News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de février 2012:

Certaines observations d'OVNIS en février 2012 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS.


18.02.2012Une rumeur prétend que le SETI Institute aurait capté ET.
02.02.2012Une 4ème exoplanète habitable repérée.


Une 4ème exoplanète habitable repérée.

Le 2 février, une équipe internationale d'astronomes menée par Guillem Anglada-Escudé, à la Carnegie Institution for Science à Washington, a annoncé la découverte d'une quatrième exoplanète en "zone habitable", ni trop chaude, ni trop froide, rocheuse, qui peut avoir de l'eau liquide à sa surface et donc y abriter la vie.

Cette planète dénommée GJ 667Cc est seulement environ 50% plus massive que la Terre, tourne autour de son étoile en 28 jours environ, et se trouve à seulement 22 années-lumière de la Terre (notre galaxie a plus de 100.000 année-lumière de diamètre).

Les mêmes chercheurs disent avoir des indices laissant penser qu'au moins une autre exoplanète et peut-être deux, voire trois autres sont en orbite autour de la même étoile.

La découverte montre que des planètes habitables peuvent se former dans une plus grande variété d'environnements qu'on ne le pensait jusqu'alors, disent les auteurs du papier qui doit être publiée dans la revue scientifique The Astrophysical Journal Letters.

Valid XHTML 1.0 Strict



 email  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 9 mars 2012