News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de mars 2012:

Certaines observations d'OVNIS en mars 2012 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS.


28.03.2012Planètes telluriques en zone habitable autour de naines rouges.
26.03.2012Boule de feu dans le ciel de Reims, France.
11.03.2012Des "lumières étranges" auraient été vues dans le ciel de Brest, France.
11.03.2012On parle d'un OVNI filmé à Rio de Janeiro, Brésil.
09.03.2012Eclair lumineux inexpliqué à Phoenix, USA.
06.03.2012Un rappeur croit qu'il a filmé un OVNI, San Diego, USA.
05.03.2012Ufologie officielle au Chili.
05.03.2012Etude sur les exoplanètes errantes dans notre galaxie.
01.03.2012La Terre comme terrain d'expérience d'une nouvelle technique de recherche de vie extraterrestre.


Boule de feu dans le ciel de Reims, France.

Le journal L'Union, de Reims, France, indique que le 26 mars 2012 vers 21:05 - 21:10, une jeune femme qui se trouvait à sa fenêtre rue de la Procession près du boulevard Pommery à Reims, a "vu une boule orange assez grosse qui a traversé le ciel en s'éteignant progressivement, sans aucune traînée derrière elle. Elle descendait assez lentement. J'ai pu la suivre pendant huit à dix secondes. C'était magnifique."

La jeune femme a tout de suite pensé que c'était une météorite [un météore], qui lui semblait suivre une trajectoire orientée vers le nord-est. Un de ses amis qui habite Nancy dit avoir vu une boule lumineuse traverser le ciel à la même heure, mais de manière plus furtive.

Le journal remarque avec bon sens que "Sans doute s'agit-il du même phénomène dont la haute altitude permet des témoignages simultanés sur une large superficie du territoire."

Voir: http://www.lunion.presse.fr/article/marne/une-boule-de-feu-traverse-le-ciel

Des "lumières étranges" auraient été vues dans le ciel de Brest.

Un quidam a posté une image sur le site maville.com le 11 mars 2012 sans autre commentaire que "prise de mon téléphone donc qualité médiocre"- Ce que montre l'image - deux lumières oranges - pourrait être un peu tout et n'importe quoi, comme des lanternes thaïlandaises par exemple, mais des sites OVNIS s'en émeuvent tout de même.

Un "Samy29" ajoute au-dessous:

"On a vu la même chose à hauteur du rond point de pen ar c'hleuz vers 20h15 hier soir (10/03), nous nous sommes arrêtés en face du Bowling le MASTER pour mieux les apercevoir et écouter un éventuel bruit de moteur ...?, très étrange, Les lumières se dirigeaient très lentement, ont formé un cercle dans le ciel puis, ont continué leur chemin avant de s'éteindre progressivement comme une bougie."

"Forcément, en cette période électorale, pas de place dans les médias pour un petit phénomène étrange local!!!"

Voir: http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-lumieres-etranges-dans-le-ciel-de-Brest-_47217-2118659_actu.Htm

Qu'est-ce qui s'éteint comme une bougie? Une bougie de lanterne thaïlandaises...

On parle d'un OVNI filmé à Rio de Janeiro, Brésil.

Des sites ufologiques signalement un "OVNI filmé à Rio de Janeiro".

La source donnée est généralement http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ecVlvXzS8vM
mais la source véritable est http://www.youtube.com/user/p3dr40r0s4
Ou l'on n'apprend rien de plus si ce n'est que le cameraman ne sait pas ce que c'est: "Ovni em Cabo Frio - RJ - não sei o que é isso, mais foi por volta de 22:30, em cabo frio-rj". Il n'y a pas de date.

La source secondaire prétend qu'il s'agit de "UFO dropping Light Balls over Rio de Janeiro, Brazil. March 11, 2012", (un OVNI lâchant des boules) tandis que l'original dit que c'était à Cabo Frio dans l'état de Rio de Janeiro, et que la vidéo ne montre que deux points lumineux qui semblent clignoter - ce qui peut être un artefact video, et qu'aucun mouvement ne peut être établi, le fond étant de la nuit noire.

Eclair lumineux inexpliqué à Phoenix, USA.

Yahoo News indique le 9 mars 2012, que "La journaliste Andrea Robinson de FOX 10 de Phoenix était en plein reportage en direct quand une explosion blanche lumineuse inexpliqué est apparue dans la distance derrière elle."

"Le souffle étrange a été enregistré et diffusé live pendant le reportage de Robinson. Au début, les employés de la station de nouvelles ont pensé que l'explosion était un transformateur. Mais quand le FOX 10 a vérifié auprès des fournisseurs de service locaux APS et Salt Lake Project, il leur a été dit qu'aucun transformateur n'avait explosé dans le secteur."

Le site web ne donne même pas une date claire, pas d'heure, et aucune localisation pour l'occurrence. Ils s'occupent simplement d'associer la chose avec le célèbre cas des lumières de Phoenix en 1997.

Source avec vidéo: http://news.yahoo.com/blogs/sideshow/unexplained-explosion-caught-live-phoenix-news-broadcast-171534371.html

Un rappeur croit qu'il a filmé un OVNI, San Diego, USA.

Un rappeur de San Diego, Californie, Etats-Unis, croit qu'il a filmé un OVNI et dit qu'il ne sait si si "ces estraterrestre" ou un truc du gouvernement.

Il a publié sa vidéo sur Youtube le 6 mars 2012. Il n'y a aucune information sur le lieu, la date, l'heure, etc... Personne n'a rien vu, le prétendu OVNI a seulement été remarqué quand il a regardé la vidéo, tournée pour un clip musical.

http://www.youtube.com/watch?v=PBJMyPd0O10&feature=player_embedded

Ce qui apparaît brièvement ressemble totalement au soleil se reflétant sur un certain objet vers l'objectif dde la caméra, peut-être une réflexion d'un smartphone que l'un des rappeurs a autour de son cou.

Ufologie officielle au Chili.

L'ufologue Antonio Huneeus rapporte le 5 mars 2012, au sujet du général Ricardo Bermudez parlant à l' "International UFO Congress" à Fountain Hills", Arizona, USA, le 25 février 2012.

Ricardo Bermudez, eb retraite, est le directeur du CEFAA (le Comité des études des phénomènes aériens anormaux), qui fait partie de la DGAC, l'agence de l'aviation civile du Chili. Au congrès, il a révélé "un certain nombre de cas fortement intéressants impliquant des pilotes civils et militaires, comme un cas visuel multiple extraordinaire en journée montrant un objet net d'apparence métallique pendant une importante cérémonie de l'Armée de l'Air chilienne en 2010."

Antonio Huneeus indique que le message de sa conférence était "sans aucune ambigüité:" certains OVNIS sont réels et peuvent constituer une menace aux opérations de sécurité aérienne, il convient donc de "les étudier officiellement non seulement au Chili mais dans le monde entier."

Plus sur ce sujet à: http://www.openminds.tv/ufo-disclosure-chilean-style-896

La Terre comme terrain d'expérience d'une nouvelle technique de recherche de vie extraterrestre.

La revue scientifique Nature publie une étude de l'Observatoire Européen Austral expliquant la mise au point d'une nouvelle technique pour détecter la vie sur d'autres planètes que la Terre, fondée sur l'analyse du reflet de la lumière de la Terre sur la Lune effectuée sur deux jours, le 25 avril et le 10 juin 2011.

Il y est constaté que la faible résolution de l'intensité du spectre de l'atmosphère terrestre obtenu depuis l'espace révèle de forts signes de vie, tels que l'oxygène moléculaire ou le méthane.

L'équipe s'est servie du Very Large Telescope (VLT) dans le désert d'Atacama au Chili, pour observer la Lune qui agit comme un miroir géant en renvoyant la lumière de notre planète, dans le but de trouver des indicateurs tels que certaines combinaisons de gaz dans l'atmosphère considérés comme étant des signes de vie.

Aux plus courtes longueurs d'ondes, la chlorophylle absorbe très fortement et donc les plantes reflètent peu de lumière. Au-dessus de 700 nm, la chlorophylle n'absorbe pas la lumière, ce qui signifie que les feuilles sont capables de réfléchir la lumière du soleil de façon plus importante dans l'espace.

L'objectif est de faire de la Terre une référence, un point de comparaison, pour trouver de la vie sur d'autres planètes dans notre système solaire et au-delà de celui-ci.

Valid XHTML 1.0 Strict



 email  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 13 avril 2012