News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de mars 2016:

Certain rapports d'observation d'OVNIS et nouvelles ufologiques pour mars 2016 sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que les observations rapportées sont rarement étudiées, souvent des rapports de seconde main.


18.03.2016Encore une vidéo d'OVNI allégué à Saint-Pétersbourg, Russie.
19.03.2016Encore une boule orange, en Loire-Atlantique, France.
18.03.2016On parle d'un atterrissage d'OVNI avec trace dans la Maurienne, en Savoie, France.
14.03.2016Affirmation de rencontre extraterrestre à Farmington, Nouveau Mexique, USA, 14 mars 2016.
13.03.2016Nouvelles sottises sur la "Planète X".
08.03.2016La fin du monde encore prévue, cette fois pour le 8 mars 2016.
04.03.2016Un objet en forme de soucoupe sur un camion sur la Route 77 près de Holbrook, Arizona, USA.
01.03.2016A propos des "étranges sons venus de l'espace" enregistré par la mission Apollo 10.
01.03.2016Un OVNI qui déploie ses ailes à Maubeuge, France.

Encore une vidéo d'OVNI allégué à Saint-Pétersbourg, Russie:

Mentionné par des tabloids britanniques, par des sites web sur les OVNIS, et avec scepticisme par Paris-Match, une vidéo prétend montrer un OVNI triangulaire qui aurait été filmé à Saint-Pétersbourg.

La vidéo de 2 minutes 39, publiée sur Youtube le 28 mars 2016, montre 5 lumières orangées assez indistinctes semblant solidaire et se déplaçant légèrement et quasi horizontalement. Certain se fourvoient en assurant que ce sont des fuséEs éclairantes au bout de parachutes.

Il faut savoir que des farceurs russes ont trouvé une astuce pour que les lanternes thaïlandaises ressemblent plus à un engin unique, triangulaire apr exemple: il suffit de relier les lanternes avec un cable léger et rigide, comme du fil der fer par exemple, pour que les lanternes restent en formation solidaire et que certains pensent alors que cela ne peut pas en être.

Cette vidéo n'a aucune date, aucun lieu, aucun récit des circonstances, elle est la plus récentes parmi plusieurs autres du même genre ayant la même explication.

voir la vidéo à: https://www.youtube.com/watch?v=AyMKzqRjD14

Encore une boule orange,entre Arthon-en-Retz et Pornic, France:

Le 21 mars 2016, le GREPI, groupe d'ufologie Suisse, publie (http://grepi.blogspot.fr/) un récit d'une "boule lumineuse étrange dans le ciel de Loire-Atlantique" reçue de Virginie, de Loire-Atlantique, France.

Elle dit que le 19 mars 2016 vers 23:00, dans le ciel entre Arthon-en-Retz et Pornic, elle a vu une boule lumineuse orange passer rapidement au-dessus de chez elle. Elle était couchée et c'est par son vasistas qu'elle l'a aperçue.

Elle est descendue tout de suite pieds nus pour aller l'observer, en oubliant de prendre son smartphone. C'était une "boule orange vif, de la taille apparente d'un ballon de basket", qui se trouvait à une hauteur difficile à déterminer et se déplaçait en ligne droite, sans faire aucun bruit.

A part ses chiens qui étaient devenus très agités, elle n'a rien remarqué d'autre. Pas de fumée, pas d'odeur particulière. La boule était éclairée en dessous par de petites lumières. Elle était rentrée pour prendre de quoi filmer ou photographier, mais en ressortant il n'y avait plus rien à voir.

Elle se demande si c'était "un drone" mais en doute à cause de la couleur orange vif et l'absence de bruit.

Personnellement je me demande pourquoi ce ne serait pas une lanterne thaïlandaise.

On parle d'un atterrissage d'OVNI avec trace dans la Maurienne, en Savoie, France:

Daniel Robin et André Aguilera de "Ovni Investigation" publient le 2 avril 2016 via le site web Ovnis-Direct (Nagib Kary) les premiers éléments d’une enquête concernant une Rencontre Rapprochée du 2e type (RR2), dont je donne un résumé:

Le vendredi 18 mars 2016 à 20h dans un village situé dans la Vallée de la Maurienne (Savoie) "Patrice", 63 ans, retraité dans une villa construite au centre d’un vaste terrain en bordure de village aux pieds des hautes montagnes des Alpes, avait sorti sa chienne Chyppie qui s'est mise à aboyer.

Patrice est sorti sur son balcon pour comprendre la cause des aboiements, et a vu dans l’angle de son jardin un objet en forme de couvercle (hémisphèrique), en métal gris, comme de l’inox mat, d’une hauteur d’environ 60 centimètres, d'environ deux mètres de large.

Il n'avait ni lumière ni ouverture, et est parti au bout de quelques secondes à grande vitesse en oblique, sans aucun bruit, en direction de l’Est. La petite chienne tremblait de tous ses membres et a vomi.

Peu après, il a été constaté que la montre de son épouse s’est arrêtée brusquement, ainsi que son téléphone portable, tombé en panne sans raison, sa batterie était totalement vidée alors qu’elle venait d’être chargée. Le soir même, il a pris une photo de l’endroit où l’objet s’est posé, et il a pris d'autres clichés le lendemain.

Les enquêteurs ont trouvé une trace circulaire dans l'herbe: un cercle d'herbe reverdie alors que le reste de l'herbe aoutour de ce cercle était jauni.

Patrice a contacté la gendarmerie sur les conseils d'amis, mais les gendarmes n’auraient pas enregistré sa déposition, lui disant de les "rappeler si cela venait à se reproduire." Les enquêteurs disent être en contact avec des organismes spécialisés pour procéder à des analyses concernant la trace.

Le 5 avril 2016, les enquêteurs publient une "mise au point", disant qu'en l'état actuel il leur est difficile de se pronconcer et de donner toutes les informations: "nous avons découvert des 'anomalies' dans ce cas. Ces informations n'ont pas été fournies par Patrice lors de notre enquête préliminaire sur place le 30 mars 2016."

Voir l'article à: http://ovnis-direct.com/exclu-un-ovni-atterrit-en-savoie-rr2-mars-20169-59595.html

Affirmation de rencontre extraterrestre à Farmington, Nouveau Mexique, USA, 14 mars 2016:

"UFO World New", un site web publiant des histoires principalement anonymes qu'ils reçoivent, affirme le 15 mars 2016, qu'il y avait eu une rencontre extraterrestre à Farmington, Nouveau-Mexique, États-Unis, le 14 mars 2016, sous-titrée "Apparition extraterrestre dans ma chambre."

"1. Je suis au coin de mon lit à regarder Netflix. Quand j'ai tourné la tête vers la droite j'ai vu une fenêtre comme un écran apparaître et ai vu un Gris blanc pâle. Quand il m'a vu l'écran a disparu.
2. J'avais allongé mon cou et regardé à droite.
3. Je suis confus au sujet de ce que j'avais vu en sachant qu'il est impossible pour une fenêtre d'apparaître toute seule dans une chambre à coucher.
4. Je pense que l'entité m'a observé jusqu'à ce que je l'ai remarquée.
5. J'étais confus au sujet de ce que je voyais, et ai eu du mal à m'endormir.
6. Il a disparu en un éclair ".

Ceci n'était sans doute pas une rencontre extraterrestre du tout, mais probablement une hallucination hypnagogique.

Nouvelles sottises sur la "Planète X":

"Before it's News" est un site web sensationnaliste prétendant être "la dernière frontière de la presse libre". Sous une annonce pour rencontrer "des filles de Russie" et au-dessus d'un article titré "Avez-vous l'esprit mal tourné?", ils prétendent le 13 mars 2016, que "Des images capturées juste avant et pendant la phase umbra de l'éclipse solaire totale du 9 mars 2016 révèlent une série d'objets planétaires à la partie supérieure droite de photos. Les images ont été capturées lors du vol Alaska Airlines 870 d'Anchorage et à destination de Honolulu. Les images suggèrent la présence d'un complexe de planètes et de lunes (Nibiru-Planète X) à proximité du soleil".

Et: "La première image a été capturée 2 minutes avant l'éclipse totale et les images restantes ont été capturés au cours de la phase d'éclipse totale. SkyTV a révélé une capture étonnante d'un second soleil en orbite rétrograde autour de notre Soleil. L'image TV crédible a été capturé le 1 mars 2016 et montre une entité planétaire massive derrière les nuages, réfutant ainsi la théorie des reflets de lentilles, et suggérant une véritable présence céleste".

Voir: http://beforeitsnews.com/blogging-citizen-journalism/2016/03/solar-eclipse-reveals-massive-planetary-body-heading-towards-earth-2532079.html

Cette "information" a été reproduite par certains sites Web "OVNIS" et "conspirations". Les soi-disant photos de "Nibiru-Planète X" montrent en fait ce qui ressemble à des reflets dans des lentilles de caméra.

Un objet en forme de soucoupe sur un camion sur la Route 77 près de Holbrook, Arizona, USA:

Le site Web de nouvelles WDAM 7 dit que le vendredi matin - donc le 4 mars 2016 - les gens ont été très surpris quand ils ont vu un objet en forme de soucoupe sur un camion sur la Route 77 près de Holbrook en Arizona, Etats-Unis. Une Charlene Yazzie a dit:

"Je conduisais vers le nord et le camion allait vers le sud vers l'autoroute. Il était escorté par trois véhicules DPS."

Elle a pris cette image du grand objet en forme de soucoupe, drapé dans des bâches, sur le semi-remorque, et l'a publiée sur Facebook. La spéculation a commencé, et des sites Web sur les OVNIS l'ont diffusée.

Pour l'instant, l'objet n'a pas été identifié, alors WDAM 7 demande ce que ses lecteurs en pensent.

Je pense que cela est déjà arrivé avant. Des gens voient un grand objet rond et plat lage sur un camion et se demandent si c'est une soucoupe volante. Mais beaucoup de tels objets sont transportés sur des camions et ne sont pas des soucoupes volantes. Ce sont des couvercles de silos, de réacteurs nucléaires, des dômes pour toutes sortes de stockages ronds.

Voir: http://www.wdam.com/story/31393425/for-real-saucer-shaped-object-turns-heads

La fin du monde encore prévue, cette fois pour le 8 mars 2016:

Initialement prévu pour le 5, maintenant pour le 8 mars, 2016, un petit astéroïde, TX 68, environ 30 mètres de long, passera au plus proche des prévisions à 25000 kilomètres de distance de la terre, selon les observations et calculs de la NASA.

Il n'en a pas fallu plus pour que toutes sortes de prophètes de la fin du monde publient sur le web articles et vidéos expliquant que ce sera la fin du monde, l'apocalypse.

Certains estiment que ce n'est pas un astéroïde mais la soi-disant planète Nibiru ou la soi-disant Planète X.

Il y a déjà eu des centaines de fin du monde prévues, certaines annoncées par de prétendus "contactés".

A propos des "étranges sons venus de l'espace" enregistré par la mission Apollo 10:

La NASA aurait diffusé publiquement l’enregistrement d'"une musique bizarre" entendue et enregsitrée par l’équipage d’Apollo 10 en mai 1969 lors de leur survol de la face cachée de la Lune, un moment de la mission sans aucun contact radio avec la Terre.

C'est la chaîne TV US "Discovery", dans sa série "Les dossiers inexpliqués de la Nasa", qui l'affirme:

https://www.youtube.com/watch?v=bjLZBrQ-Oq4

La nouvelle est largement reprise, certain parlant de "musique de l'espace", d'autre d'un "cri d'un alien", CNN reprend la nouvelle et donne des explications:

http://edition.cnn.com/2016/02/21/world/far-side-moon-music

L'astronaute Eugene Cernan lui-même, témoin de ces sons, réfute ce que raconte le documentaire de "Discovery".

"Je ne me rappelle pas que cet incident ait été suffisemment excitant pour être pris au sérieux. C'était probablement juste des interférences radio. Si nous avions pensé que c'était autre chose que cela, nous aurions informé tout le monde après le vol. Nous n'y avions guèRE pensé."

Un technicien de la NASA d'ailleurs cité dans l'émission de télévision du Discovery Channel confirme l'évaluation de Cernan que les "radios des deux engins spatiaux (le module lunaire et le module de commande) interféraient l'une avec l'autre."

Michael Collins, le pilote d'Apollo 11 et le permier à voler au-dessus de la face cachéE de la lune tout seul pendant que ses coéquipiers Buzz Aldrin et Neil Armstrong exploraient la surface lunaire), s'est également rappelé avoir entendu des bruits étranges, mais ne leur accorde pas d'importance.

"Il y a un bruit étrange dans mon casque maintenant, un son étrange de woo-woo," écrivait-il dans son livre "Carrying the Fire: les voyages d'un astronaute."

"Si je n'avais pas été averti à ce sujet, j'aurais peut-être eu sacrément peur, (...) heureusement, les techniciens de radio (plutôt que les fans d'OVNI) ont eu une explication prête pour cela: c'était des interférences entre les radio VHF du LEN et du module de commande."

Un OVNI qui déploie ses ailes à Maubeuge, France:

Sur son blog "OVNI Paranormal", Christian Macé rapporte qu'une Madame Djilali Azzedine a photographié un OVNI le 1er mars 2016 à Maubeuge à 10:30, lui envoyant des photos par email.

Aucun récit n'est fourni, on apprend que la dame se trouvait au 5ème étage de son immeuble et a pris les photos avec son portable par la fenêtre de la cuisine.

La dernière est commentée comme OVNI ayant pris une forme triangulaire, elle montre une forme d'oiseau plutôt que de triangle. La première montrerait une forme plus sphérique, et le témoin aurait employé l'expression "l'ovni déploie ses ailes".

Les images ne sont pas les originales, mais des photos fort peu distinctes de l'écran du téléphone affichant celle du supposé OVNI.

La ressemblance avec un oiseau qui déploie ses ailes ne serait-elle pas un indice d'une explication assez évidente?

Voir: http://ovniparanormal.over-blog.com/

Note: la même dame avait publié sur Youtube le 25 janvier 2016, une vidéo dite d'une "tête d'extraterrestre":

https://www.youtube.com/watch?v=FB3u0UCKDQY

Valid XHTML 1.0 Strict



 email  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 12 avril 2016