Le rapport Condon -> Science -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Le Rapport Condon:

Voici un mémo de la CIA, et ses implications.

La source:

Le mémo reproduit et discuté ici n'est pas quelque faux réalisé par des fanatiques des soucoupes. Ce document fait partie de ceux que la CIA a rendu accessible au public en 1978 à la suite de la loi américaine sur la liberté d'accès aux informations secrètes anciennes. Il peut être commandé à la CIA ou trouvé sur son site web officiel, le CIA's Electronic Documents Release Center.

Le mémo:

Le Dr E.U. Condon et d'autres du Comité Condon visitent le NPIC, le centre d'analyse photographique de la C.I.A, le 20 Février 1967. La réunion est secrète.

On leur fait la démonstration des équipements d'analyse photographiques. Le NPIC a des équipements qui peuvent aider à analyser des photographies d'OVNI, et le Dr Condon est fortement intéressé.

On souligne alors que le Dr Condon ne dira pas que l'analyse de photographies d'OVNIS par son comité sera faite par un service de la C.I.A. Le nom de "C.I.A" ne sera jamais prononcé.

Le NPIC travaillera pour aider le Dr Condon dans "sa" recherche, mais rien ne sera fait par écrit. M. Lundahl de la C.I.A dit au Dr Condon de ne faire aucune référence au travail de la CIA. Si le Dr Condon a besoin de quelque chose de la CIA d'une façon officielle, on le fera de sorte que personne ne puisse suspecter que le NPIC fasse n'importe quel travail que le Dr. Condon est censé faire en toute indépendance.

Le rapport de Condon a été publiquement présenté comme une recherche INDÉPENDANTE: le souci du public était que les organismes gouvernementaux des USA tels que l'U.S. Air Force, le FBI, la CIA dissimuleraient des connaissances sur les OVNIS, et que le Comité de Condon allait obtenir les données et exécuter ses propres analyses indépendantes.

Il est évident que si un service de la C.I.A est impliqué dans l'analyse "indépendante" des photographies d'OVNIS, alors le Rapport Condon ne peut plus être prétendu être indépendant. Le fond de l'affaire, c'est qu'il n'était pas indépendant.

Mais, en dépit de toute ces tricheries, vous pouvez facilement trouver 2 cas photographiques concluants parmi les 14 cas photographiques analysés dans le Rapport Condon.

Note aux scientifiques non informés ou incrédules: les sceptiques vous parlent-ils de ce genre de choses quand ils vous présentent le Rapport Condon?

Note aux conspirationnistes: Je ne prouve pas ici que la CIA a falsifié les données des analyses photographiques. Je prouve ici que la CIA à demandé au Dr Condon de mentir par omission en cachant la participation de la CIA dans son projet prétendu indépendant. Je prouve d'autres choses ailleurs dans ce site.

Références du document dans les archives de la CIA:

Titre:VISIT OF Dr Condon TO NPIC, 20 FEBRUARY 1957
A:Memorandum For Record
Date:22 Février 22, 1967
Longueur:3 page
Classification:UNCLASSIFIED
Mots clé:UFO|AIR FORCE|UNIVERSITY OF COLORADO|CONDON E U
Cas N.:F-1975-03653
Release Decision:RIPPUB

Le mémo original:

FOIA document

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 18 janvier 2002.