Stupidités -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

UFOstupid:

Quand les webufologues ont découvert l'Atlantide sur Google Earth.

Depuis que Google a offert l'application "Google Earth", comme on pouvait s'y attendre, un bon nombre de gens ont trouvé des "anomalies" de toutes sortes dans toutes sortes d'endroits.

Un des récentes telles "anomalies" a été trouvée au début de 2009 et a été présentée sur plusieurs forums du web, puis quelques "sites OVNI", puis dans le magazine sensationnaliste "Top Secret" d'avril-mai 2009, comme étant les ruines de l'Atlantide, visible à 31° 20 ' 53.76 " N 24° 20 ' 44.21 " O dans l'Océan Atlantique:

Ces prétendues "ruines de l'Atlantide" ont été rapidement expliqué autrement par des ufologues, elles ont également été expliqué par la personne responsable de Google Earth, mais peu de gens ont su cela, peu de gens ont fait le moindre effort de vérification, et d'autres ont naturellement assuré que l'explication est en fait une "conspiration pour cacher la vérité" et depuis cette pseudo-découverte a été propagée également sur des listes de discussions de langue française, par des amateurs et également par des ufologues incompétents, parfois avec la vieille, ennuyeuse et idiote sornette que les "soucoupes volantes viennent de l'Atlantide", ainsi j'ai pris soin de montrer ce qu'il en est vraiment.



Steve Miller, directeur de produit pour Google Earth, a expliqué cela par l'intermédiaire du site web du New York Times, voir (en Anglais):

Tout simplement, quelques données censées montrer le fond océanique venaient de satellites, mais la carte a été fusionnée avec d'autres données, relevées par un bateau. Le bateau a quadrillé la zone, pris des mesures par lignes, des mesures plus précises que les précédentes, et légèrement différentes. Google a fusionné les deux sortes de cartes de mesure, et c'est ainsi que l'artefact est apparue, donnant l'impression que l'Atlantide apparaissait!

Un ufologue britannique diligent a vite identifié le document même qui exposait cette opération de mesures maritimes:

Disponible à:

http://eprints.soton.ac.uk/15118/01/250.PDF

La carte 3a à la page 54 shows montre la carte des déplacements du navire lors de l'opération de détection des profondeurs exactement au-dessus de cette zone durant une importante opération pour déterminer si les fonds marins de cette zone pourraient servir à stocker des déchets nucléaires.

Elle prouve que les passes du bateau recouvrent, et exactement au même endroit, les sillons visibles sur Google Earth.

Un autre ufologue, aux USA, a pris soin d'utiliser cette carte et de la mettre à l'échelle et l'orientation de l'image Google Earth, il y a montré ainsi cette superposition.

Comme la carte des trajets du bateau ne montre pas seulement les passages où il a effectué des mesures, cette carte est un peu confuse, avec beaucoup de lignes par endroits, plus que celles de la prétendue "Atlantide". Mais la correspondance est claire.

J'ai fais cela également:

En France, quelqu'un a aussi fourni l'explication correcte, en mai 2005, qu'il a obtenue de son fils qui se trouve dans les Canaries et a su ce qu'était vraiment l'anomalie.

Affaire classée!

Excepté pour certains lunatiques jusqu'au-boutistes des listes de discussions naturellement. Ne les laissez pas vous duper. Certains, toujours les mêmes quelques (*), n'admettent jamais que quoi que ce soit ait une explication simple, et ne réalisent pas combien ils se rendent ridicule par leur affirmations insensées et leur incapacité à comprendre ou raisonner.

(*) Après que j'aie indiqué l'explication, un d'eux a émis cet argument fortement intellectuel: "PFFFFFFFFFFFF!", et uns autres a démontré qu'il n'a rien compris en arguant que "les sonars ne creusent pas des tranchées sur les fonds marins"!



Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 4 mai 2009