Les cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Brownsville, Texas, USA, 14 novembre 1973

Une voiture de police poursuivie par un OVNI:

A Brownsville dans le Texas, le 14 novembre 1973, à 6:30 du matin, deux agents du district de Cameron, Eddie Gonzales et Frank Lopez, étaient en route pour conduire trois prisonniers à la prison de Huntsville.

Ils ont vu un objet rond, équipé d'une lumière rouge au-dessus et d'une lumière jaune au-dessous. L'objet descendait et s'est approché à 15 mètres de leur voiture, sans qu'aucun bruit en venant ne soit perçu.

L'objet est resté à cette distance de 15 mètres de leur voiture sur une distance de 30 kilomètres, tandis qu'ils continuaient à rouler.

L'officier Gonzalez a expliqué:

"Quand nous nous arrêtions, il s'arrêtait. Quand nous reprenions de la vitesse, il faisait de même. Nous avons accéléré à 130 kilomètres à l'heure sur une portion de route toute droite, mais nous ne pouvions pas nous en débarrasser."

Leurs trois prisonniers sur la banquette arrière de la voiture ont été pris de panique, et la situation devenait naturellement difficile à gérer pour les deux policiers.

Gonzales a donc appelé par radio les stations de police à Harlingen et a San Benito et a expliqué ce qui se passait.

Il a alors été informé par radio qu'un autre policier, Arnold Riveas, de la police de San Benito, avait vu également l'objet, près de sa propre voiture de patrouille. Il le décrivit:

"L'objet était à huit cent mètres de notre voiture. Il était rond et orange et à environ 12 mètres au-dessus de la voiture de Gonzales et Lopez."

Lopez et Gonzales ontensuite vu que l'objet prenait une couleur blanche, brillante, et il s'est alors éloigné de leur voiture, puis est monté en chandelle verticalement et a alors été perdu de vue.

Sur leur rapport, les officiers du bureau du Shériff ont noté qu'ils se sont mis en rapport avec l'aéroport de Brownsville. Le correspondant de l'aéroport indiqua qu'ils avaient eu des appels d'autres témoins, et qu'ils n'avaient aucune connaissance de présence d'hélicoptère ou d'avion dans le secteur concerné au moment où avait eu lieu l'observation.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 25 mai 2005.