News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles d'avril 2018:

Certains rapports d'observation d'OVNIS et nouvelles ufologiques pour avril 2018 sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que les observations rapportées sont rarement étudiées, souvent des rapports de seconde main.


24.04.2018Nouvelles sronettes sur le soi-disant crash d'Aurora de 1897.
23.04.2018Affirmation du survol de la Suisse par un OVNI.
20.04.2018De nouvelles sottises publiées sur des astronautes.
14.04.2018Une "vidéo d'OVNIS" dans le Michigan, USA.
14.04.2018OVNIs allégués vus au-dessus de l'aéroport de Mexico.
06.04.2018OVNI vu au Tourne, Gironde, France.
06.04.2018Une soucoupe en caillou cassé sur Mars.
05.04.2018OVNI en forme de beignet à Croydon, R-U.
04.04.2018Des lumières bleues dans le ciel britannique selon le site web d'un tabloid.
03.04.2018Trois globes oranges, état de Washington, USA.


Affirmation du survol de la Suisse par un OVNI:

Copié sur de nombreux sites OVNIS, le tabloïd suisse gratuit "20 Minuten" a publié un article et une page web le 22 avril 2018 disant qu'un OVNI apparaît la nuit en Suisse. Ils disent qu'il a été rapporté pour la première fois à Kreuzlingen, qu'il s'agit d'un "objet volant bleu inconnu et lumineux" et qu'il apparaît maintenant "dans toute la Suisse". Ils se demandent si l'armée est derrière cela.

Ils disent que la compagnie suisse de contrôle du trafic aérien Skyguide ne sait pas ce que c'est, et qu'il n'apparaissait pas sur leur radar.

Ils disent que "des lecteurs ont vu un annoueau bleu brillant jeudi et en ont parlé pendant 20 minutes". Un lecteur d'Altnau a rapporté qu'il a vu la lumière bleue près de Herrenhof TG et a eu peur, car "la lumière était vraiment brillante".

Un "Martin G. de Soleure", qui "s'occupe depuis longtemps de tels phénomènes", l'a également aperçu, l'a observé "à travers son télescope", a contacté Skyguide, qui lui a dit qu'ils ne pouvaient rien voir sur le radar.

Il a dit que "cela a clignoté en bleu et violet, mais s'est aussi changé en blanc." il s'était déplacé vers le sud-est sur le Mittelland suisse. G. pense que cela pourrait être "un missile militaire".

Certaines photos auraient été prises les 13 avril et 10 avril.

"20 Minuten" s'avère incapable de rapporter exactement quand et où il a été vu. Aucune heure, direction, élévation ne sont données, de sorte qu'il m'est impossible de décider si c'était Vénus ou non. Les images montrées sur leur site Web suggèrent Vénus telle qu'elle apparaît avec un fort zoom de caméra vidéo.

Voir: http://www.20min.ch/schweiz/ostschweiz/story/Raetselraten-um-blaues-UFO-geht-weiter-30348237

De nouvelles sottises publiées sur des astronautes:

L'histoire démarre avec le tabloïd sensationnaliste britannique "The Sun" le 8 avril 2018 à:

https://www.thesun.co.uk/news/5999912/buzz-aldrin-ufo-lie-detector-test-alien-life-exists-convinced

Elle est ensuite reprise par des sites web sur les OVNIS un peu partout.

On y prétend que "L'astronaute légendaire Buzz Aldrin a passé un test au détecteur de mensonge à propos d'affirmations selon lesquels il aurait rencontré de la vue extraterrestre".

"Aldrin, le deuxième homme sur la lune, et quatre autres ont raconté leurs observations dans des conditions de laboratoire strictes."

"Lui, Al Worden, Edgar Mitchell et Gordon Cooper ont tous pris part à l'étude menée par l'Institut de biologie bio-acoustique à Albany, Ohio."

En réalité, aucun de ces astronautes n'a "pris part" au moindre "test de détecteur de mensonge" de cet "Institut". Voici don le résultat de mon "détecteur de mensonges". Tout d'abord:

Il n'ont donc pas "participé" à cela.

Ensuite, il ne s'agit pas d'un véritable "test au détecteur de mensonges". Le "détecteur de mensonges" ou polygraphe est un appareillage complexe consistant en capteurs que l'on place sur la peau et qui mesurent différents paramètres physiologiques sensés varier de manière typique lorsque l'on profère un mensonge. Si certaines forces de police l'utilisent, sa fiabilité est contestée.

En réalité, seule des enregistrements sonores de la voix de ces astronautes ont été utilisés, ce qui n'est en rien ce que l'on fait avec le polygraphe. La voix est sensée trahit les mensonges, mais cela est encore bien plus contestable que la fiabilité du polygraphe.

Le soi-disant "Institute of BioAcoustic Biology" est un minuscule organisme non lucratif sans aucune crédibilité scientifique, qui prétend que "le son de la voix peut agir comme une représentation holographique de la santé et du bien-être", si si! Et l'Institut prétend même "guérir des maladies et des traumatismes que l'on pensant jusqu'ici être incurables" ("reverse diseases and traumas previously thought to be incurable").

Cet "Institut" à la Rika Zaraï vend des remèdes, mais n'a jamais publié le moindre papier scientifique dans le moindre journal scientifique.

Voyons maintenant ce que ces astronautes ont réellement dit.

Buzz Aldrin: Deuxième homme à avoir marché sur la Lune. Ses propos sont totalement déformés. Il n'a jamais dit avoir "rencontré de la vie extraterrestre". Il a seulement raconté en 2015 que lors d'une mission, il avait vu par son hublot quelque chose briller dans l'espace, dont il a pensé que c'était causé par le reflet du soleil sur l'un des quatre panneaux largués par sa propre capsule spatiale.

Dans "l'étude scientifique" de cet "Institute of BioAcoustic Biology", voici ce que cela devient:

"Aldrin believes what he is saying emotionally but has doubts intellectually. His ego, on a highly spiritual level, is solidly involved. He has a firm belief in what he saw but logical awareness that he cannot explain what he saw; therefore he thinks he should be doubted. His gut level emotions and system of integrity is well grounded with the exception that he has some issues around people asking too much of him and expecting him to take care of things for them. For the benefit of the people, he wants his statements about his seeing a UFO to be believed."

Soit:

"Aldrin croit ce qu'il dit émotionnellement mais a des doutes intellectuels. Son ego, à un niveau hautement spirituel, est solidement impliqué. Il a une croyance ferme dans ce qu'il a vu mais une conscience logique qu'il ne peut pas expliquer ce qu'il a vu; par conséquent, il pense qu'il devrait être mis en doute. Ses émotions et son système d'intégrité sont bien ancrés sauf qu'il a des problèmes avec les gens qui demandent trop de lui et s'attendent à ce qu'il prenne soin des choses pour eux. Pour le bénéfice des gens, il veut que ses déclarations à propos de sa vision d'un OVNI soient crues."

Non seulement cela n'a rien à voir avec ce qu'il avait raconté, mais cela n'a évidemment rien non plus d'une "analyse scientifique", "par ordinateur". Ce ne sont que sornettes!

Gordon Cooper: Pilote génial, un des 7 premiers astronautes américains. 22 orbites de 34 heures en 1963, 225 heures de vols spatiaux. Oui, Gordon Cooper a vu des OVNIS, à plusieurs reprises, mais jamais dans l'espace. Il dit les avoir vu par exemple dans les années 1950 lorsqu'il était pilote de chasse en Europe. Il est fermement convaincu que bnous avons des visiteurs extraterrestres, et pour prendre connaissance de ses propos, il suffit de lire son autobiographie, parue également en français, "Nous ne sommes pas seuls dans l'espace - mémoires", aux éditions Presses du Châtelet.

Edgar Mitchell: sixième homme a avoir marché sur la Lune, il est convaincu que nous avons des visiteurs extraterrestres, que "l'incident de Roswell" de 1947 est bien un "crash" d'un engin extraterrestre. (Mitchell a passé son enfance dans la région de Roswell.) Cependant, ce n'est pas par "connaissance directe" ou par des observations personnelles qu'il a forgé sa conviction, c'est par ses discussions avec des militaires impliqués dans de tels incidents. Il défend publiquement cette opinion sur les OVNIS depuis 1996. En 1972, Mitchell a quitté la NASA et fondé son "Institute of Noetic Sciences" (IONS) afin d'explorer des sujets comme la psychokinésie, la perception extra-sensorielle, les états modifiés de conscience, la guérison à distance. Il a lui-même servi de cobaye et assure avoir été guéri à distance d’un cancer rénal en 2003, ce qui a été mis en doute parce que le diagnostic initial de son cancer allégué n'avait pas grande valeur: il n'y avait pas eu de biopsie.

Alfred Worden: Equipier d'Apollo 15, il est le premier astronaute US ayant effectué une sortie extra-véhiculaire, en 1971. En 2015, il déclare dans "Good Morning Britain", émission TV Britannique, sans que l'on puisse vraiment être sûr qu'il ne plaisante pas, qu'il "croit aux aliens" mais que "les aliens, c'est nous. Quelqu'un quelque part qui voulait survivre a démarré la civilisation sur cette terre."

(Sous la galéjade, se cache une idée forte que je partage. Il est quasi impensable pour moi que nous soyons les premiers. Les vrais premiers ont bien du se soucier de leur survie, qui serait inévitablement, tôt ou trad, menacée par les suivants, et la solution évidente était d'occuper le terrain tout de suite par quelque technologie du type "machine de Von Neumann".)

Une "vidéo d'OVNIS" dans le Michigan, USA:

Kaolin Adams a posté une vidéo sur "Facebook", qui a été visionnée à 70 000 reprises et partagées plus de 2 000 fois en moins de 24 heures. La vidéo, prise depuis le bord d'une autoroute dans le Michigan aux USA, le 16 avril 2018 semble-t-il, montre une multitude de lumières qu'elle n'a pas pu non identifier, qui clignotent pour une part, devenant fixes et descendant lentement vers une forêt. Selon elle, un certain nombre d'autres automobilistes ont été également choqués et se sont arrêtés pour tenter de comprendre ce qui se passe.

Elle ne sait simplement pas ce que c'est, mais bien des sites OVNIS ont parlé soit d'OVNIS, soit de "drones militaires destinés à être utilisés lors d'une future Troisième Guerre Mondiale".

A mon avis, il s'agit simplement de "LED Ballons": d'ordinaires petits ballons à hélium, équipé d'une LED aliemtnée par une pile. Ces LEDS peuvent être programmées pour clignoter. De tels ballons suscitent parfois de tels rapports.

OVNIs vus au-dessus de l'aéroport de Mexico:

Source: "Inexplicata" via Alfonso Salazar, le 14 avril 2018.

"Nous avons reçu l'information et l'image suivantes du technicien aéronautique Alfonso Salazar: "Un OVNI lumineux survolant l'aéroport ce samedi 14 avril 2018, le moment étant à 9 heures du soir moi, Alfonso Salazar, en compagnie de trois techniciens de compagnies aériennes, avons vu un objet volant très brillant voler au-dessus de l'aéroport international de Mexico. L'OVNI volait d'ouest en est et au-delà de notre atmosphère, selon les calculs. Il a diffusé une lumière blanche intense. L'observation a duré environ 15 secondes avant que l'OVNI ne s'éteigne progressivement, devenant une ombre se déplaçant dans le ciel. Cinq minutes plus tard, un autre objet passait, projetant une lumière blanche intermittente, volant du nord au sud à une altitude de 50 pieds. C'étaient sans aucun doute des OVNIS. Les conditions atmosphériques étaient très bonnes."

OVNI vu au Tourne, Gironde, France:

Selon le site web actu.fr, un OVNI ou "étrange objet lumineux dans le ciel" a été vu entre Bordeaux et Langon dans la nuit du 6 au 7 avril 2018 par une habitante du Tourne (Gironde), qui raconte:

"C’était un peu avant minuit. Le ciel était étoilé. L’objet avait un style rectangulaire, mais ses angles étaient arrondis. Il était en position stationnaire".

Elle aurait ensuite entendu "de gros bruits", "comme des moteurs."

Au bout de quelques minutes, elle est rentrée, puis est ressortie plus tard et a vu que "l'objet est toujours là". "Au loin, derrière des arbres, j’ai vu une lumière clignotante. Je ne sais pas, non plus, ce que c’était." Elle aurait prévu d'apporter son témoignage au GEIPAN.

Source: https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/tourne_33534/le-tourne-ovni-dans-ciel-gironde_16544888.html

Une soucoupe en caillou cassé sur Mars:

Certains ufologues, pas tous heureusement, publient des choses tellement navrantes qu'il n'y a aucun besoin de "désinformation" pour décrédibiliser la question OVNIS. Un bel exemple ci-dessous, en le voyant je ne suis d'abord demandé si c'était de l'humour du 1er avril... mais non, c'est pubié le 6 avril:

Un caillou? Mais non voyaons, ce ne peut être qu'une soucoupe volante en pierre... Et puisque ça n'a même pas la forme d'une soucoupe volante, voilà l'explication: la soucoupe s'est cassée en deux...

Tout ceci est peut-être une forme de poésie ufologique...

OVNI en forme de beignet à Croydon, R-U.:

Le 5 avril 2018, un homme a rapporté au site web du MUFON (USA), que ce même jour il a vu un OVNI à Addiscombe, Croydon, Londres, R-U.:

"J'étais dans un parc local à Addiscombe, Croydon, Royaume-Uni avec mon chien et un groupe d'environ huit autres promeneurs de chiens. J'ai vu un objet en forme de beignet noir qui semblait être d'environ 18" dans l'espace aérien du parc à environ 100 pieds de distance. Sa hauteur n'était que d'environ 30 pieds au-dessus du sol, donc juste au-dessus des toits. Il voyageait vers l'ouest très lentement, beaucoup plus lentement que la marche. Il montait lentement en hauteur et, à certains endroits, il s'arrêtait de bouger et était complètement statique. Il a ensuite continué à s'élever en hauteur. Je l'ai regardé faire un virage à 180 degrés de sorte que le bas de l'objet est devenu le sommet cela est arrivé au moins deux fois. Quand il a basculé, il semblait être en contrôle total du mouvement qui ne rebondissait pas comme si le vent affectait son mouvement. J'ai pointé l'objet vers les autres promeneurs de chiens et environ cinq d'entre nous l'ont regardé continuellement tout le temps qu'il gagnait de la hauteur. A un moment donné, un avion de passagers a également traversé le parc. L'avion de passagers avait décollé ou se préparait à atterrir, l'avion semblait être beaucoup plus bas que ce que nous observons normalement peut-être 2000 pieds au moment où nous avons vu l'avion. L'objet en forme de beignet était au moins deux fois plus haut que l'avion. C'était inhabituel de voir clairement l'objet à une telle hauteur comme il était relativement petit par rapport à l'avion, bien que je ne puisse pas voir le trou central de l'objet. L'objet a continué à monter jusqu'à ce qu'il soit trop petit pour être vu."

Etait-ce un drone?

Des lumières bleues dans le ciel britannique selon le site web d'un tabloid:

Le tabloïd britannique "Daily Star" a assuré le 5 avril 2018 que des témoins ont signalé avoir vu des lumières bleues bizarres au-dessus du Buckinghamshire et de l'Oxfordshire, "ce qui a incité certains à croire qu'ils étaient surveillés par des extraterrestres", comme un témoin nommé James Lidington aurait dit que "Les lumières étaient très grandes et en forme de paire d'yeux qui vous regardent".

Le "Daily Star" raconte que "les habitants du Royaume-Uni sont restés stupéfaits après avoir vu ce spectacle inhabituel mercredi soir, les lumières bleues semblant bouger selon les témoins avant de disparaître complètement".

James Lidington a apparemment dit à Express.co.uk: "Je les ai remarquées pour la première fois vers 23h, et elles ont duré environ deux minutes avant de se disperser. Cela s'est déplacé dans le ciel, nous l'avons perdu de vue quand cela a disparu. C'est étrange à voir, je n'ai jamais rien vu de tel auparavant."

Et: "Vous lisez et entendez des histoires sur les gens qui voient ce qu'ils pensent être des extraterrestres, cela ressemblait beaucoup à ces histoires, donnant l'impression que cela pourrait être des extraterrestres ou des créatures nocturnes qui nous surveillent."

Une certaine Gail Victoria Carson a ajouté le 4 avril 2018, via Twitter, que c'était "Sur le sommet de Princes Risborough dans le Buckinghamshire". Elle a apparemment publié cette photo du phénomène allégué sur Twitter:

Source:

https://www.dailystar.co.uk/news/weird-news/693853/aliens-ufo-spotting-united-kingdom-oxfordshire-cambridgeshire-weird-news

Trois globes oranges, état de Washington, USA:

Un homme a rapporté le 5 avril 2018 sur le site web du MUFON (USA) que le 3 avril 2018, il avait vu *3 orbes oranges voyageant vers le nord puis vers le sud-ouest* à Bellingham, Washington, États-Unis.

Il a écrit:

"Etais au parc marin de Bellingham, prêt à rentrer à la maison à pied, quand j'ai vu trois lumières orangées qui voyageaient séparément, mais dans la même direction, elles étaient en formation serrée comme une ligne, elles venaient du sud, je crois vers le nord. Elles se séparèrent largement puis retournèrent vers le sud en direction de l'île Lummi, je les au perdues de vue après un certain temps."

Des lanternes thaïlandaises?

Valid XHTML 1.0 Strict



 email  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 26 avril 2018.