L'incident à Mansfield -> Dossiers -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'incident Coyne, Mansfield, Ohio, USA, 1973:

Un OVNI projette une lumière verte sur un hélicoptère:

Une observation à Mansfield, Ohio, USA, le 18 octobre 1973.

Dans ce dossier:

Cliquez! Les événements, un bref résumé.
Le rapport officiel (Cette page).
Cliquez! Dessins par les témoins et schémas.
Cliquez! La presse, The Mansfield News Journal, 4 novembre 1973.
Cliquez! La presse, News Journal, 18 octobre 1973.
Cliquez! Références.
Coyne et son hélicoptère

Le rapport officiel:

FORMULAIRE
AR 340-15: l'agence émettrice est le Bureau de l'Adjudant Général.

Rapport de Quasi Collision Aérienne avec un OVNI

Destinataire: Bureau du Commandand des Opérations de Vol

DATE 23 Nov 73 Cmt 1

83D USARCOM USAR Flight Facility

A L'ATTENTION DE: AHRCCG Cleveland Hopkins Airport Columbus Support Facility Cleveland, Ohio 44135

1. Le 18 octobre 1973, à 23 h 5, près de Mansfield dans l'Ohio, l'hélicoptère 68-15444 de l'armée, affecté à USAR/FFAC de Cleveland a failli heurter en plein air un objet volant non identifié. Quatre membres d'équipage affectés à USAR/FFAC de Cleveland pour stage de perfectionnement, se trouvaient là quand l'incident est arrivé. L'équipage se composait du capitaine Lawrence J. Coyne, pilote, commandant de bord, 1er sergent Arrigo Jezzi, co-pilote, sergent Robert Yanacsek, sergent John Healey du service médical, tous quatre appartenant au 316° MED/DET (HEL/AMB) unité de réserve relevant de l'USAR/FFAC de Cleveland.

2. L'incident s'est produit de la façon suivante: l'hélicoptère de l'armée 68-15444 revenant de Columbus, dans l'Ohio, se dirigeait vers Cleveland, Ohio. A 23:05, il se trouvait à l'est-sud-est de l'aéroport de Mansfield, dans l'Ohio, et volait cap au 30°, altitude 800 mètres, quand le sergent Yanacsek aperçut une lueur rouge à l'horizon, à l'Est, à 90° du couloir aérien de l'hélicoptère. 30 secondes plus tard, le sergent Yanacsek indiquait que l'objet se dirigeait vers l'hélicoptère, à la même altitude, vitesse plus rapide, gisement constant.

Le capitaine Coyne, voyant l'objet se diriger droit sur lui, prit les commandes de l'appareil et amorça une descente jusqu'à 550 mètres pour éviter une collision. En même temps, il appelait la tour de contrôle de Mansfield. Contact établi, il demanda s'il se trouvait dans les environs de l'aéroport de Mansfield un avion de haute performance. Cette fois, la tour ne répondit pas. L'équipage s'attendait à une collision, mais il vit l'objet hésiter un instant au-dessus de l'hélicoptère, puis reprendre lentement sa course vers l'ouest, accélérer, passer à l'ouest de l'aéroport de Mansfield, prendre une grande vitesse, enfin venir de 45°, grimper à 1150 mètres, et mettre cap au nord-ouest. Le capitaine Coyne reprit l'altitude 800, et revint à Cleveland. La FSS/FAA l fut prévenue de l'incident et demanda au capitaine Coyne de le signaler au Bureau FAA/GA DO de l'aéroport Hopkins de Cleveland. Mr. Porter, 83° USAR-COM a été mis au courant de l'affaire à 15 h 30 le 19 octobre 1973.

3. ce rapport a été lu est approuvé par les équipage de l'appareil ayant signé pour validation de ce rapport.

Lawrence J. Coyne [Signature]
Arrigo Jozzi [Signature]
Robert Yanacsek [Signature]
John Healey [Signature]

DA FORM 2496

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 14 mai 2005