News -> AccueilCliquez!
This page in EnglishClick!

Rapports d'observations et nouvelles d'avril 2009:

Certaines observations d'OVNIS en avril 2009 et nouvelles en rapport sont énumérées sur cette page. Veuillez noter que ce ne sont pas des études, avrils des rapports de seconde juin de cas d'observation d'OVNIS.


AVRIL 2009:

21.04.2009La plus petite exoplanète détectée jusqu'ici.
21.04.2009Trois lumières dans le ciel de Las Vegas, USA.
13.04.2009Commotion OVNI à cause du cerf-volant d'un enfant de Fallas, Cuba.
12.04.2009Lumières bleues en mouvement à Edmonton, Canada.
11.04.2009Lumières étranges dans le ciel au-dessus d'Oslo, Norvège.
11.07.2009Les auteurs d'un canular OVNI dans le New Jersey condamnés, USA.


TROIS LUMIERES EN FORMATION AU-DESSUS DE LAS VEGAS, NEVADA, USA:

Le témoin a rapporté au MUFON que mardi la nuit, 21 avril 2009, "mon épouse et moi étions dehors au Treasure Island Resort à Las Vegas, NV."

"Nous avons projeté de regarder et d' enregistrer la Sirène de l'exposition l'Ile au Trésor à 22 heures et avions parmi les premiers à arriver (autour de 21:15) et nous nous sommes déplacés à une position directement devant l'hôtel."

"Il n'y a pas grand chose à faire pendant les 45 minutes avant le show, donc mon épouse a commencé à parler aux gens à côté de nous et j'observais les avions commerciux et privés volant bas de l'aéroport Internation McCarran juste au-dessus de nous d'est-ouest."

"Tandis que plus de gens se réunissaient, à un moment entre 21:45 et 21:55 j'ai remarqué un groupe de personnes à une courte distance de nous (peut-être 30 à 40 pieds) foullant le ciel et le montrant du doigt. Ma première idée était qu'ils regardaient un autre avion pendant qu'il volait au-dessus de nous. J'ai jeté un coup d'oeil vers le haut et ne pouvais rien voir hors de l'ordinaire... j'ai regardé deux fois, essayant de deviner la direction générale en me basant sur où les gens pointaient du doigt mais il n'y avait rien à voir - aucuns avions ou hélicoptères d'aucune sorte."

"Tandis que j'étais distrait à cherchait ce qui était dans le ciel, l'équipage du show des Sirènes avait levé un écran sur la plate-forme du bateau des Sirènes."

"J'ai demandé à mon épouse quand ils ont mis élevé et elle a dit qu'ils venaient juste de ls faire. J'ai jeté un coup d'oeil sur ma montre et il était presque 22 heures."

"J'ai mi en route ma caméra vidéo et l'ai dirigé vers l'écran à bord du bateau des Sirènes tandis que je continuais à observer le groupe de gens pointant vers le ciel, de tout évidence plus de personnes recherchaient et je dirais qu'au moins 20 à 30 personnes regardaient vers le haut le ciel au lieu d'être prêtes à observer le show de l'Ile au Trésor."

"De nouveau, j'ai regardé en l'air et pris un moments pour permettre à mes yeux de s'ajuster. Il n'y avait aucun avion, donc j'ai supposé que cela devait être quelque chose de beaucoup plus faible et plus dur à voir qu'un Boeing 737 à 1,200 pieds."

"C'est alors que j'ai vu l'objet. Il était presque droit au-dessus, mais je devinerais que je regardais au nord et vers le haut sous un angle au moins de 80 degrés."

"Ce que j'ai vu étais une formation triangulaire de lumières... une forme de V, peut-être 3 fois plus ouverts que c'était long. La pointe principale était dirigée plusieurs degrés à l'ouest directement au nord... Assumant que le strip de Las Vegas court droit au nord-sud, je dirais que la formation était pointue et se déplaçant sur un cap approximatif de degré 340-à-345 degrés. Dans les une - deux secondes où j'ai observé la première fois l'objet, j'ai conclu que ce n'était pas un avion de ligne commercial, ni une formation d'avions individuels. Il m'a semblé être un objet unique, volant à une altitude beaucoup plus grande que celles des avions partant de McCarran à côté."

"J'ai fait un commentaire à haute vois à mon épouse, que vous pouvez entendre sur la vidéo, et j'ai essayé d'encadrer l'objet avec ma caméra vidéo. J'avais l'objectif en toom en préparation pour le show, et ne pouvais pas capturer visiblement l'objet sur la vidéo. J'ai essayé d'utiliser le poteau d'éclairage voisin (un des nombreuses lumières de théâtre utilisées pour le show de l'Ile au Trésor) comme guide de référence pour encadrer l'objet, mais ou l'objectif était trop en zoom ou l'iris de l'appareil-photo ne pouvait pas s'ajuster assez rapidement sur le changement des conditions d'éclairage."

"Dans le fond, j'ai entendu des sirènes de secours de quelque part tout près sur le strip mais je ne pourrais pas dire si elles étaient la police, les pompiers ou des sirènes d'ambulance puisque je ne me suis pas retourné pour regarder derrière nous."

"J'ai dirigé mon attention de nouveau sur le show de l'Ile au Trésor comme cela commençait quelques instants plus tard, et ne pouvais pas continuer à observer l'objet."

"L'événement entier a duré au moins 8-12minutes en me basant sur sur les actions de la foule et des gens qui ont vu l'objet avant moi. Et je n'ai aucune idée combien de temps l'objet était en vue après que j'aie cessé de l'observer. "

"Je suis un pilote privé licencié, un videographe amateur, et artiste graphique professionnel. J'ai téléchargé la vidéo de l'événement et une image de Photoshop dépeignant ce que j'ai vu."

UN CERF-VOLANT CAUSE UNE COMMOTION OVNI A FALLAS, CUBA:

L'Agencia de Prensa Libre Avileña (APLA) de Cuba rend compte le 13 avril 2009, que le cerf-volant lâché par un gosse a causé un commotion OVNI dans la ville de Fallas, municipalité de Chambas, dans la province de Ciego de Avila.

En toute innocence, Ramon Hernandez, dit Ramoncito, a lâché les fils de son cerf-volant bien-aimé dans les premières heures de la soirée depuis le balcon de son humble appartement. Le cerf-volant n'était pas totalement ordinaire, il avait de petites ampoules lumineuse courant tout autour de lui.

Les voisins effrayés l'ont vu et se sont écriés qu'il y avait un "OVNI". La police a été appelée, et plusieurs jeeps de la garde de service du moulin de sucre d'Enrique Varona et des voitures de police de la municipalité adjacente de Chambas ont créé un commotion avec leurs sirènes lors de leur fastueuse démonstration de force, qui comprenait des appels téléphoniques aux postes de commande de l'Armée dans la province, alléguant que l'observation pourrait impliquer un satellite ou un avion d'espion des Etats-Unis.

Les parents de l'enfant doivent maintenant paraître devant la délégation provinciale du ministère de l'intérieur avec l'enfant pour exposer les détails des événements qui ont troubé la sérénité des citoyens de la ville de Fallas.

LUMIERES BLEUES EN MOUVEMENT A EDMONTON, CANADA:

Un témoin a rendu compte le 12 avril 2009, au sujet de son observation ce jour-là:

"J'ai repéré 3 lumières bleues se déplaçant en un arrangement en rotation au-dessus du centre d'Edmonton à approximativement 13 heures le 12 avril, 2009. Je me tenais sur mon balcon faisant face à l'ouest situé près du collège Grant MacEwan quand j'ai remarqué les lumières. Un nuage peu ordinaire grand, circulaire, était directement au-dessus de la ville et des lumières y ont été placées au centre, et à la partie la plus dense du nuage. D'abord j'ai pensé qu'elles étaient des balises de trafic aérien, mais les mouvements étaient irréguliers et semblaient venir de dans le nuage. Il y avait 4 grandes lumières qui ont tourné en formation et puis se sont rassemblées. Une autre plus petite sphère bleue les a rejointes quand elles se sont rassemblées. Puis soudainement, comme si quelqu'un avait éteint la lumière, elles ont disparu. Cela s'est passé si vite que j'ai à peine eu le temps pour réaliser ce qui se passait avant qu'elles ne soit parties. Je ne suis pas certain du nombre mais je pense qu'il y avait cinq lumières au total. Ma vue a été également partiellement obstruée par le balcon d'au-dessus."

"Dans l'heure qui a suivi l'observation la couverture de nuage s'était complètement rompue. J'ai également repéré un hélicoptère survolant le secteur dans l'heure suivant l'observation"

Note: il s'agirait de vérifier si quelqu'un aurait fait un show laser ou utilisé des projecteurs de discothèque.

Source: le NUFORC à www.nuforc.org/webreports/069/S69625.html

LUMIERES ETRANGES DANS LE CIEL AU-DESSUS D'OSLO, NORVEGE:

Le témoin a rendu compte le 11 avril 2009 au sujet d'une observaiton ce même jour à 22:50à Oslo, Norvège:

"Nous étions assis au balcon d'amis à Oslo, regardant dehors au-dessus du port d'Oslo quand mon amie a vu quelque chose dans le ciel. Elle a pensé que c'était un certain genre de satellite, et quand j'ai regardé le ciel je n'ai vu rien immédiatement, mais après pointage, j'ai vu (nous avons vu) ce qui suit: (note: elle l'a vue approximativement quatre secondes avant moi. J'ai vu l'object(s) pendant environ dix secondes, ainsi la durée de vue par l'autre témoin est environ 14 secondes)."

"Une formation en V avec environ 7 lumières. Les lumières ont eu la même lueur que de faibles étoiles, comme des étoiles éloignées dans le ciel étoilé. La septième lumière était complètement immobile, mais les six autres se déplaçant suivant toujours les lumières "principales". Les six autres lumières (trois sous chaque "aile" tournaient autour en quelque sorte, se rétrécissant ensuite en une lumière et ensuite augmentant de nouveau.) Je dirais que l'objet était de la même taille que des 747, ou peut-être plus grand, et les lumières ne clignotaient pas, elles étaient constantes tout le temps."

"Je ne suis pas un observateur qualifié, mais de mon expérience, je sais que c'était quelque chose hors de l'ordinaire. Etant donné les six lumières et leur comportement anormal."

"L'objet s'est déplacé au sud-est, pas dedans droit devant, mais en un léger demi cercle. L'objet a disparu derrière une colline (environ 300 mètres de haut). Je dirais que l'objet était à la de la même hauteur standard qu'un avion de ligne se préparant à atterrir, et volait au-dessus de l'océan. Selon mon point de référence, je dirais qu'il volait à approximativement 2 ou 3 kilomètres de nous."

"Note! Ce n'était pas un avion de ligne. Les avions de passager volent au-dessus d'Oslo régulièrement, et ils font beaucoup de bruit! C'était complètement silencieux, et bien trop lent pour être un 747 p.ex qui ne vole pas dans cette direction de toute façon (pour atterrir Gardermoen est dans la direction du nord.) Si ça devait me rappeler quelque chose, il m'a certainement rappelé les descriptions des observations venant de la vallée de l'Hudson."

"Je suis très intéressé par le phénomène, et quand mon ami (qui sait ceci) l'a pointé en disant "regarde ça" j'ai pensé qu'elle me dupait. Mais non. Je connais également des histoires semblables au sujet de quelque chose de semblable au dessus de "Holmlia," qui est un endroit à l'est d'Oslo. (j'ai en fait entendu ceci aujourd'hui après avoir appelé un ami qui est très bien au courant de ces phénomènes."

"Note: Aucun bruit du tout! Enverrais dessin de l'observation!"

Source: www.nuforc.org/webreports/069/S69621.html

LES AUTEURS D'UN CANULAR OVNI DANS LE NEW JERSEY CONDAMNES, USA:

Entre le 5 janvier et le 19 février 2009, "Rudy" et de "Russo" avaient lâché des ballons à hélium avec des fusées de signalisation attachées à eux à cinq occasions séparées, dans ce qu'ils ont appelé "une expérience sociologique de debunking de la pseudoscience des OVNIS" dans le comté de Morris, New Jersey, USA. Ils ont ensuite publié un artcile au 1er avril expliquant leur canular. En raison d'un possible danger d'incendie, ils ont été condamnés à 250$ d'amende et 50 heures de travaux d'utilisé publique.

Valid XHTML 1.0 Strict



 eavrill  |  Début  |  Retour  |  Avance  |  Plan  |  Liste |  Accueil
Cette page a été mise à jour le 30 septembre 2009