Kenneth Arnold -> Cas -> AccueilCliquez!

This page in EnglishClick!

L'observation de Kenneth Arnold, 24 juin 1947:

L'article de 1967 dans la FSR:

Voici l'article à propos de l'observation de Kenneth Arnold publié dans la Flying Saucer Review (FSR) britannique, dans le volume 32, N° 5, pp 2-12, en 1967. Utilisez les nboutons ci-dessous pour navuguer dans les pagesde l'article.

< 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 >

Mémorandum du Bureau - GOUVERNEMENT DES ÉTATS-UNIS

A: Directeur du FBI

DATE: 9/17/47

DE: SAC [Agent Spécial en Charge], Portland

OBJET: RAPPORTS DE DISQUES VOLANTS
AFFAIRE DE SECURITE - I

Reportez-vous à la lettre de San Francisco datée du 4 septembre 1947.

[...], Portland, a rapporté sans consulter aucun document que le 24 juin 1947, alors qu'il prospectait à un point dans les montagnes de la Cascade à environ cinq mille pieds du niveau de la mer, il remarqua un reflet, leva les yeux et vit un disque se dirigeant vers le sud-est. Immédiatement après avoir aperçu cet objet, il a placé son télescope à son œil et a observé le disque pendant environ quarante-cinq à soixante secondes. Il a remarqué qu'il est possible pour lui de distinguer un objet à une distance de dix miles avec ce télescope. Au moment où le disque a été aperçu par M. [...] il faisait des inclinaisaons dans le soleil, et il a observé cinq ou six objets semblables mais s'est seulement concentré sur l'un d'eux. Il raconta qu'ils ne volaient dans aucune formation particulière et qu'il estimait leur hauteur à environ mille pieds de l'endroit où il se tenait. Il a dit que l'objet avait environ trente pieds de diamètre et semblait avoir une queue. Ça n'a pas fait de bruit.

Selon [...] il est resté plusieurs jours dans les environs des Cascades, puis est retourné à Portland et a remarqué un article dans le journal local qui affirmait qu'un homme de Boise, Idaho, avait aperçu un objet similaire mais que les autorités avaient démenti toute connaissance d'un tel objet. Il a dit qu'il a communiqué avec l'armée dans le seul but d'ajouter de la crédibilité à l'histoire fournie par l'homme à Boise.

[...] a également raconté qu'à l'occasion de sa découverte des objets le 24 juin 1947, il avait en sa possession une boussole et une montre. Il nota en particulier qu'immédiatement avant de voir le disque, la boussole se comportait de manière très particulière, l'aiguille s'agitant d'un côté à l'autre, mais que cette condition s'est corrigée immédiatement après la disparition des disques.

L'informataur a semblé être un individu très fiable qui a indiqué qu'il avait été un prospecteur dans les états du Montana, de Washington, et de l'Orégon pendant les quarante dernières années.

FJS: KAH
62-1531
2 oct San Francisco (62-2938)

ENREGISTRÉ
INDEXÉ LE 31 SEPTEMBRE 1947

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 24 avril 2018.