Kenneth Arnold -> Cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold, 24 juin 1947:

Le livret de 1950 de Kenneth Arnold:

Cette partie de mon dossier à propos de l'observation de Kenneth Arnold le 24 juin 1947 aux Etats-Unis, présente le livret qu'Arnold avait écrit, publié à compte d'auteur, et distribué autour de lui. Il ne traite pas de sa propre observation, mais des débuts des "soucoupes volantes". Arnold peut-être considéré comme le premier ufologue.

 7 

L'AFFAIRE DE TACOMA ... L'incident de SOUCOUPE VOLANTE tel que décrit par Harold Dahl et Fred Crisman de la patrouille du port de Tacoma, Tacoma, Washington, le 1er août 1947.

L'enquête menée par Kenneth Arnold, Boise, pilote de l'Idaho et découvreur des SOUCOUPES VOLANTES, et le capitaine E. J. Smith, vétéran pilote de la United Air Line, avec Frank M. Brown et William L. Davidson du renseignement militaire. RÉSULTATS ... trois hommes sont morts et un homme a disparu.

Notation: Le troisième homme à mourir associé à l'incident de Tacoma était Paul Lantz, journaliste de l'ACE pour le Tacoma Times. Pendant plus de trente heures, son corps reposait dans la morgue, les fonctionnaires étant incapables de déterminer la cause de sa mort. Fred Crisman, opérateur de patrouille de Tacoma Harbour, au milieu de l'enquête, aurait été emmené en Alaska à bord d'un véhicule de l'armée.


COMPTON INSISTE POUR QU'ON UTILISE LE TITANE

NEW YORK, 25 mai. (AP). - Le Dr Karl T. Compton a dévoilé aujourd'hui les possibilités d'une utilisation militaire généralisée d'un métal léger nouvellement développé de grande force.

Ce métal est le titane, et son utilisation potentielle s'étend à tout le domaine de la guerre, des armes aéroportées aux missiles supersoniques.

Mr. Compton, président du conseil national de recherche et de développement et du Massachusetts Institute of Technology, a pris la parole avant la réunion annuelle de l'American Iron and Steel Instutte. Il a souligné que le titane est un minéral abondant deux fois plus résistant que le fer et seulement 60 pour cent plus lourd que l'aluminium.

"Le problème est simplement ceci: nous ne savons toujours pas comment produire le métal pur et son alliage économiquement", a-t-il dit.

Le titane coûte maintenant de 5 à 10 dollars la livre, a-t-il dit, mais il a souligné que l'aluminium coûtait 5 dollars la livre et a baissé à 15 cents la livre.

Faire des alliages de titane est un autre problème pressant, a-t-il dit, mais s'il pouvait être produit en abondance, "les avantages qui pourraient découler de son utilisation dans l'équipement militaire pourraient bien devenir très importants".


Harold Dahl, capitaine de la Patrouille du port de Tacoma envoya des échantillons des fragments vomis par la soucoupe de l'île Maury à R. A. Palmer, éditeur de Chicago, qui publia une analyse de ce métal principalement composé de calcium et de titane fondu sous une chaleur extrême. Un tel alliage était considéré comme une impossibilité selon les méthodes scientifiques actuelles. L'extrait suivant est une découverte intéressante quant à l'utilisation possible du titane. Note: Le journal Aviation News Beacon de 1947, dans des nouvelles aux aviateurs, a rapporté que, peu après l'affaire Tacoma, le gouvernement des Etats-Unis a montré un intérêt extrême pour les gisements de titane non seulement en Amérique mais dans toutes nos possessions territoriales.

Notes à propos de cette page:

Ceci est encore à propos de "l'affaire Tacoma" alias "affaire de l'Ile Maury".

Le titane est effectivement devenu un métal utilisé dans la construction de chasseurs à réaction, plus tard.

Harold Dahl avait raconté qu'il était "capitaine de la Patrouille du port de Tacoma" mais il mentait. Ilf aisait partie d'une équipe d'ouvriers chargé de récupérer des troncs d'arbres transportés par flottage quand ils s'égaraient.

R. A. Palmer, Raymond A. Palmer, était l'éditeur du magazine FATE, dans lesquel Arnold a accepté que son histoire soit publiée en février 1948. Palmer avait proposé à Arnold 200 dollars pour qu'il se rende à Tacoma pour enquêter sur l'histoire de Dahl. Le compte-rendu d'Arnold est paru dans le magazine. Toute l'affaire est tellement complexe qu'un livre entier ne suffirait pas à la présenter - on y trouve déjà par exemple ce que l'on appellera les "Men-In-Black" plus tard...

Nous avons là également, déjà aux premiers temps des soucoupes, la notion de "reverse-engineering", celle que les militaires US récupéreraient des technologies venant des soucoupes volantes pour leur propre aéronautique.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 1 mars 2018.