Cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Traces d'anciens contacts extra-terrestres:

Si les êtres extraterrestres visitent la terre, ils doivent l'avoir fait dans le passé également, et la question se pose donc: y a-t-il des indications de possibles anciennes visites par des êtres extraterrestres sur Terre?

Une visite extraterrestre dans l'ancienne Sumer?

Dans toute l'histoire du Proche Orient il a toujours été connu que les Sumériens affirment que leur civilisation a vraiment commencé à fleurir quand ils ont été contacté par une créature descendue des cieux vers la mer. Notez que cette créature n'a pas été décrit comme un Dieu, ni ange, comme sont décrites les autres figures mythologiques Sumériennes. Comme nos amphibies cette créature devait vivre près de l'eau et souvent dans l'eau. En fait il est dépeint dans les sculptures du Proche-Orient comme un demi poisson demi homme. Apparemment, il a rencontré à plusieurs reprises un indigène sumérien sur une plage et lui a livré plusieurs de ses secrets, parmi lesquels le cadeau de l'écriture alphabétique. Cette légende, ou histoire, a été transmise par des générations et de nombreuses tribus comprenant les babyloniens.

Lex connaissances astronomiques inexpliquées des Dogons:

En 1936, la légende a été redécouverte par des archéologues Français au Mali dans une tribu Africaine appelée les Dogons. Les Dogons se disaient les descendants d'un peuple du Proche-Orient, probablement les Sumériens eux-mêmes, qui avaient transporté leurs traditions orales pendant des milliers d'années.

Respectés par les Dogons, les archéologues ont été initiés au secrets de la tribu. Ils accordaient une attention particulière à l'étoile Sirius, car la créature amphibie leur avait dit être venue d'une planète aquatique de ce système stellaire. Sirius est notre étoile la plus lumineuse. Généralement appelé l'Etoile du Chien, elle se trouve à environ 7 années lumière de notre Soleil. Parmi l'ensemble considérable des informations astronomiques que la créature avait fournie, y compris ce que l'on pourrait rapprocher d'une description de la théorie du big bang, il y avait la mention que Sirius était en réalité un système de trois étoiles. Selon la créature le système de Sirius a une grand étoile, puis un second astre, minuscule, très dense et presque invisible, et un troisième soleil moins lourd. Le deuxième soleil était décrit comme très lourd en dépit de sa petite taille, une notion que l'on ne s'attend pas à entendre exposée par un peuple Africain traditionnel. Ils ont également décrit comment Sirius A tournait sur son axe. Coupant les orbites de ces trois soleils, l'orbite de la planète de la créature était "en forme d'oeuf" et a mettrait cinquante ans à parcourir son orbite.

L'équipe française a enregistré leur histoire et l'a plus tard publiée. A l'époque les scientifiques pensaient que Sirius était un système d'étoiles binaires, bien que quelques astronomes aient spéculé de la possibilité qu'il y ait trois étoiles. Le sujet fut oublié jusqu'aux années 70 où les scientifiques à l'aide des derniers télescopes les plus puissants du moment purent finalement obtenir de bonnes photos du système de Sirius. A leur stupéfaction c'était un système à trois étoiles avec un grand soleil, une étoile naine blanche, très lourde et quasiment invisible, et une troisième étoile moins puissante, non encore vue, seulement soupçonnée, et dont l'existence très probable a été calculée en 1995.

Employant l'informatique, des astronomes ont alors calculé qu'une planète qui serait dans la position qui avait été décrite par le Dogons aurait une orbite "en forme d'oeuf," c'est à dire elliptique, et mettrait cinquante ans à accomplir une révolution. Ce que les Dogons avaient expliqué au moins quarante ans avant que nos télescopes plus puissants purent même constater l'existence de la troisième étoile de Sirius. C'est ainsi que l'on en vint à suggérer que les Dogons avaient bien du obtenir ces informations d'une source extraterrestre.

Recherches:

En y regardant de plus près, il apparaît qu'il n'y a pas de preuve. Oui, en effet parmi les traditions des Dogons, il y a celle d'un contact extraterrestre, mais, non, on ne peut pas dire qu'il est absolument certain qu'il ait été impossible que les Dogons prennent connaissance de ce que Sirius soit un système de trois étoiles autrement que par un contact extraterrestre.

D'un autre côté, le cas n'est pas clôt. Il reste au moins une indication des Dogons à propos de la troisième étoile de Sirius qui pourra s'avérer exacte ou fausse selon les découvertes futures des astronomes...

Sirius C, iconographie Dogon

Voici le détail de mes recherches à ce propos...

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 16 septembre 2001.