à haute vitesse dans le ciel du Nevada le 28 Octobre 1990. L'article Russe suppose que ce sont des engins US secrets, ajoutant qu'ils seraient similaires à ceux observés volant à Mach 10 (!) en Union Soviétique, lequels auraient également été silencieux, capables de vol stationnaire, et muni de lumières inhabituelles.

On nous parle ensuite d'un article de la même revue Soviétique, du 20 Octobre 1990, à propos de la poursuite d'un OVNI détecté par radar par un pilote de chasse Soviétique le 8 Octobre 1990. Le pilote à vu deux objets, en forme de cigare, l'un derrière l'autre, l'un de deux kilomètres de longueur, l'autre de 400 mètres. Les radars indiquaient que le pilote se trouvait à 15 km des objets. Quand le pilote a voulu se rapprocher d'eux, ils ont disparu de sa vue tout en restant détectés au radar.

Références:

Titre:OBSERVATION D'OVNIS N.4: DECLARATIONS D'OFFICIELS MILITAIRES ET GOUVERNEMENTAUX
Destinataire:Diffusion interne Défense US
Auteur:FBIS (Foreign Broadcast Information Service)
Date:10 Janvier 1991
Longueur:1 page
Classification:Sans

Le document scanné:

Document FOIA


eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil

Cette page a été mise à jour le 19.11.2001