Crop circles -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

Crop Circles:

Mes trouvailles:

Ce qui suit n'est pas la preuve de quoi que ce soit d'autre que ce qui est indiqué en conclusion. Tout autre point d'étrangeté est ou sera abordé ailleurs, c'est à dire ici.

Le "Visage" à Chibotlon, 19 août 2001:

Le crop circle du "visage" de Chibolton a été découvert le 19 août 2001.

Dès qu'il est apparu, beaucoup de gens ont commencé à faire des affirmations à son sujet.

Beaucoup des "experts" en crop circles ont dit que la formation était une grille de pixels. Les constructeurs de crop circles, qui savent mieux, ont expliqué que ce n'est aps le cas: c'est une grille de points tramée comme celle des photos de journaux, les points étant ici de petits crop circles.

Beaucoup de ces "experts" ont dit que ce type de crop circle était sans précédent. Mais les constructeurs de crop circles ont alors informé que ce n'était pas une première, et indiqué comme exemple la formation découverte à All Cannings dans le Wiltshire le 30 juin 2001.

Karen Douglas a signalé sur Swirled News que: "beaucoup de gens ont déjà commenté qu'ils voient une nette similitude entre cette formation et le fameux "visage" sur Mars." Ceci a été affirmé en réalité par Richard Hoagland, qui pense que le "visage sur Mars" est un monument artificiel.

Laura Knight-Jadczyk n'était pas d'accord et a dit que la bouche et les yeux creux lui évoquent le visage d'une femme et non pas un homme de Néanderthal ni le visage sur Mars. Elle a dit que la nuit où la formation est apparue, elle a eu un rêve au sujet de "la Mère Matrice" qui est "la source principale du tout ce qui existe dans votre royaume" et elle a alors affirmé que la formation a été faite par des extraterrestres qu'elle appelle "les Cassiopéens."

Sur la fameuse émission de radio d'Art Bell, un auditeur a dit qu'il est impossible que les hommes créent une telle formation la nuit, et dit que les gens n'ont qu'a essayer et qu'ils verront bien que c'est impossible. Mais l'un des plus fameux constructeurs de crop cricle a répondu:

Mais Art Bell n'a pas trouvé de champ, ou n'en a pas cherché, apparemment.

Fait par des extraterrestres?

Je n'en crois rien!

En mai 2006, la discussion est allée vers le sujet des crop circles surune liste de discussion d'ufologie en France de laquelle je suis un des quelques 40 participants.

J'ai participé à la discussion, présentation de l'information et des arguments qui indiquent que les crop circles sont faits par des artistes bien humains. Tandis que la plupart en convenaient en privé, et certains publiquement, qui ont apprécié mes contributions, environ 4 personnes étaient en désaccord évident, bien qu'ils se soient généralement abstenu de fournir n'importe quelle opinion écrite et n'ont pas fourni d'arguments. Des réactions typiques des quelques intransigeants se sont étendues de "je n'ai pas lu votre article parce qu'il est trop long mais vous avez tort" ou "je ne sais rien au sujet du cercle de récolte mais ce que vous écrivez est de l'obession caractérisée" ou "Galilée aussi a été persécuté parce qu'il avait raison" (non pertinent) ou "vous n'avez pas contacté des chercheurs" (faux) ou "vous n'avez pas visité de crop circles" (faux, j'en ai visité un 6 ans avant d'être même intéressé par l'ufologie) etc... Les balivernes et les attaques personelles habituelles, dirais-je...

Dans les discussions, j'avais demandé quel serait le meilleur crop circle. Le "meilleur" au sens "celle qui prouve le mieux votre opinion qu'ils ne sont pas faits par des hommes mais par des extraterrestre ou quelque cause paranormale." Seulement un de mes contradicteurs a indiqué une telle formation, et quelques jours plus tard j'ai publié mon rapport à son sujet.

Mais naturellement, quelqu'un a alors dit que "personne n'a expliqué le crop circle de Chibolton" ce qui je pense est une certaine façon de dire qu'il a été faite par des extraterrestres ou quelque chose de paranormal.

Les suites - 16 mai 2006:

C'était le 16 mai 2006, à 11h du matin, et je vous tiendrais informé de ce qui pourrait faire surface par la suite.

Conclusion jusqu'ici:

Je ne vois aucune évidence que ce crop circles n'a pas été fait par des gens.

Les suites - 16 mai 2006:

Plus tard le même jour, la personne qui avait indiqué cette formation comme "meilleure preuve" écrit "je ne sais pas si ce cercle est fait par les extraterrestres" et ne donne aucun argument. Un autre des 4 contradicteurs écrit "il y en a des vrais et il y en a des faux", ne donne aucun argument et semble essayer de clore le débat. Personne d'autre ne s'est exprimé sur cela.

Conclusion jusqu'ici:

Je ne vois aucune évidence que ce crop circles n'a pas été fait par des gens.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 16 mai 2006.