FOIA -> Officiels -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!
Voici un document précédemment indisponible des Etats Unis, devenu disponible suite au Freedom Of Information Act (FOIA).

Rapprt d'osbervation d'OVNI, le 12 mai 1952, à Roswell:

Intérêt:

Le sergent Bare effectua une observation particulièrement impressionnante d'un OVNI alors qu'il était assis dans sa voiture à Roswell, Nouveau Mexique, Etats-Unis, le 12 mai 1952; cette déclaration donne les particularités de son observation: "La couleur de l'objet changeait rapidement... La forme de l'objet apparaissait être celle d'un disque..." Les mouvements excluent un météore.

Référence du document:

Titre:DECLARATION
Destinataires:Non spécifié
Auteur:Raymond Bare, Sergent Technicien, US Air Force
Date:12 Mai 1952
Longueur:1 page
Classification:Inconnue
CC:Aucun

Traduction:

D E C L A R A T I O N

Le Lundi, 12 mai 1952, pendant la période de 20:45 à 21:10 MST, j'étais assis dans une automobile à l'intersection de l'avenue de Pennsylvanie et de la 5ème rue dans Roswell, Nouveau Mexique. Pendant que je jetais un coup d'oeil hors de la voiture à l'ouest, j'ai observé un objet incandescent très lumineux dans le ciel. L'objet a semblé être à une altitude d'environ 25.000 pieds au-dessus des montagnes à l'est de Ruidoso, Nouveau Mexique, environ à 50 miles à l'Ouest de Roswell.

L'objet a d'abord semblé être une étoile, mais après quelques minutes j'ai remarqué que sa couleur bleu-vert a rapidement changée en intensité de très lumineux à faiblement lumineux.

L'objet a suivi un trajet défini, qu'il a répété trois fois tandis que je l'observais. Quand j'ai vu la première fois l'objet il a semblé avoir deux mouvements: un, un mouvement de balancement du Sud au Nord, l'autre un mouvement à travers le terrain du Sud au Nord. L'objet s'est ensuite élevé presque perpendiculairement au terrain à entre 40.000 à 50.000 pieds, et est ensuite descendu, sous un angle de 25 degrés, à son altitude originale. Ce cycle a été répété deux fois, pour un total de trois cycles. La vitesse de l'objet était plus rapide qu'un jet, mais je ne pourrais pas estimer la longueur des divers parcours de l'objet, ni la durée à laquelle il est demeuré sur n'importe quel cours ou altitude.

La couleur de l'objet a changé rapidement de faiblement bleu-vert quand il voyageait à l'horizontale à un bleuâtre-vert très lumineux pendant qu'il s'élevait et descendant. La forme de l'objet a semblé être celle d'un disque.

[Signé]

RAYMOND BARE
T/Sgt., AF-13257279 United States Air Force

Transcription:

FOIA document

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 11 février 2001.