-> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rencontres avions-OVNIS:

Des sceptiques ont bien des commentaires ironiques à émettre au sujet des OVNIS. L'un des plus récurrents est: "s'il y avait vraiment des OVNIS, comment vous expliquez que les pilotes ne les rencontrent pas dans le ciel?". Mais, il se trouve qu'ils les rencontrent. Parfois les pilotes se demandent si la rencontre ne risque pas d'être un peu trop ...rapprochée.

Un OVNI harcèle un F-51 en 1963:

Source: Cleveland Press, 31 juillet 1963.

Une soucoupe a harcelé un avion:

Cleveland, Ohio (BUP) - Le Cleveland Press, qui appartient à la chaîne Scripps-Howard, publie qu'un pilote vétéran a fait rapport que son chasseur F-51 a été attaqué à plusieurs reprises par une soucoupe volante.

Cet incident, qui n'a jamais été révélé au public, est survenu il y a un an au-dessus d'Augusta, Géorgie, par une chaude journée ensoleillée.

Ce pilote était le lieutenant George Kinman, qui pilote maintenant des avions à réaction en Allemagne. Ce dernier a alors raconté que subitement il vit quelque chose devant lui qui s'en venait et "passa en dessous manquant de peu mon hélice."

C'était un disque épais, blanc, gros à peu près deux fois comme l'avion, sans protubérances visibles telles que moteurs, mitrailleuses, hublots, fumée ou feu.

Kinman vira de bord, ne vit rien. Mais, au bout de 15 secondes, le disque reparaissait et plongeait brusquement pour éviter une collision. Cette manoeuvre se répéta plusieurs fois pendant cinq à dix minutes...

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 5 mars 2001