FOIA -> Officiels -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Documents US déclassifiés:

Voici un document précédemment confidentiel des Etats Unis, rendu disponible suite au Freedom Of Information Act (FOIA).

Le cas de Téhéran, en 1976:

Un document déclassifié du célèbre cas de Téhéran ou un jet a affronté un OVNI. Référez-vous s'il vous plait à la page consacrée à ce cas pour les détails.

C'est un cas capital, reconnu par une agence de renseignement des USA, où un OVNI a rencontré un avion militaire, et a réagi d'une façon intelligente et supérieure à la tentative d'interception de l'avion en arrêtant temporairement les systèmes d'armes de l'avion.

L'évaluation par la DIA dit qu'il s'agit d'un "rapport exceptionnel. Ce cas est un classique qui répond à tous les critères nécessaires pour une étude valide du phénomène OVNI." L'analyse précise que les performances de l'OVNI sont "époustouflantes," notant que l'objet volant à montré une de "capacité de manoeuvre extraordinaire."

Référence du document:

Titre:DIA Defense Information Evaluation Report IR No. 6846013976
Destinataire:Censuré.
Auteur:Major Roland B. Evans, USAF, Military Capability Analyst.
Date:22 septembre 1976
Longueur:5 pages.
Classification:Top secret, déclassifié
CC:Aucun.

Le document scanné:

Parce que ce document à plusieurs page et est volumineux, j'ai publié certaines parties ci-dessous sous forme d'images compressées visibles directement depuis cette page web.

Si toutefois vous souhaitez obtenir le document intégral tel que la DIA l'a déclassifié dans son format original (844 Ko) sur son site web, Cliquez!cliquez ici pour l'obtenir au format Acrobat PDF.




Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 17 mars 2001.