News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles de mars 2010:

Certaines observations d'OVNIS en mars 2010 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, mais des rapports de seconde main de cas d'observation d'OVNIS.


29.03.2010Photo "d'OVNI" dans le ciel du Chili.
26.03.2010Etrange objet lumineux rapporté à Luque, Paraguay..
24.03.2010Nouvelle fausse vidéo d'OVNI par David Nicolas.
18.03.2010OVNI ou ballon festif dans le ciel de Casablanca, Maroc.
15.03.2010Molécules détectées dans l'espace.
14.03.2010Des "OVNIS" au-dessus du lac de Neuchatel, Suisse.
06.03.2010Des "OVNIS" en Isère, France


Photo "d'OVNI" dans le ciel du Chili.

Le site web du journal La Cuarta montre une image et titre avec des grosses allusions à "X Files", Mulder, Scully, et le tremblement de terre récent.

L'image montre très probablement un météore - une traînée d'avion semblant exclue puisque l'on rapporte que les autorités de l'aviation indiqueraient qu'il n'y aurait pas eu d'avion là.

L'histoire dit que ce qui est appelé une "photo d'OVNI" a été prise par des jeunes gens vers les 17:30 le 29 mars 2010 dans le ciel du Chili près de Talagante.

Etrange objet lumineux rapporté à Luque, Paraguay.

UltimaHora.com rapporte le 26 mars 2010 que des habitants de la ville de Luque ont été témoins d'un objet lumineux étrange, bientôt rapporté comme étant un OVNI, tard la nuit - la date n'est pas indiquée. Il semble qu'ils ont dit que c'était un grand objet avec plusieurs lumières dont les couleurs ont changé constamment.

Raul Torres a expliqué que sa soeur l'a informé de la présence de l'objet. Il est allé regarder dehors et s'est rendu compte que c'était un objet se déplaçant lentement à travers les cieux, avec des lumières qui changaient de couleurs.

"Ce n'était pas votre étoile ordinaire. Il se déplaçait puis restait immobile," ajoute Selva Torres. "Ses flashes lumineux, et ses couleurs, nous ont tous impressionnés. Bon nombre d'entre nous ici l'ont observé."

Article et video à http://www.ultimahora.com/notas/307955-Extra%C3%B1o-objeto-en-Luque

Nouvelle fausse vidéo d'OVNI par David Nicolas.

Un nouveau faux film d'OVNI a été réalisé sur ordinateur par David Nicolas, et publié sur Youtube, comme censément représenter un OVNI filmé au-dessus d'un village Belge depuis un avion en 1954:

David Nicolas avait déjà diffusé une vidéo réalisée sur ordinateur de faux OVNIS censément survolant Haïti. La nature frauduleuse de la vidéo avait été détectée par le fait que les palmiers du décors étaient artificiels, identiques entre eux.

Molécules détectées dans l'espace.

Des scientifiques utilisant des données du télescope spatial Herschel de l'Agence Spatiale Européenne ont détecté la signature de molécules chimiques prébiotique dans la nébuleuse d'Orion, un nuage gazeux siège de nombreuses formations d'étoiles.

Les données ont été prises dans le spectre des ondes submillimétriques entre les ondes infrarouge et les ondes radio.

Toute une série de molécules ont été identifiées: de l'eau, du monoxyde de carbone, du formaldéhyde, du méthanol, du diméthyle éther, du cyanure d'hydrogène, de l'oxyde de soufre et du dioxyde de soufre.

Des "OVNIS" au-dessus du lac de Neuchatel, Suisse.

Le site web de la radio RJB titre le 18 mars 2010 sur "des OVNIS au-dessus du lac de Neuchatel", et est repris par des sites ufologiques.

L'article parle d'une demi-douzaine de flammes orange planant au-dessus du lac de Neuchâtel "dans la nuit de samedi à dimanche" donc probablement le 14 mars 2010, entre 2:20 et 2:45, d'un "étrange ballet" qui a duré près d'une demi-heure selon un couple du littoral neuchâtelois.

La femme est citée comme disant "Je me suis levée pour aller au petit coin quand j'ai cru apercevoir un avion à travers le velux. En fixant cette lumière vive, j'ai compris qu'il ne s'agissait pas d'un avion. Surtout qu'il s'est arrêté. C'est difficile à décrire, ça ressemblait à une sorte d'aile, de flamme. Puis j'ai remarqué qu'un deuxième point lumineux venait rejoindre le premier depuis la gauche, puis un troisième, puis un quatrième, pour former une étoile dans le genre de celles que dessinent les enfants. J'ai alors couru réveiller mon mari à l'étage en-dessous."

Son mari aurait d'abord été "un peu paniqué" et est cité comme disant "Je me suis dit, tiens, le ciel est drôlement lumineux cette nuit. Mais quand j'ai vu que l'étoile commençait à s'éloigner sur la droite, je me suis imaginé un tas de choses... Ca donnait vraiment l'impression qu'ils disparaissaient après avoir vu ce qu'ils voulaient voir! Je n'ai jamais rien vu de tel. C'était un moment magnifique."

L'article dit qu'il n'y a "aucune explication", alors même que la description fait très fortement penser à un lâcher de lanternes thaïlandaises.

Voir: http://www.rfj.ch/rjb/actualite/regionale/180310des-ovnis-au-dessus-du-lac-de-neuchatel.html

Des "OVNIS" en Isère, France.

Le site web du journal le Dauphiné Libéré au 14 mars 2010 titre sur "Un phénomène non-identifié observé dans le ciel matheysin".

Un nommé Philippe, 43 ans, décrit comme non illuminé ni passionné par les OVNIS, disant "Je ne crois pas aux petits hommes verts" aurait vu "quelque chose d'inexplicable" le 6 mars vers 23 h 05 dans le ciel de la Festinière, à proximité de Pierre-Châtel. Il n'aurait rien dit si il avait été seul "mais là, nous avons tous vu la même chose", à savoir "dans le ciel, à une centaine de mètres du sol, une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée qui avançaient lentement", "D'étranges boules rouges qui avancent lentement et sans bruit à basse altitude", pris d'abord pour "des néons, ou des lampadaires".

"Puis, petit à petit, les boules ont disparu une à une en arrivant vers le Collet. Comme si elles s'éteignaient." Une vidéo sur téléphone mobile permet de distinguer ces fameuses boules orangées.

Le témoin principal a contacté le GEIPAN, au CNES, a rempli un questionnaire, a été dirigé vers la gendarmerie "et contrairement à ce que je craignais, on ne s'est pas moqué de moi et j'ai été auditionné pendant un peu plus de deux heures."

Apparemment, personne n'a pensé à envisager que ce pourraient avoir été des lanternes thaïlandaises, alors même que la vidéo comme le récit le suggèrent parfaitement.

Voir: http://www.ledauphine.com/isere-/-insolite-br/-un-phenomene-non-identifie-observe-dans-le-ciel-matheysin-@/index.jspz?article=274826&chaine=14

Valid XHTML 1.0 Strict



 edécembrel  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 7 avril 2010