Airmiss -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rencontres avions - OVNIS:

Un ufologue britannique se fâche:

Un email intitulé "Les OVNIS et les risques de collision avec les avions: aucun intétêt pour la Défense (?), un problème de sécurité évident!"

Sujet: [aufon] OVNIS et sécurité aérienne
Date: 23.06.2001 06:07:25 AM Romance Daylight Time
De: astratech@supanet.com (astratech)

Evidemment je partage cette colère légitime. Voir la page principale de ma section consacrée aux cas de risques de collision entre avions et OVNIS pour une information complète, et mettez vous en colère vous aussi.

Les OVNIS et les risques de collision avec les avions: aucun intérêt pour la Défense (?), un problème de sécurité évident!

Cette semaine j'ai reçu un appel téléphonique d'un témoin qui a observé 60 à 80 objets brillament lumineux croisant lentement dans le ciel dans une direction du Nord vers l'Est, le Mardi, 19 Juin (2001), approximativement vers 18:00 (déclaration provisoire).

Certains des objets volaient en groupes serrés, d'autres étaient en groupes de trois ou cinq, et certains volaient isolément. L'un d'entre eux apparaissait comme une lumière rouge pulsante couleurs, comme si il grandissait puis diminuait de taille.

D'autres parmi ces objets ont paru s'élever soudain à la verticalement, tandis que d'autres semblaient prendre la forme d'une méduse (ce genre d'objet a été vu à plus d'une occasion ici dans Kent, R-U).

Et où cet événement s'est-il produit? Tout juste au-dessus de la ville de Londres! Au milieu des avions allant et venant de l'aéroport de Heathrow etc...

Au nom du ciel combien de fois faudra-t-il que de telles choses se produisent avant que quelqu'un bouge ses fesses et fasse quelque chose!

De plus en plus souvent, nous entendons parler des avions civils transportant des passagers ayant manqué de près une collision avec un OVNI, pas seulement dans ce pays mais dans le monde entier.

J'ai connaissance d'au moins deux incidents ici dans le comté de Kent. Le mieux connu s'est produit le 21 Avril, 1991, quand le vol AZ 284 d'Alitalia volait de Milan vers Londres Heathrow. Approximativement à 20:00 heures, tandis qu'il passait sur les terrains militaires de Lydd, ils ont risqué une collision avec ce qu'ils ont décrit comme un missile de couleur brune. L'ATC de Londres a même pu suivre l'objet par radar.

En quelques jours notre Membre du Parlement local (secrétaire à l'intérieur), Michael Howard, le C.A.A. et le ministère de la défense ont tous déclaré que l'objet était un OVNI! Maintenant, il y a un précédent. Le Ministère de la Défense annonçant qu'un OVNI volait dans l'espace aérien BRITANNIQUE. Balivernes! Ce n'était pas un OVNI comme ils voudraient nous le faire croire, mais probablement un drone servant de cible, un UAV. Les gens d'ici dans le Kent le savent, et nous croyons que nous savons qui en est responsable. Mais comme nous n'avons pas de preuve concrète nous ne pouvons pas donner de nom étant donné nous serions poursuivis.

L'autre incident s'est produit le 16 Septembre 1996, quand Jerry Anderson (ancien coordinateur d'UFOMEK), vit et filma en vidéo une sphère blanche volant au-dessus de Wingham, Kent. L'objet était de la même taille que les jets de passagers en vol au-dessus de lui, et il a même filmé une traînée de vapeur d'avion. Ces traînées de vapeur sont normalement formées à une altitude d'au moins 22.500 pieds. Une partie de l'observation qu'il n'est pas parvenu à capturer en vidéo est celle ou l'objet mystérieux a volé vers l'avant un avion de passager, entraînant l'équipage manoeuvrer pour éviter une collision.

J'ai également reçu un autre appel téléphonique cette semaine d'un témoin qui a filmé un avion là où il réside, à Stoke sur Trent. On voit un objet blanc qui apparaît soudainement, et monte jusqu'à la hauteur de l'avion, et semble manquer tout juste l'avion. Cet incident au début d'Avril, et la raison pour laquelle il a seulement contacté quelqu'un pour parler de son film maintenant est qu'il ne savait pas à qui s'adresser ni à qui il pourrait faire confiance au sujet de son film.

J'espère voir ce film bientôt, et si il montre effectivement un OVNI manquant de peu un avion, alors ce pourrait être un film important.

Quelle est donc la politique officielle sur tout ceci? Eh bien quand des objets ont été aperçus l'année dernière et filmés au-dessus de Londres, et rapportés au C.A.A. ils ont répondu par un mutisme assourdissant!

Et si vous rapportez des observations au ministère de la défense, ils répondent "AUCUNE SIGNIFICATION EN TERME DE DÉFENSE!" Peut-être, mais je maintiens moi qu'elles sont un GRAVE PROBLEME DE SECURITE!

Quand donc les autorités bougeront-elles et cesseront-elles de tourner autour du pot? Au nom du ciel, des vies ont pu être en danger!

Même si la récente observation au-dessus de Londres le 19 Juin était des ballons, ils volaient près des avions, et pourraient avoir causé un accident.

Selon un rapport récent, le CAA déclare qu'il y a eu au moins 30 rapports à leur connaissance impliquant des avions et des observations d'OVNIS. Mais combien d'entre eux ont été près de la collision? Même un seul, ce serait trop selon moi.

Je presse donc tous ceux qui lisent ceci, de contacter le Membre du Parlement de sa région, et d'exiger des réponses. Je crois que si suffisemment d'entre nous font pression sur nos parlementaires, et bombardent le Ministère de la Défense avec des appels téléphoniques et des courriers, aussi bien que des journaux, etc... Peut-être que quelqu'un se décidera à écouter.

Si vous êtes de mon avis, svp faites le moi savoir. Si vous n'êtes pas d'accord avec mes commentaires, dites le moi aussi. Et si des pilotes ou n'importe quel autre équipage aérien lit ceci, étant au courant de tous les incidents, ne pensez-vous pas qu'il est grand temps de parler, pour la sûreté de vos passagers? Veuillez me contacter si vous souhaitez.

Veuillez accepter enfin mes excuses sincères, pour le ton vif de cet article. Si j'ai offensé quiconque par la franchise de mes commentaires, veuillez m'en excuser.

Chris Rolfe
UFO Monitors East Kent
astratech@supanet.com

Valid XHTML 1.0 Strict



 eMail  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 28 juin 2001