-> Officiels -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Documents US déclassifiés:

Voici un document secret des Etats Unis, obtenu suite au Freedom Of Information Act (FOIA).

Survols d'OVNIS au-dessus des installations nucléaires d'Oak Ridge, 1950:

Déjà en 1950, une large portion des plus importantes agences gouvernementales US savaient que les OVNIS sont réels.

D'intérêt particulier, ce paragraphe:

"Les avis des responsables de la division chargée de la sécurité du Commissariat à l'Energie Atomique, Oak Ridge; du service de sécurité de la division de la NEPA, Oak Ridge; du FBI de Knoxville; des radaristes de l'Air Force et des escadrons de chasse, Knoxville; et de l'OSI de Knoxville, Tennessee, n'ont pas pu permettre d'arriver à une explication adéquate du SUJET. Néanmoins, les hypothèses fondées sur des plaisanteries de mauvais goût, une hystérie collective, des ballons de toutes sortes, des vols d'oiseaux (avec ou sans toiles d'araignée ou autres objets accrochés), des chutes de feuilles, des nuages d'insectes, des conditions météorologiques particulières, des reflets, des cerf-volants, des objets jetés depuis le sol ou portés par le vent, la folie et de nombreux autres phénomènes naturels ont été rejetées à cause de la simultanéité d'observations visuelles et de détections par radar; à cause de la compétence des témoins; à cause des descriptions concordantes d'objets vus par des personnes différentes; et à cause de leur impossibilité."

Références:

Titre:OBJETS OBSERVES AU-DESSUS D'OAK RIDGE, TENNESSEE
Destinataires:Le Général commandant la IIIe armée; le Major Martin, Sect. du G-2, IIIe armée; l'Atomic Energy Commission, Oak Ridge, Tennessee; le FBI, Knoxville, Tennessee; l'OSI Knoxville, Tennessee.
Auteur:CIA
Date:21 Octobre 1950
Longueur:1 page.
Classification:?

Transcription traduite:

21 Octobre 1950

FAO # 8, Boîte postale 379, Knoxville, Tennessee

OBJETS OBSERVES AU-DESSUS D'OAK RIDGE, TENNESSEE

(Référence: Résume des informations concernant le sujet ci-dessus, en date des 13 et 17 octobre 1950.)

Onze (11) documents sont joints à ce résumé afin de clarifier les informations contenues dans les deux (2) précédents résumes d'Informations sur CE SUJET. Ces documents comprennent des déclarations signées par les témoins, des informations générales sur les observations précédentes d'objets étranges au-dessus d'Oak Ridge et des comptes rendus d'observations radar. Les sources disponibles les plus sûres ont été utilisées pour la rédaction de ce rapport. Les archives du personnel et les rapports d'enquête du FBI concernant les témoins ont été étudiés afin de déterminer leur véracité, leur intégrité et leur loyauté vis-à-vis du gouvernement des Etats-Unis.

Les avis des responsables de la division chargée de la sécurité du Commissariat à l'Energie Atomique, Oak Ridge; du service de sécurité de la division de la NEPA, Oak Ridge; du FBI de Knoxville; des radaristes de l'Air Force et des escadrons de chasse, Knoxville; et de l'OSI de Knoxville, Tennessee, n'ont pas pu permettre d'arriver à une explication adéquate du SUJET. Néanmoins, les hypothèses fondées sur des plaisanteries de mauvais goût, une hystérie collective, des ballons de toutes sortes, des vols d'oiseaux (avec ou sans toiles d'araignée ou autres objets accrochés), des chutes de feuilles, des nuages d'insectes, des conditions météorologiques particulières, des reflets, des cerf-volants, des objets jetés depuis le sol ou portés par le vent, la folie et de nombreux autres phénomènes naturels ont été rejetées à cause de la simultanéité d'observations visuelles et de détections par radar; à cause de la compétence des témoins; à cause des descriptions concordantes d'objets vus par des personnes différentes; et à cause de leur impossibilité.

D'une manière générale, les opinions peuvent être classées en trois catégories. Premièrement, les objets sont des phénomènes physiques qui ont une explication scientifique; deuxièmement, les objets sont des engins expérimentaux (provenant d'une source indéterminée); la troisième catégorie est similaire a la seconde mais avec la notion d'une volonté d'agression et de démoralisation. Les explications fantastiques ont été le plus souvent rejetées.

Ces objets ont suivi seulement deux séquences régulières apparentes. La première est que les objets ont été observés a la même heure deux jours consécutifs et la seconde que le vol se dirigeait vers le nord-est ou le sud-ouest, qui sont des directions parallèles aux plissements de terrain locaux ou provenaient de cette direction.

3 copies Général commandant la IIIe armée
1 copie Major Martin, Sect. du G-2, IIIe armée
1 copie Division AEC, Oak Ridge, Tennessee
1 copie FBI, Knoxville, Tennessee
1 copie OSIo Knoxville, Tennessee
1 copie Archives


[...] cette déclaration. Ils pensent également qu'il est significatif que l'Air Force n'ait pas rendu le négatif de cette photographie.

Ce qui suit est un résumé chronologique des événements rapportés qui se sont produits à Oak Ridge, Tennessee.

Juin 1947 - Mr. W. R. Pressley a photographié un objet volant à Oak Ridge, Tenn. La rue dans l'avant plan a éfé identifiée comme étant Illinois Avenue, Oak Ridge, Tennessee. (Pièce jointe #8)
20 juin 1949 - A 1900 heures Mr. et Mme. E. H. Anderson et Mme. John A. White ont vu trois objets à Oak Ridge, Tennessee, similaires au SUJECT. (Pièce jointe #10)
1,2,3,4,5,6, Mars 1950 - Mr. Stuart Adcock a rapporté des mesures étranges sur son "écran radar amateur. Ces objets sont réapparus à approximativement la même heure du jour que celle pour SUJECT. (Réf: Résumé d'Information Suject; Objet Volant Non Identifié au-dessus du Voisinage d'Oak Ridge, daté du 6 Mars 1950.)
12 Octobre 1950 - 2325 heures - Le radar de l'aéroport de Knoxville a indiqué une série de cibles non identifiées au-dessus de la zone à accès restreint à Oak Ridge. (Pièce [...])
12 Octobre 1950 2341 Un avion de chasse a été à la position de l'écho radar et a fait trois interceptions parfaites mais n'a rien pu voir. (Pièce [...]
13 Octobre 1950 - 0000 à 0100 heures. Echos radars additionnels comme précédents. (P.J.. #1)
13 Octobre 1950 - heures. Le Major L. E. Ronigger, accompagné de sa fille, a entendu des bruits intermittents. (Pièce jointe #7)
15 Octobre 1950 - 151? heures. Un avion de chasse a fait des passes infructueuses sur une bonne cible radar à quatre (4) miles de la Limite Est (Porte de Kerr Hollow[...] Pièce jointe #4)
15 Octobre 1950 - 1520 heures. SUJECT vu à la porte de Kerr Hollow par les Troupiers Rymer et Zarzecki, Mr. Hightower, et Mr. Moneymaker. (Pièces jointes #3,[...]
15 Octobre 1950 - 1520 heures. Les écrans Radar de l'aéroport de McGhee-Tyson indiquent des cibles non-identifiées. (Pièce jointe #4)

Le document scanné:

FOIA document
FOIA document

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 27 mars 2005.