Kenneth Arnold -> Cas -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold, 24 juin 1947:

Le livret de 1950 de Kenneth Arnold:

Cette partie de mon dossier à propos de l'observation de Kenneth Arnold le 24 juin 1947 aux Etats-Unis, présente le livret qu'Arnold avait écrit, publié à compte d'auteur, et distribué autour de lui. Il ne traite pas de sa propre observation, mais des débuts des "soucoupes volantes". Arnold peut-être considéré comme le premier ufologue.

 6 

Rapport de la British Association

Un groupe de météores se déplaçant lentement a été observé trois minutes. Ces météores avaient une particularité. Ils n'ont laissé aucune traînée et ont décrit comme un semblant former ene formation comme celle d'un vol d'oies sauvages. Ils n'ont laissé aucune traînée mais se sont déplacés avec la même vitesse et grâce de la régularité.

Page 296 Archives de Charles Fort.

J'ai de nombreux enregistrements de pluies noires de ce qu'on appelle des scories. Des rcohes de lave sont tombées du ciel. Slains, Ecosse. Kenneth Arnold. Note (affaire Tacoma).

Du Courrier-Journal de Louisville

Le 29 juillet et le 6 août 1880, entre 6 et 7 heures du soir, un objet comme un homme a été vu dans le ciel avec un certain type de machines attachée à lui, qu'il semblait opérer avec ses mains et ses pieds.

Des objets similaires ont été signalés à St. Louis, dans le Missouri.

Page 641 Archives de Charles Fort.

Apparition à North Wales, Angleterre, 26 août 1894. (Nature S-521) un objet vu dans le ciel était comme un poisson plat allongé rapporté par l'amiral Ommanney.

Dossiers de Charles Fort. page 287.

J'ai beaucoup de comptes-rendus d'avant 1900. - Kenneth Arnold.

Je pense que quelqu'un nous pêche - Charles Fort.

Notes à propos de cette page:

Arnold montre quelques coupures de presse ici centrées sur "l'affaire Tacoma" alias "L'affaire de l'Ile Maury".

L'affaire était probablement un canular. La prétendue soucoupe "en forme de beignet" - elle aurait eu un trou au milieu - aurait laissé s'échapper des "scories" tombées sur le sol, ramassées et qui auraient été transportées dans un avion de l'armée de l'air vers McChord Field. Mais l'avion s'est écrasé, tuant les agents du CIC Davidson et Brown qui étaient à bord. L'Armée de l'Air n'a pas dit qu'il n'y avait pas de "restes de disque volant" à bord, ils ont seulement dit qu'ils ne savaient pas si c'était le cas ou non.

Arnold, Davidson et Brown avaient été impliqués dans l'enquête sur l'affaire Tacoma. Arnold lui-même connaît un accident dans son avion plus tard, mais en est sorti indemne.

(De nombreux articles de journaux connexes, avec la référence de la source, peuvent être trouvés dans ma section Presse).

La page donne également des exemples d'événements trouvés dans les livres de Charles Fort. Fort (1874-1932) a écrit des livres sur des phénomènes inexpliqués de toutes sortes, regrettant que ceux-ci aient été délibérément ignorés par les scientifiques. Parmi ceux-ci se trouvaient ce que l'on pourrait appeler des "rapports d'observation d'OVNI" maintenant. Beaucoup d'ufologues ont plus tard cité Fort, on peut voir ici qu'Arnold avait déjà découvert le travail de Fort. Il est vrai que Fort a été mentionné de façon occasionnelle dans la presse en 1947 dans des articles sur les soucoupes volantes. Le sujet des "OVNIS avant Arnold" est apparu presque immédiatement après qu'Arnold ait rapporté son observation.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 1 mars 2018.