News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de février 2017:

Certain rapports d'observation d'OVNIS et nouvelles ufologiques pour février 2017 sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que les observations rapportées sont rarement étudiées, souvent des rapports de seconde main.


25.02.2017Photo à Gnesta, comté de Södermanland, Suède.
21.02.2017Un "OVNI qui a failli entrer en collision avec un avion militaire" au Chili.
16.02.2017Un site web Chinois parle d'OVNIs en Normandie, France.
15.02.2017BLURFOs au Musmiss, Alsace, France.
12.02.201712 OVNIS auraient paralysé le trafic aérien à l'aéroport Jorge Chavez à Callao, Pérou.
10.02.2017Un "OVNI" vu et filmé à Lima, Pérou.
04.02.2017Observation à Idaho Falls, USA.
05.02.2017Photo-surprise en Nouvelle-Zélande
03.02.2017Phénomène dans le ciel du Var, France.
??.02.2017Phénomène dans le ciel de La Réunion.

Photo à Gnesta, comté de Södermanland, Suède:

Le MUFON a mis en ligne une photo et un bref récit le 8 mars 2017:

"Moi et ma petite amie étions sur notre pelouse, j'avais mon appareil photo avec moi comme d'habitude. Ma petite amie a remarqué un avion dans le ciel ai-dessus avec quelques étranges lumières luisantes derrière lui. J'ai réussi à prendre une photo avant que cela ne disparaisse derrière un nuage."

Merci au MUFON.

Un "OVNI qui a failli entrer en collision avec un avion militaire" au Chili:

Le 21 février 2017, des sites web disent que lors d'un show aérien (à une date no précisée) à Puerto Varas au Chili, des spectateurs "ont réussi à filmer un ovni qui a failli entrer en collision avec un avion militaire à réaction."

La vidéo diffusée sur Internet montre un avion militaire à réaction "qui a failli percuter un ovni pendant un show aérien". On voit un avion militaire chilien monter en flèche dans le ciel. Soudain, un "objet semi-sphérique apparaît" en se déplaçant dans une direction perpendiculaire à la trajectoire de l'avion. Après avoir "failli entrer en collision avec l'appareil militaire, l'ovni disparaît."

Les spectateurs émettent toute sorte d'hypothèses sur la nature de l'objet filmé. Un internaute a écrit qu'il pouvait s'agir d'un autre avion ou même d'un gros oiseau. Un autre Internaute a vu dans la vidéo deux ovni au lieu d'un seul.

Voir par exemple: https://fr.sputniknews.com/insolite/201702211030178905-chili-ovni-avion

Personnellement, je vois un oiseau ou un insecte plutôt qu'un engin extraterrestre, et rien qui permettent d'affirmer la moindre proximité ou quasi-collision entre cela et l'avion militaire.

Un site web Chinois parle d'OVNIs en Normandie, France:

La version française du site chinois china.org.cn affirme qu'un "objet volant non-identifié (OVNI) avec des lumières clignotantes et un aspect semi-transparent a été observé en Normandie par des spectateurs très étonnés de ce qu'ils voyaient."

"Un témoin a indiqué avoir filmé cet OVNI avec son portable aussi longtemps que possible, mais qu'il a cessé de fonctionner peu avant la disparition de l'objet."

"Beaucoup de gens qui visitaient un temple sur une montagne [!] ont été témoins d'OVNIS survolant un par un la zone comme s'ils étaient en formation militaire."

Source: http://french.china.org.cn/foreign/txt/2017-02/16/content_40301090.htm

Cette photo illustre cet article bien insuffisant (*):

(*) Ni date, ni heure, ni source, ni lieu précis, etc. N'étaient-ce pas des lanternes thaïlandaises?

12 OVNIS auraient paralysé le trafic aérien à l'aéroport Jorge Chavez à Callao, Pérou:

"Une flotte d'ovnis aurait ralenti les vols à l'aéroport Jorge Chávez à Callao. L'observation a eu lieu le soir du 12 février dernier. Ce qui a attiré l'attention des ufologues Péruviens est que le corpac (CORPAC) aurait enregistré l'incident dans un document officiel."

"En ce qui concerne l'observation présumée de la flotte d'ovnis dans l'espace aérien de l'aéroport international Jorge Chávez, l'ufologue Mario Zegarra affirme que le CORPAC a enregistré dans les documents officiels, comme indiqué, les opérations aériennes entravés de la nuit du 12 février."

"Selon Zegarra, il y a des enregistrements des conversations entre la tour de contrôle et les pilotes qui n'ont pas pu atterrir ou décoller de l'aéroport pendant au moins 3 heures."

"'Les radars de l'aéroport Jorge Chávez capturent 12 échos non identifié sur leurs écrans. Chacun avec le code identifié 0000, UFO' a dit Zegarra."

"Un deuxième ufologue, Joshue Cornejo, a dit qu'il a capturé le 12 février avec une caméra de vision nocturne, un mouvement d'OVNI à 19h38."

"'A première vue, ces objets ne peuvent pas être vus, mais peuvent être capturés en infrarouge', a déclaré Cornejo. Après cette observation, le spécialiste Mario Zegarra donnera une conférence le samedi 11 Mars à Miraflores."

Source: http://www.elpopular.pe/actualidad-y-policiales/2017-03-02-doce-ovnis-paralizan-vuelos-en-aeropuerto-jorge-chavez-video

Un "OVNI" vu et filmé à Lima, Pérou:

Plusieurs sites web sur les OVNIS assurent qu'un "OVNI authentique" a été filmé le 10 février 2015 en plein milieu de l'émission de télévision "Alto al Crimen" dans le quartier de "districte de Miraflores" à Lima au Pérou.

L'animateur de l’émission aurait arrêté une interview pour permettre au cameraman de se concentrer sur l'OVNI, alors qu'il y avait 11 témoins sur les lieux à ce moment.

Un site web OVNIS assure que "Notre analyste vidéo valide l'authenticité de cette séquence au vu de sa longueur, des différents zooms réalisés sur l’objet et la rémanence de pixels colorés pourpres" - toutes choses pourtant réalisables sans gande difficulté par trucage.

Voir la vidéo: https://www.youtube.com/watch?time_continue=121&v=cFQYUYOubqc

Je note que l'OVNI en question n'effectue aucune manoeuvre autre qu'un très lent déplacement, et pourrait être un simple ballon festif.

Photo-surprise en Nouvelle-Zélande:

Le témoin a rapporté au MUFON depuis Port Motueka, NZ:

"J'étais au Samaritas Café le 5 février 2017, en attendant ma commande, j'ai pris une photo du Mont Arthur avec Port Motueka Marina au premier plan. J'ai téléchargé quelques photos de mon appareil photo sur mon ordinateur portable aujourd'hui et j'ai vu qu'il y avait une forme ovale sombre sur la photo au loin et au-dessus de l'un des mâts de yacht. Les photos prises à différents endroits avant la photo et après la photo n'avait pas cet ovale foncé. Dès que j'ai vu l'ovale sombre sur la photo, j'ai pensé wow ça ressemble à un OVNI. Je n'ai rien vu dans le ciel au moment où la photo a été prise."

Merci au MUFON.

Ceci n'est certainement pas un engin extraterrestre, mais plutôt un oiseau.

Observation à Idaho Falls, USA:

Le témoin a rapporté au MUFON:

"J'étais en train de méditer dans ma chambre lorsque ma soeur est sortie avant d'aller dormir quand elle a vu l'objet d'aspect de flamme par la fenêtre le 4 février 2017. Je suis sorti pour voir ce que c'était et c'est alors qu'elle a vu l'objet qui venait dans notre direction donc elle a couru à l'intérieur pour nous le faire savoir. Mes deux neveux étaient dehors, une caméra de téléphone a continué à afficher une erreur en essayant de prendre la vidéo, il a commuté pour prendre des photos et il a réussi à prendre quatre images de l'objet. Quand je suis sorti, j'ai vu les objets rouges et orange s'éloigner. Mon neveu dit que l'objet a gardé une forme de sphère jusqu'à ce qu'il soit passé au-dessus de la maison puis a commencé à changer de forme. Il a dit: il ressemblait à un Sabre LAser du film Star Wars. Il s'étira sur une forme de cigare puis sur une sphère. Il y avait cette vague comme un pattern de feu et un silence étrange."

Merci au MUFON.

Phénomène dans le ciel du Var, France:

Le site du journal Le Midi Libre écrit:

"Mais que s'est-il passé dans le ciel du Var ce vendredi 3 février? Voici quelques jours que la toile s'agite depuis la publication d'une vidéo, capturée à La Seyne-sur-Mer."

"Un ovni? Une météorite? Une boule de feu? Ce qui traverse le ciel en un éclair de seconde dans la vidéo capturée vendredi 3 février par une Varoise est difficile à identifier. Postée sur Facebook par Var Matin, le quotidien régional explique que Audrey, qui a filmé le phénomène, est une photographe, passionnée par les phénomènes météo."

"Elle a d'abord pensé à une boule d'éclair, puis à une météorite, mais aucun des scénario ne colle vraiment, puisque l'éclair semble rebondir, en fin de trajectoire, comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous."

"Audrey a filmé depuis le fort de Six Fours un phénomène étrange lors de l'orage de vendredi. Météorite, phénomène électrique, savez-vous ce que cette étrange lumière peut être? Témoins de cette scène?"

"L'observatoire météorologique de la Seyne-sur-Mer est également perplexe. Contacté par le quotidien varois, une experte s'essaye à une explication. 'Une météorite, ça brûle dans l'atmosphère, et quand elle arrive à la surface de la terre, elle est éteinte. Il y a bien ce qu'on appelle les bolides, qui sont des météorites plus lourds et qui brûlent plus longtemps, mais ils ne sont jamais rouges. Ils sont d'un blanc brillant, comme les étoiles filantes... Je pense que que c'est un éclair en boule dont la lumière a été diffusée par les nuages, qui étaient bas...'"

Source et vidéo sur: http://www.midilibre.fr/2017/02/08/un-phenomene-etrange-observe-dans-le-ciel-varois,1464196.php

D'une part: il est faux de dire que les météore ne sont jamais rouge; celui-ci est d'ailleurs plutôt mauve que rouge. De plus, les couleurs sur les vidéos de nuit sont souvent altérées.

D'autre part: ce que montre la vidéo fait bel et bien penser à un tout petit météore rebondissant vers l'espace! Selon l'angla avec lequel un météore arrive sur l'atmosphère, il peut fort bien rebondir vers l'espace.

A signaler que selon le GEIPAN, il se serait agit s'un papillon de nuit de type sphinx illuminé par les éclairages du fort de Six Fours.

Phénomène dans le ciel de La Réunion:

Un témoignage et une photo qui y serait liée ou pas, ont été mis en ligne par le MUFON le 9 mars 2017. Le témoignage disait:

"C'était en février dernier (2017) vers 21h quand j'ai ouvert la porte d'entrée pour laisser entrer mon chien. Puis j'ai levé les yeux et ai vu une étoile que j'ai d'abord prise pour Vénus.Cette fois, c'est la plus grande et brillante étoile dans le ciel Puis j'ai remarqué que l'étoile brillait de plus en plus et qu'elle devenait de plus en plus grande: d'abord, elle avait la forme d'une croix, puis elle devenait ronde et se faisait de plus en plus éclatante.Je pouvais la regarder parce que la lumière n'était pas aveuglante. Et je me suis posé sur une chaise tout en me demandant si j'avais le temps d'aller dire à mon mari de venir voir, alors je sautais et courais vers la chambre pour demander à mon mari de venir vite. Revenir ... Retour à la porte, je me remontai sur la chaise, mon mari me vit alors comme moi, il ne restait plus qu'une petite lumière qui disparaissait en descendant au-dessus de notre horizon ... Dès le moment où j'ai vu la lumière quand elle a disparu Il n'a fallu que quelques minutes! Quelques jours après, j'ai entendu à la radio que certaines personnes avaient vu la même lumière".

Valid XHTML 1.0 Strict



 email  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 23 mars 2017.