Crashes -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Crash d'OVNI à Aurora en 1897, probable fabrication:

Un prétendu crash d'OVNI avec cadavre extraterrestre, qui est très probablement un canular raffiné.

L'histoire est parue la première fois le 19 avril 1897, et raconte qu'un engin volant étrange ou un dirigeable étrange était apparu au-dessus de la ville d'Aurora au Texas, USA. L'engin s'est apparemment écrasé sur la tour d'un moulin à vent et a été détruit. Une partie du matériel récupéré aurait été pourvu de symboles hiéroglyphiques étranges.

Se serait également trouvé dans l'épave un être extraterrestre, c'est à dire un "habitant de la planète Mars" dans le langage de l'époque, que les gens de la ville ont enterré dans le cimetière local.

Plusieurs chercheurs en ufologie ont essayé de découvrir de la documentation de support avec un succès variable. Quelques témoins étaient toujours en vie quand l'incident a été étudié autour de 1966 - 1977 et certain de ces témoins ont fourni des témoignages indiquant que cette histoire était essentiellement vraie.

Cependant, la majeure partie des indices découverts par des chercheurs indique que l'histoire n'est rien de plus qu'un canular raffiné utilisé pour faire de la publicité pour la municipalité. En fait les chercheurs ont découvert qu'aucun moulin à vent ne s'était trouvé à l'emplacement en question et que l'emplacement appartenait au maire de la ville.

Bien que la plupart des chercheurs considèrent ceci comme un canular, il en est resté qui ont continué à enquêter. Vers 1996 un chercheur a demandé une autorisation pour ouvrir la tombe où l'alien est censément enterré afin d'exhumation. La demande lui a été refusée par le Conseil Municipal.

Un enquêteur à rédigé le résumé suivant de ce cas, comportant quelques informations supplémentaires:

"Un vaisseau aérien mystérieux se serait écrasé sur cette ville, explosant en nombreux petits fragments. On a rapporté que l'occupant avait la taille d'un enfant et était verdâtres, et que le vaisseau contenait des papiers couverts d'hiéroglyphes. Le corps du pilote aurait été enterré dans le cimetière local. Bien que la plupart des enquêteurs pensent qu'il s'agit d'un canular, une nouvelle enquête à permis de prendre connaissance du fait qu'un alliage nouveau aurait été récupéré qui aurait alors été analysé par le constructeur d'avions McDonnell."

Une association de recherches sceptique quant aux OVNIS considère que le cas a de nombreux témoins, que des objets ont été trouvés, mais qu'il s'agit d'un canular pour attirer des touristes. La ville attire effectivement les touristes, de nos jours.

Le crash d'Aurora dans la presse quotidienne:

Dallas Morning News USA, 17 avril 1897 "Aurora, Wise County, Texas", l'article de journal original à propos de l'accident d'un vaisseau volante et de l'enterrement de son pilote supposé Martien dans la petite ville d'Aurora.
The Star Telegram USA, 17 août 2002 "Nouveau vernis sur l'histoire de l'OVNI" UFO-tourisme à Aurora, Texas.
Dallas Observer USA, 3 avril 2003 "Canular céleste - Une ville de Texas se frotte aux OVNIS"

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 6 juin 2003